Jump to content

Les Cordes Cobalt, Ça Rouille !


dalus

Recommended Posts

Salut !

je viens de remettre mes paluches sur ma basse apres 1 petit mois de vacances, et la en voyant mes cordes, je me suis retrouvé avec 4 trucs aussi rouillé que la coque du titanic...

1408989167-img-9717.jpg

Je veux bien que ce soit sensible a l'oxydation mais a ce point ? Elle est resté dans son flightcase qui etait pas humide pourtant...

Je suis en train de les passer au lave vaisselle pour le redonner un aspect correct, mais j'ai pas trop envie de remonter des cordes qui foutent de la rouille partout...

C'est toujours comme ça avec les cordes en cobalt ? (en l'occurence, celles la) ernie-ball-cobalt-bass-series-2734-45-10

Edited by dalus
Link to comment
Share on other sites

Yop, pour avoir eu ces cordes sur mon ex basse, qui a dormi dans sa housse souple pendant plusieurs mois (sans sachet anti humidité je précise ^^) derrière mon canapé je peux t'assurer que non, toutes ces cordes ne finissent pas comme ça après quelques jours d'inutilisations...

Alors oui elles sont sensibles à l'humidité et à l'oxydation (les miennes avaient vite pris des "marques"/petites tâches noires probablement dues à la transpiration) mais jamais ça!

Pour le coup, tu dois avoir un sacré taux d'humidité dans ton appart o_0

Edited by Puppet
Link to comment
Share on other sites

J'ai tendance a suer mais clairement je m'attendait pas a ça. C'est vrai que la rouille est plutot localisée pres du sillet, mais il y en a quand meme un peu partout.

Elle a passé une soirée dans le garage (mais dans son flightcase hein, qui la semble tres sec) donc peut etre c'est a ce moment la... J'en sais rien, en tout cas c'est peut etre pas la faute des cordes, mais ça surprend !

Je crois qu'a partir d'aujourd'hui, ça va etre coup de chiffon tout le jours sur les cordes...

Link to comment
Share on other sites

Non mais sérieux, ma basse est restée dans une housse souple sans jamais en sortir pendant plusieurs mois d'affilés sans que les cordes tournent comme ça... Donc soit tes cordes avaient un défaut de conception, soit tu as eu, à un moment donné un gros écart/problème d'humidité pendant la période de stockage de ta basse.

Soit dit en passant, j'avais été agréablement surpris par le rapport qualité/prix de ces cordes et j'avais senti le petit plus de gain annoncé au dos du sachet...

Link to comment
Share on other sites

c bizzare ! j'ai déjà eu des cordes qui rouille (le local était un peu humide) mais autant que ça !!! perso j'ai l'habitude entre 3/4 titres d'essuyer avec un chiffon les cordes et mais mains (sutout en été !)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...