gargouill Posted August 10, 2014 at 05:12 PM Share Posted August 10, 2014 at 05:12 PM (edited) Voilà, j'ai dans l'idée d'utiliser 2 préamps format rack câblés en parallèle, en même temps. Côté puissance, vers quoi dois je me tourner ? C'est pour sortir in fine sur une seule enceinte. J'ai pensé à un ampli mono. Existe t'il une solution adaptée pour mixer les préamps en amont du poweramp ou bien une ls2 ferait l'affaire ? Impédance d'entrée 1 méga ohms pour la Ls2. Je crois que ça va pas trop le faire.. Edited August 10, 2014 at 06:17 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 10, 2014 at 06:19 PM Share Posted August 10, 2014 at 06:19 PM Les racks sont riches en connexions avec la plupart il y aura moyen de les mélanger sans matos additionnel. Côté ampli n'importe quel ampli de puissance sono fera l'affaire, si tu n'utilises qu'une seule enceinte à terme il vaut mieux le prévoir bridgeable Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 11, 2014 at 04:02 PM Author Share Posted August 11, 2014 at 04:02 PM (edited) Puis je brancher un send de préamp impédance 800 ohms équipé d'un switch -10 dbV/+4 dbu à un input de combo de niveau maximum d'entrée de 0,6 v rms et impédance 1 M ohms ? Bon, rapport à l'impédance je crois que c'est mort, mais en imaginant que je puisse adapter l'impédance..le combo pourrait t'il accepter le niveau de sortie du préamp ? Edited August 11, 2014 at 04:05 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 11, 2014 at 04:56 PM Share Posted August 11, 2014 at 04:56 PM T'as pas d'entrée ligne sur le combo ? Si tu donnes les modèles on devrait pouvoir trouver quelque chose. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 11, 2014 at 04:58 PM Author Share Posted August 11, 2014 at 04:58 PM Et non.. Les modèles: Fender tbp1 et GK mB 115 première génération, avec la façade grise. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted August 11, 2014 at 05:06 PM Share Posted August 11, 2014 at 05:06 PM (edited) Non, pas de problème d'impédance: basse impédance pour la sortie (send), haute impédance pour l'entrée, c'est comme ça que ça marche. Par contre, c'est une mise "en série" que tu sembles faire: basse=>préamp1=>préamp2=>puissance=> HP Mais si tu coupes le volume du préamp1, le préamp2 n'a plus de signal. Pour une mise en parallèle, il faut splitter ton signal basse en 2 (jack Y ou autre), envoyer chaque signal vers un préampli, puis de quoi mixer les 2 signaux de sortie des préamps ensemble pour rentrer dans la partie puissance mono. Cela permet de doser l'équilibre entre le son des 2 préamps. Avec une LS2, on peut faire assez facilement 2 sons différents avec 2 préamplis, mais pas les utiliser en même temps. Je l'ai fait avec un préampli Ampeg SVP-Pro et le préampli de mon Trace Eliott SMX, avec utilisation de la partie puissance et le HP du Trace. Mais il faut 6 jacks pour câbler! Edited August 11, 2014 at 05:08 PM by BassGyver Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 11, 2014 at 05:12 PM Author Share Posted August 11, 2014 at 05:12 PM (edited) Non, pas de problème d'impédance: basse impédance pour la sortie (send), haute impédance pour l'entrée, c'est comme ça que ça marche. Par contre, c'est une mise "en série" que tu sembles faire: Oui, j'ai changé mon fusil d'épaule. basse=>préamp1=>préamp2=>puissance=> HP Mais si tu coupes le volume du préamp1, le préamp2 n'a plus de signal. Pour une mise en parallèle, il faut splitter ton signal basse en 2 (jack Y ou autre), envoyer chaque signal vers un préampli, puis de quoi mixer les 2 signaux de sortie des préamps ensemble pour rentrer dans la partie puissance mono. Cela permet de doser l'équilibre entre le son des 2 préamps. Avec une LS2, on peut faire assez facilement 2 sons différents avec 2 préamplis, mais pas les utiliser en même temps. Je l'ai fait avec un préampli Ampeg SVP-Pro et le préampli de mon Trace Eliott SMX, avec utilisation de la partie puissance et le HP du Trace. Mais il faut 6 jacks pour câbler! Merci. Edited August 11, 2014 at 05:12 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 11, 2014 at 05:19 PM Author Share Posted August 11, 2014 at 05:19 PM Non, pas de problème d'impédance: basse impédance pour la sortie (send), haute impédance pour l'entrée, c'est comme ça que ça marche. Ah bon ? Les impédances ne doivent pas correspondre ?! Genre sortie haute impédance avec entrée haute impédance ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassGyver Posted August 11, 2014 at 05:51 PM Share Posted August 11, 2014 at 05:51 PM Ah bon ? Les impédances ne doivent pas correspondre ?! Genre sortie haute impédance avec entrée haute impédance ? Non, pas ici. Il faut adapter quand on veut transmettre de la puissance (Courant * tension) ou quand on veut éviter les problèmes de réflexions, négligeables ici. Dans les signaux, on travaille uniquement sous forme de tension. Prenons un micro, d'impédance Zmicro de 10kohm, capable de fournir une tension Vmicro d'1V d'amplitude. Si l'impédance d'entrée de l'ampli (Zampli) est de 10kohm, la tension vue par l'entrée est divisée 2 (Vampli = Vmicro*Zinterne/(Zinterne+Zmicro)), soit 0,5V Si l'impédance d'entrée de l'ampli (Zampli) est de 1Mohm, la tension vue par l'entrée vaut (Vampli = Vmicro*Zinterne/(Zinterne+Zmicro)), soit 0,991V. On a donc plus de signal à l'entrée de l'ampli! http://fr.wikipedia.org/wiki/Diviseur_de_tension D'autre part, il y a aussi une influence sur la réponse en fréquence (effet passe-bas), d'où un autre intérêt d'avoir une impédance élevée en entrée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 20, 2014 at 01:00 PM Author Share Posted August 20, 2014 at 01:00 PM Petit retour: j'ai câblé mes 2 préamps en parallèle via la Ls2 ( mode a+b mix ) et ça marche nikel. J'envoie dans le return de ma Hartke pour l'instant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 26, 2014 at 07:40 AM Author Share Posted August 26, 2014 at 07:40 AM (edited) Bon, donc comme dit au dessus, mon câblage est résolu. Seulement, on se pose une question avec gloupil. Que se passe t'il si j'envoie le send d'un préamp A dans le return d'un préamp B. Concrètement, pour l'avoir fait, il n'y a plus que le master du préamp B qui fonctionne ( tous les contrôles du préamp A fonctionnent ). Je n'entends pas de différence entre le préamp A utilisé seul et le préamp A chaîné avec le préamp B. J'ai l'impression que le préamp B est bypassé et devient esclave un peu comme un ampli devient esclave d'un préamp externe quand ce dernier est branché au return dudit ampli. Mais en théorie ? Edited August 26, 2014 at 07:43 AM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted August 27, 2014 at 10:12 AM Share Posted August 27, 2014 at 10:12 AM Ca dépend de la conception de la boucle d'effet. Si elle est parallèle tu peux doser, si elle est série il n'y a que le return qui est pris en compte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted August 27, 2014 at 10:14 AM Author Share Posted August 27, 2014 at 10:14 AM Elle doit être en série. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
binuche Posted September 13, 2014 at 05:09 PM Share Posted September 13, 2014 at 05:09 PM pour info j'ai utilisé une config avec deux préamplis tech21 (rbi + rpm) ; l'avantage étant qu'on peut les chaîner directement c'est prévu pour. Un switch externe en pédale et on passe de l'un à l'autre. J'ai joué dessus plusieurs années c'était bien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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