Jump to content

Préamp


shura361

  

37 members have voted

  1. 1. Qu'elle est le meilleur préamp format pédale pour vous ?

    • MXR M 81 Bass Preamp
      4
    • EBS microbass II
      5
    • Hartke VXL Bass Attack
      1
    • Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.
      3
    • Tech 21 SANSAMP BASS DRIVER DI
      11
    • autre ?
      12
    • radial bassbone
      1


Recommended Posts

En passant^^

Comparatif à la con pour exemple :
Avec un bass Driver, un vT bass et un Tech 21 comptortion( pédale guitare nickel pour la basse)
Cort Elrick Josh Paul 5 BDI, Son Tip Top. VT Bass, pas mal du tout, Comptortion, pas mal du tout.
Tune TWB 43 Mapple BDI Tip Top, VT Bass Tip top, Comptortion nickel.
Tune TWB 43 Walnut BDI Tip Top, VT Bass Tip Top, Comptortion nickel.
Fender Precision Roger Waters BDI Tip Top, VT Tip Top, Comptortion Tip top.
Schecter Stilleto full EMG BDI tip top, VT Bass, bof bof, Comptortion bof bof.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sinon la Lime conçue par l'ami Cylens http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/80923-pedales-deffets-kits-sur-mesure-demo-lime-p10-emulateur-preamp-greenmatamp/page-16

Merde on complique son choix là Manu :D

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

c'est quoi la différence entre le tech 21 Para drive DI et le bass drive DI

Alors le Para Driver te permet de régler les médiums, alors que le BDDI c'est fixe.

Disons pour simplifier qu'avec le Paradriver, tu obtiens des sons plus vintage qu'avec le BDDI, plus moderne.

Tu peux te rapprocher du BDDI avec le PDDI, mais l'inverse est impossible. Te rapprocher, mais pas avoir le meme son.

Tu veux jouer quoi exactement ?

Edited by T3llumm
Link to comment
Share on other sites

T3llumm Je suis assez éclectique dans ce que je joue mais pour résumer plutôt music des années 60-70 (beatles, cream, et beaucoup de pink floyd) mais également des chose années 90 (Guns N roses, métallica) et plus moderne (massive attack, portishead, archive, aaron, muse)

Link to comment
Share on other sites

T3llumm Je suis assez éclectique dans ce que je joue mais pour résumer plutôt music des années 60-70 (beatles, cream, et beaucoup de pink floyd) mais également des chose années 90 (Guns N roses, métallica) et plus moderne (massive attack, portishead, archive, aaron, muse)

Dans ce cas, tu peux te racheter un Hartke ou prendre le M80...

Link to comment
Share on other sites

T3llumm Je suis assez éclectique dans ce que je joue mais pour résumer plutôt music des années 60-70 (beatles, cream, et beaucoup de pink floyd) mais également des chose années 90 (Guns N roses, métallica) et plus moderne (massive attack, portishead, archive, aaron, muse)

Si tu veux un des 2 Tech 21, prends plutôt le BDDI alors : en jouant sur le blend, tu pourras avoir un son un peu moins "moderne", et atténuer ce creux dans les médiums. Et en mettant le Blend à fond, tu pourras avoir les sons dont tu parles en 2ème partie, assez facilement. Le BDDI fera l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Mon préamp préféré ( en format pédale ) est l'Effectrode Blackbird :

http://www.effectrode.com/blackbird-vacuum-tube-preamp/

sr_71_blackbird_tube_vacuum_preamp_pedal

Il n'imite pas le son des Ampeg, vu que son circuit clean est basé sur le préamp des Fender Bassman et que ses deux canaux saturées ( overdrive et disto ) sont basés sur les circuits des amplis guitare Soldano / Mesa Rectifier. Par contre, ses deux équalos passifs sont identiques aux Fender Bassman.

Je l'ai branché directement dans l'ampli Demeter Minnie 800D lors de quelques répètes et tous ses sonorités étaient très, très bonnes. La compression est plus naturelle que celle des préamps de chez Tech21 - il souffle beaucoup moins aussi -. Sa D.I de très bonne qualité ( au format jack TRS ) fait aussi office de sortie casque.

Comme il est à lampe ( alimentées par 300 volts ), le son est chaud et vintage à souhait.

A tester, si tu en trouves un d'occase...

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai une question bête.

Hier n'arrivant pas à dormir (il était dans les 3 heures du mat, bref) j'ai regarder les manuel du Tech 21 sansamp BDDI et de la version programmable, j'ai remarque deux chose dans les preset qu'ils mettent en exemple, les simulation d'amplis sont pas les même, par exemple le Flip-top qui correspond aux Ampeg B15 apparait dans l'un et pas dans l'autre et pour un simulation identique (de mémoire je crois que c'est la simulation Flat-tube) les réglages ne sont pas identique (hors vous m’avez dit que c'était la même chose), ou est le problème : Suis je juste crétin ? est ce une erreur de leur part ? ou c'est juste que c'est deux appareille différent avec quelque point commun ? ou dernier chose 'ai mal vue car à 3 heure du mat ou peut être dans le col-tard ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut à tous, je relance le sujet. Voila on est a 20 jour de noël ( :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: :mf_laughbounce2: ). Mais je suis un eternel inquiet. J'ai toujours des doute sur le préamp a acheter. Après réflexion j'ai éliminer le MXR bass préamp M81 de ma liste mais voila j'hésite pour trois :

  1. Tech21 Bass driver DI
  2. Tech21 VT bass II DI
  3. EBS microbass II

1er question : Je voulais savoir s'il n'y a pas de problème pour le mettre sur l'imput de mon combo Hartke A100 (qui a besoin de colorer le son) ou sur la tête de mon markbass CMD121P (c'est une tête Little Mark III) ? (j'ai lue que certain pré-amp comme le hartke avait abimé des ampli)

2e question : dans la simulation d'amplis les 2 tech 21 s'équivaut ou pas, sachant que l'émulation du B15-Ampeg (je suis tombé amoureux de cet ampli depuis que je l'ai essayé mais j'ai pas les moyens de l'acheter) et que le portaflex ou le Svt m’intéresse également.

3e question : j'ai lu que le tech21 génère du bruit, je pense prendre un réducteur de bruit (Nico m'a conseillé le MXR smart gate) qu'elle est votre avis en sachant que dans mon pédalboard j'ai wah wah, octaver, 2 compresseurs (avec 2 réglages diffèrent, et un avec lampe) 2 drives (Big muff et source audio OFD), une enveloppe filter, moeer swepper, chorus, flanger, phaser, un trémole et un delay/reverbe. Le preamp qui sera acheté sera pour remplacer le hartge basse attaque VXL

Je suis navré de vous embêter mais j'aime être sur de mon choix quand j’achète un objet a plus de 200 euros.

Au final il faut que je fasse mon choix avant lundi 8 décembre, il y a des risques que je me le commande sur le net (mon magasin de musique n'est pas vendeur de ce modèle) et je ne peux pas aller sur les paris avant la fin du mois.

Link to comment
Share on other sites

Les 3 préamplis qu'il te reste ont très bonne réputation, tu ne peux pas faire de mauvais choix. Chacun ayant des goûts différents, c'est à toi de voir. Encore une fois, moi j'utilise le SansAmp (programmable, un vrai plus à mon avis par rapport à la version de base) dont je suis très content. Le VTDI a l'air vraiment bien aussi, surtout si tu cherches essentiellement des sons Ampeg. J'aime moins le son EBS mais je n'ai jamais testé ce préamp.

Pour le SansAmp, il n'apporte pas franchement de souffle, à moins que tu mettes le gain très fort. D'ailleurs, de nombreux pros l'utilisent (ou l'ont utilisé).

Pour l'entrée de ton ampli, lorsque tu utilises un preamp, commence par mettre le master (ou level) du preamp très bas et ne le monte pas trop. Si tu prends le SansAmp, n'utilises le pad +20db que si tu entres directement dans l'ampli de puissance (la LM3 a une entrée Power Amp, pour le Hartke je ne sais pas).

Enfin, si tu achètes sur le net, en particulier chez Thotho, tu as 30 jours satisfait ou remboursé (15 jours chez d'autres). Donc si le preamp que tu choisis ne te plait pas plus que ça, tu peux le renvoyer, surtout que les frais de ports pour une petite boîte comme celles-ci ne sont pas excessifs. Si tu as les fonds, tu peux même commander les trois preamps et renvoyer les deux que tu aimes le moins...

Tiens nous au courant et fais nous une review le moment venu :good:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...