Jump to content

G&l L1000 1981


domenico el manifico

Recommended Posts

Cette basse G&L complètement originale de 1981 à la double particularité d'un micro humbucker placé plus en avant du manche qu'une stingray par exemple ET d'être passive avec pourtant un switch de booster passif (!) et un potar de "contour" ...

avec en plus une possibilité de switcher le micro en série ou parallèle, avec pourtant un seul micro, elle couvre un regsitre important, d'un son très sec à un son très gras.

Bien sur, de par son positionnement de micro, elle est parfaite pour le reggae et le funk bien Motown ...

le manche est rapide et la touche érable évvite bien aux graves de baver...

de toutes mes 4 cordes elle est bien la seule à posséder un mi aussi grave et définie...

le manche et le corps avaient été revernis, plus ou moins bien, et le projet et de lui offri une nouvelle robe, sans toucher à cette électronique passive trop géniale !

post-1829-0-98206700-1410076389_thumb.jpg

post-1829-0-69714600-1410076390_thumb.jpg

post-1829-0-66026500-1410076392_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

effectivement l'ami,

le jour où ils ont rajouté "l'ergot" sur la tête de leurs modèles,

le décapsuleur comme tu dis si bien,

je pense que nos amis Georges et Leo

devaient rentrer de chez les putes bourrés comme des ânes,

c'est la seule explication acceptable ... :langue:

Link to comment
Share on other sites

d'être passive avec pourtant un switch de booster passif (!) et un potar de "contour" ...

avec en plus une possibilité de switcher le micro en série ou parallèle

tu parles de "switch booster"... et de "switch serie/parallèle" ?? c'est bien le même... ton boost, c'est de passer en série... ce n'est pas un 3 positions que tu as ??

je penses que la tonalité présenté dans la vidéo est le plus intéressant, avec un cut des aiguës et un cut moins classique des graves (surement ton "pot de contour").

Link to comment
Share on other sites

oui le switch est bien un 3 positions,

et ce que j'appelle "contour" c'est bien le bass-cut qui couplé avec le treble-cut permet vraiment de bien modeler le son de sortie ...

Link to comment
Share on other sites

trouvé le schema...

http://www.glguitars.com/schematics/L-1000_schematic_drawing.pdf

http://www.glguitars.com/schematics/L-1000_schematic_blockdiagram.pdf

moi aussi, j'aime bien... mais mon problème, c'est que j'aime bien tous les stypes... musicman, precision, JB... chacun leur son, mais souvent des trucs très intéressant.

Edited by skalavera
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...