Jump to content

Sandberg Ou Lakland


Shim

Recommended Posts

  • 3 weeks later...

Pour avoir essayé une DJ5 Darryl Jones (comme sur la vidéo de Ollie), c'est de la bombe concrètement =@ . Ca sonne, ça claque, ça en jette... Enorme quoi. De plus elle est faite en frène des marais, légèreté et puissance se confonde quand on la joue.

J'aurais eu le budget, je serais parti avec celle ci plutôt que de commander une Sandberg (à grand regret)...

Edited by Mick_DaBass
Link to comment
Share on other sites

Délicat de dire du mal de sandberg face à une lakland. Ce sont des basses différentes mais qui sont toutes pétries de qualités. La seule active que je n'ai jamais gardé est une JM4 et la seule autre basse qui me plaise réellement est ma lakland US JB en 4 cordes. Leur seul point commun est un pick tortoise. Lol

En 5 cordes il est vrai que j'aime les manches 35 pouces et c'est une option chez sandberg, mais rien de rédhibitoire. La seule 5 cordes que j'ai essayé chez sandberg était un peu molle du si à mon goût. Cela pouvait venir de l'equalisation, ou de mon jeu. La basse pouvait être mal réglée.... Tant de chose.

La skyline 55-01 que j'ai est juste un tuerie parce qu'elle a été modifiée, même si elle sonnait bien avant. Montée avec des barto MK5 avec 1 switch par micro série parallèle simple et un tonalité passive, elle est super polyvalente. Le manche est une autoroute et me convient parfaitement. Je la joue branchée dans une tonehamer de chez aguilar, j'arrive à sonner comme une PB ou JB si je veux. Mon seul regret son poids mais bien après le fait qu'elle n'est pas de pickguard. Je ne peux même pas en mettre un tortoise.

Deux marques à la mode. Il faut voir quelle configuration on veut pour comparer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Et moi une 5 cordes 3 tons sunburst répliquée à mort ;-) vernis craquelé et tout et tout

mini_114065image.jpg

mini_950463image.jpg

mini_565350image.jpg

Avec une mise à jour maison : transformée en passive avec une plaque Made in Fender

Micro tonalité / Micro tonalité et un mini switch pour le pavé simple micro ou double

Une tuerie qui n'enlève rien a la Sandberg que du contraire je gagne en simplicité plus tôt que l'usine a gas d'avant (que j'ai garde au cas ou une vente un jour)

Link to comment
Share on other sites

Délicat de dire du mal de sandberg face à une lakland. Ce sont des basses différentes mais qui sont toutes pétries de qualités. La seule active que je n'ai jamais gardé est une JM4 et la seule autre basse qui me plaise réellement est ma lakland US JB en 4 cordes. Leur seul point commun est un pick tortoise. Lol

En 5 cordes il est vrai que j'aime les manches 35 pouces et c'est une option chez sandberg, mais rien de rédhibitoire. La seule 5 cordes que j'ai essayé chez sandberg était un peu molle du si à mon goût. Cela pouvait venir de l'equalisation, ou de mon jeu. La basse pouvait être mal réglée.... Tant de chose.

La skyline 55-01 que j'ai est juste un tuerie parce qu'elle a été modifiée, même si elle sonnait bien avant. Montée avec des barto MK5 avec 1 switch par micro série parallèle simple et un tonalité passive, elle est super polyvalente. Le manche est une autoroute et me convient parfaitement. Je la joue branchée dans une tonehamer de chez aguilar, j'arrive à sonner comme une PB ou JB si je veux. Mon seul regret son poids mais bien après le fait qu'elle n'est pas de pickguard. Je ne peux même pas en mettre un tortoise.

Deux marques à la mode. Il faut voir quelle configuration on veut pour comparer.

Franchement, le Si est un des plus mauvais des basses de cette catégorie. Tout comme toi, je l'ai trouvé vraiment mou (et j'en ai eu deux, des Sandberg 5c California). C'est pas un hasard ou une histoire d'équalisation ou de régagles.

Link to comment
Share on other sites

Oui voila les photos

http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/lacky,e384e0a6f57a7c20373859c3a261635f

Mes premières sensations:

Pour avoir essayer pas mal de marques et de modèles, et cherchant une jazz 5 cordes,mes premières sensations sont les suivantes:

Au niveau de la lutherie,les bois sont bien choisis et les assemblages bien faits.

Mention spéciale pour le manche!! c'est un vélo! loin d'être le plus mince ou le plus étroit que j'ai testé, il est d'un confort étonnant (j'arrive à passer des phrases ou j'ai du mal avec ma jazz 4 cordes). Le frettage est bien fini (le polissage est bien fait) et autorise une action très basse sans friser.

Cette basse sonne sur toute sa tessiture et de manière uniforme.

Curiosité! les mécaniques sembles être des hipshot originales à la place des modèles sous licence.

Pour la finition (vernissage) j'ai vu mieux dans la même gamme de prix.

Le pré ampli n'est pas d'une grande qualité (BARTO MK1), le choix des fréquences ne me plait pas trop.

En ce qui concerne le son,j’attends d'avoir changer les cordes pour avoir un avis plus objectif, mais on peut déjà dire que ça envoie grave de chez grave! J'ai du supprimer toutes les corrections sur mon ampli (MarkBass), on met tout à plat et ça sonne grooos coooooooooooooomme çaaaaaaaaaaaaa!

En conclusion, merci à ceux qui m'ont aidés à faire ce choix. Il me semble en toute objectivité que cette basse joue dans la cours des grands en ce qui concerne la jouabilité et le son. Par contre elle pèche un peut par sa finition (vernis) les repères du manche et le sillet sont en acrylique ce qui fait pas super classe.

Edited by Shim
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...