Jump to content

Préamp


shura361

  

37 members have voted

  1. 1. Qu'elle est le meilleur préamp format pédale pour vous ?

    • MXR M 81 Bass Preamp
      4
    • EBS microbass II
      5
    • Hartke VXL Bass Attack
      1
    • Aguilar Tone Hammer Preamp/D.I.
      3
    • Tech 21 SANSAMP BASS DRIVER DI
      11
    • autre ?
      12
    • radial bassbone
      1


Recommended Posts

J'ai une question bête.

Hier n'arrivant pas à dormir (il était dans les 3 heures du mat, bref) j'ai regarder les manuel du Tech 21 sansamp BDDI et de la version programmable, j'ai remarque deux chose dans les preset qu'ils mettent en exemple, les simulation d'amplis sont pas les même, par exemple le Flip-top qui correspond aux Ampeg B15 apparait dans l'un et pas dans l'autre et pour un simulation identique (de mémoire je crois que c'est la simulation Flat-tube) les réglages ne sont pas identique (hors vous m’avez dit que c'était la même chose), ou est le problème : Suis je juste crétin ? est ce une erreur de leur part ? ou c'est juste que c'est deux appareille différent avec quelque point commun ? ou dernier chose 'ai mal vue car à 3 heure du mat ou peut être dans le col-tard ?

Peut être une erreur ou alors autre possibilité, entre la sortie du bddi et de la version programmable, ils ont trouvés de nouveaux réglages qui simulent encore mieux et ont donc mis à jour la section "sample settings"

Le réglage svt n'est pas pareil non plus.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Remucho, je ne ferrais pas de review à cause de ma dysorthographie profonde j'ai développé dans le temps un complexe d'écriture par contre je te donnerais mon avis il n'y a pas de soucis.

Gargouille, les réglages des "sample setting" sont donc interchangeables donc cela veut dire que les différents réglages ont la même efficacité, donc la seule différence serait la capacité programmable des deux BDDI.

Après je n'ai pas les moyens de me prendre les 3 sinon j'aurais pris l'EBS et le BDDI que j'aurais gardé et je me serais pas posé de questions.

Le souci du programmable c'est qu'il faut que je revoie les trous de mon pédalboard (fabriquer maison) qui a été faite pour le Hartke, or les positions des branchements du programmable sont différents, par contre ils sont bons pour le BDDI car ils ont les mêmes emplacements que sur le hartke.

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

J'ai tous les effet qu'il me faut en pédale simple, il me manque juste le préamp/DI car le Hartke que j'ai actuellement n'est pas le mien. Je suis pas fan des multi-effet (j'ai un mauvais souvenir de mon multi effet boss ME50-B qui d’ailleurs je dois faire réparer) c'est pas ce que j'ai besoin de plus. Le B3 je me l’achèterais à la condition que je part à l'étranger et quand je parle de l'étranger c'est dans le cas ou je change de continent (car plus facile a transporter)

Link to comment
Share on other sites

Ouais, l'Ebs était presque éliminée (le seule intérêt que je luis trouve c'est la prise casque). Mais en relisant le post le début, je ne sais plus qui fait référence au Tech 21 Vtbasse V2 DI et donc il m'a remit le doute par rapport aux BDDI. Et la version programmable c'est vraiment la place sur le pédalboard qui me pose problème, faut que je revoie les dimensions

Edited by shura361
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la programmable et il m'a semblé que l'enregistrement des presets n'était pas assez précis.

C'est comme si la pédale pouvait garder une vingtaine de positions par potard : si tu veux pile poil un réglage entre deux positions, t'es obligé de re-régler dès que tu as chargé le preset.

Edited by nicowaddle
Link to comment
Share on other sites

Pour faire simple, j'ai le BDI et le VT, j'utilise le 1er quasiment tout le temps et avec toutes mes basses et le second plus rarement et seulement avec 3 de mes grogneuses ...

Un comparatif sur un cover avec la même basse et les mêmes réglages

1Bass Driver

http://www.aht.li/2394912/BDI.mp3

2VT Bass

http://www.aht.li/2395567/SATURDAY_VT.mp3

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...