Tourneau Posted July 10, 2014 at 03:36 PM Share Posted July 10, 2014 at 03:36 PM Lakland, ça grogne !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted July 10, 2014 at 03:48 PM Share Posted July 10, 2014 at 03:48 PM Ben même sans "être amoureux", je prendrai la Fender Deluxe devant les deux clones. Zéro hésitation. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted July 10, 2014 at 04:00 PM Share Posted July 10, 2014 at 04:00 PM (edited) Ça tombe bien, je vends la mienne et pas chère en plus Edited July 10, 2014 at 04:01 PM by Tourneau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shad Posted July 12, 2014 at 03:18 AM Share Posted July 12, 2014 at 03:18 AM Lakland 55-02 ou 44-02 ca grogne? Ca m'a l'air tout propre et bien lisse comme son Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted July 12, 2014 at 06:58 AM Share Posted July 12, 2014 at 06:58 AM La mienne oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Norwood Posted July 15, 2014 at 03:47 PM Share Posted July 15, 2014 at 03:47 PM C'est chiant que ce soit du 35" ces lakies Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tourneau Posted July 15, 2014 at 05:56 PM Share Posted July 15, 2014 at 05:56 PM 34" ou 35" ne m'ont jamais posé de soucis. Voir même une préférence pour le 35" Tourneau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xelalex35 Posted July 16, 2014 at 06:42 AM Share Posted July 16, 2014 at 06:42 AM depuis que j'ai ma lak' en 35", un des critères déterminant de choix d ema prochaine 5c est justement qu'elle soit en 35! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick_DaBass Posted August 1, 2014 at 08:24 PM Share Posted August 1, 2014 at 08:24 PM Alors Shim, tu as pu trouver ton bonheur entre Lakland et Sandberg. Je suis curieux de savoir ce que tu as ou va prendre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted August 1, 2014 at 09:43 PM Share Posted August 1, 2014 at 09:43 PM (edited) Meme en Skyline ça sonne ! Edited August 1, 2014 at 09:46 PM by Ollie Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick_DaBass Posted August 3, 2014 at 05:39 PM Share Posted August 3, 2014 at 05:39 PM (edited) Pour avoir essayé une DJ5 Darryl Jones (comme sur la vidéo de Ollie), c'est de la bombe concrètement . Ca sonne, ça claque, ça en jette... Enorme quoi. De plus elle est faite en frène des marais, légèreté et puissance se confonde quand on la joue. J'aurais eu le budget, je serais parti avec celle ci plutôt que de commander une Sandberg (à grand regret)... Edited August 3, 2014 at 05:41 PM by Mick_DaBass Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leflaneurbreton Posted August 4, 2014 at 05:50 PM Share Posted August 4, 2014 at 05:50 PM Délicat de dire du mal de sandberg face à une lakland. Ce sont des basses différentes mais qui sont toutes pétries de qualités. La seule active que je n'ai jamais gardé est une JM4 et la seule autre basse qui me plaise réellement est ma lakland US JB en 4 cordes. Leur seul point commun est un pick tortoise. Lol En 5 cordes il est vrai que j'aime les manches 35 pouces et c'est une option chez sandberg, mais rien de rédhibitoire. La seule 5 cordes que j'ai essayé chez sandberg était un peu molle du si à mon goût. Cela pouvait venir de l'equalisation, ou de mon jeu. La basse pouvait être mal réglée.... Tant de chose. La skyline 55-01 que j'ai est juste un tuerie parce qu'elle a été modifiée, même si elle sonnait bien avant. Montée avec des barto MK5 avec 1 switch par micro série parallèle simple et un tonalité passive, elle est super polyvalente. Le manche est une autoroute et me convient parfaitement. Je la joue branchée dans une tonehamer de chez aguilar, j'arrive à sonner comme une PB ou JB si je veux. Mon seul regret son poids mais bien après le fait qu'elle n'est pas de pickguard. Je ne peux même pas en mettre un tortoise. Deux marques à la mode. Il faut voir quelle configuration on veut pour comparer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted August 4, 2014 at 07:05 PM Share Posted August 4, 2014 at 07:05 PM https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1069397 Faut prendre ça et pis c'est tout. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted August 4, 2014 at 09:29 PM Share Posted August 4, 2014 at 09:29 PM https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1069397 Faut prendre ça et pis c'est tout. ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leflaneurbreton Posted August 4, 2014 at 09:32 PM Share Posted August 4, 2014 at 09:32 PM En plus elle est à côté de la maison. Si quelqu'un veut que je la teste ce sera avec plaisir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredshow Posted August 7, 2014 at 09:23 PM Share Posted August 7, 2014 at 09:23 PM (edited) elle est vendue, non ? .... je confirme pour le Si mou du genou de (certaine?) sandberg, c'était le cas de ma MM5 Edited August 7, 2014 at 09:27 PM by fredshow Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted August 7, 2014 at 09:58 PM Share Posted August 7, 2014 at 09:58 PM Oui Fred :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shim Posted August 19, 2014 at 01:22 PM Author Share Posted August 19, 2014 at 01:22 PM Merci a tous pour vos commentaires. Mon cœur balance entre une 55-60 et une 55-AJ. Je lorgne aussi du coté des Baccus (DX5). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yesyes73 Posted September 13, 2014 at 04:27 PM Share Posted September 13, 2014 at 04:27 PM Et moi une 5 cordes 3 tons sunburst répliquée à mort ;-) vernis craquelé et tout et tout Avec une mise à jour maison : transformée en passive avec une plaque Made in Fender Micro tonalité / Micro tonalité et un mini switch pour le pavé simple micro ou double Une tuerie qui n'enlève rien a la Sandberg que du contraire je gagne en simplicité plus tôt que l'usine a gas d'avant (que j'ai garde au cas ou une vente un jour) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shim Posted September 17, 2014 at 11:54 AM Author Share Posted September 17, 2014 at 11:54 AM J'ai enfin craqué sur une Lacky 55-AJ. Je l'ai reçu hier et je m'amuse comme un fou!! Merci beaucoup pour vos conseils!! Je vous ferai un petit topo de la belle d'ici quelques semaines, mais pour l'instant je prends une grosse claque Si vous souhaitez des infos, n'hésitez pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mekanik.H Posted September 17, 2014 at 12:41 PM Share Posted September 17, 2014 at 12:41 PM Et surtout quelques photos quoi, histoire de se rincer l’œil. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fbassman Posted September 17, 2014 at 12:45 PM Share Posted September 17, 2014 at 12:45 PM Délicat de dire du mal de sandberg face à une lakland. Ce sont des basses différentes mais qui sont toutes pétries de qualités. La seule active que je n'ai jamais gardé est une JM4 et la seule autre basse qui me plaise réellement est ma lakland US JB en 4 cordes. Leur seul point commun est un pick tortoise. Lol En 5 cordes il est vrai que j'aime les manches 35 pouces et c'est une option chez sandberg, mais rien de rédhibitoire. La seule 5 cordes que j'ai essayé chez sandberg était un peu molle du si à mon goût. Cela pouvait venir de l'equalisation, ou de mon jeu. La basse pouvait être mal réglée.... Tant de chose. La skyline 55-01 que j'ai est juste un tuerie parce qu'elle a été modifiée, même si elle sonnait bien avant. Montée avec des barto MK5 avec 1 switch par micro série parallèle simple et un tonalité passive, elle est super polyvalente. Le manche est une autoroute et me convient parfaitement. Je la joue branchée dans une tonehamer de chez aguilar, j'arrive à sonner comme une PB ou JB si je veux. Mon seul regret son poids mais bien après le fait qu'elle n'est pas de pickguard. Je ne peux même pas en mettre un tortoise. Deux marques à la mode. Il faut voir quelle configuration on veut pour comparer. Franchement, le Si est un des plus mauvais des basses de cette catégorie. Tout comme toi, je l'ai trouvé vraiment mou (et j'en ai eu deux, des Sandberg 5c California). C'est pas un hasard ou une histoire d'équalisation ou de régagles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shim Posted September 17, 2014 at 03:23 PM Author Share Posted September 17, 2014 at 03:23 PM (edited) Oui voila les photos http://www.hiboox.fr/go/albums/divers/lacky,e384e0a6f57a7c20373859c3a261635f Mes premières sensations: Pour avoir essayer pas mal de marques et de modèles, et cherchant une jazz 5 cordes,mes premières sensations sont les suivantes: Au niveau de la lutherie,les bois sont bien choisis et les assemblages bien faits. Mention spéciale pour le manche!! c'est un vélo! loin d'être le plus mince ou le plus étroit que j'ai testé, il est d'un confort étonnant (j'arrive à passer des phrases ou j'ai du mal avec ma jazz 4 cordes). Le frettage est bien fini (le polissage est bien fait) et autorise une action très basse sans friser. Cette basse sonne sur toute sa tessiture et de manière uniforme. Curiosité! les mécaniques sembles être des hipshot originales à la place des modèles sous licence. Pour la finition (vernissage) j'ai vu mieux dans la même gamme de prix. Le pré ampli n'est pas d'une grande qualité (BARTO MK1), le choix des fréquences ne me plait pas trop. En ce qui concerne le son,j’attends d'avoir changer les cordes pour avoir un avis plus objectif, mais on peut déjà dire que ça envoie grave de chez grave! J'ai du supprimer toutes les corrections sur mon ampli (MarkBass), on met tout à plat et ça sonne grooos coooooooooooooomme çaaaaaaaaaaaaa! En conclusion, merci à ceux qui m'ont aidés à faire ce choix. Il me semble en toute objectivité que cette basse joue dans la cours des grands en ce qui concerne la jouabilité et le son. Par contre elle pèche un peut par sa finition (vernis) les repères du manche et le sillet sont en acrylique ce qui fait pas super classe. Edited September 17, 2014 at 04:46 PM by Shim Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts