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Positionnement Micro


skalavera

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Pour ceux qui ont une Precision 51's, est-ce que quelqu'un peut prendre la mesure du dessous du sillet, jusqu'au centre des aimants, pareil avec les Musicman (subray, sterling, musciman)...

j'ai un peu remarqué que sur la Cabronita, Fender place le micro de sa Fender pas au même endroit que sur la Squier... donc, je penses qu'entre P-51 à 3000e et la Squier, il y a peut-être une différence aussi (plus proche du manche pour la Fender)...

on le voit relativement clairement en comparant les deux images (en comparant les deux images superposées, et en comparant par rapport au pickguard)...

http://intl.fender.com/fr-FR/basses/precision-bass/cabronita-precision-bass-maple-fingerboard-candy-apple-red/

http://intl.fender.com/fr-FR/basses/precision-bass/vintage-modified-cabronita-precision-bass-maple-fingerboard-black/

Edited by skalavera
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  • 2 months later...

re questionnement quant à ce sujet... concernant ma JPJ... je ne sais pas si je dois monter le micro Jazz manche, en position normale, ou si je dois le mettre de travers, sachant que c'est un ensemble DP123... avec un Precision DP122. Vaut-il mieux privilégier le positionnement du micro par rapport au "centrage chevalet-siller", ou le positionnement des aimants par rapport aux cordes ?

mini_825539201508191512011.jpg

mini_372739201508191511431.jpg


droit, les cordes passent sur les aimants intérieur, en travers, il y a possibilité de les centrer

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Le manche P est mastoc parce qu'il est rond, pas le même profil qu'un jb. Rien à voir avec largeur sillet / chevalet.

Mesure le, normalement ça devrait faire 9.14 de large (et 9.46 pour chevalet).

Et si c'est bien le 9.14, alors comme tu le sens, ça ne devrait pas changer trop grand chose au son.

Si tu le fais penché, pense au fait que là où il est le plus loin du chevalet, ça sera plus boomy, moins punchy, même si à cet endroit ça ne changera pas grand chose.

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Le manche P est mastoc parce qu'il est rond, pas le même profil qu'un jb. Rien à voir avec largeur sillet / chevalet.

oui, vu que c'est une PJ à l'origine, le micro manche, je penses qu'il n'est pas nécessaire de vouloir le mettre dans la même position que sur une JB d'origine. Il sera là pour apporter de la rondeur, et pas grand chose d'autre à mon avis. Je suis curieux du résultat des combinaisons serie// du manche + P (micro double bobine).

Disons que je m'attends à ce que le résultat soit proche des "micros-manche" que j'ai pu voir, au niveau de la BB714BS, en moins boom-boom... si je dois l'incliner, je penses que ce sera les cordes aiguës vers le manche, je penses que ces micros Di Marzio n'ont pas besoin du contraire

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  • 2 months later...

http://www.google.de/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fbuildyourguitar.com%2Fresources%2Flospennato%2Fvibrationmodes.png&imgrefurl=http%3A%2F%2Fbuildyourguitar.com%2Fresources%2Flospennato%2Findex.htm&h=452&w=600&tbnid=FlkQ1yeXsGGQeM%3A&docid=MxVg6-767mRSYM&ei=q58yVqn1BYHtUoytjagM&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=6331&page=1&start=0&ndsp=40&ved=0CCYQrQMwA2oVChMI6fbhpt_oyAIVgbYUCh2MVgPF

un lien qui permet d'avoir une échelle proportionnelle, quelque soit le diapason.

deux calculs pour rajouter à ma fernandes Atlas 4x, un "position centrale" :

- 864 : 4 = 216 : 2 = 108, je penses que ça correspond aux "piques" de la vibration de la corde pour que le micro la capte au mieux?? soit à 108mm du sillet + 216 + 216 + 216 = un micro sur le corps à 756mm du sillet

- la même chose /3 = 864 :3 = 288 : 2 = 144 = 288 x 2 + 144 = 720mm du sillet

Ca peut le faire, ce type d'approche ??

Edited by skalavera
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