Jump to content

Nouveaux effets pour moi


Jazz Ad

Recommended Posts

Bon alors l'Akai Unibass va s'envoler bientôt, je crois que j'en ai à  peu près fait le tour.

Je viens de recevoir ça :

yamaha_fx-500_used.jpg

C'est sympa, ça sonne plutôt 80s. A vrai dire il est surtout destiné à  ma sono mais pour l'instant je m'amuse bien avec.

Je vais pas tarder à  recevoir ça :

talkbox-big.jpg

Et j'ai ça qui se prépare :

tz2.jpg

LF7-3d6eb32bd97e2795153081333ab78a64.jpg

Ca devrait m'occuper un moment. Ces pédales m'intriguent depuis suffisament longtemps, il faut que je les teste sérieusement. Après je ferai le tri.

ph2.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour le fx j'ai la version 550 pour guitare (acheté y presque 15 ans ca coutait plus de 4000 balles) les son sont très typé 80's, les disto pas très réalistes mais pour faire des corrections je trouv(ais)e ca assé efficace. Pour l'histoire je m'en suis meme servi pour débuter la basse avec une Peavey T40 j'avais pas d'ampli basse, je jouais sur mon ampli guitare (blues classic 50 à  lampes) et il me servait à  calmer l'ardeur des micros de la peavey qui faisaient tout saturer.

Une petit question pour Jazz Ad, la pile de ce boitier m'a laché et du coup j'ai perdu tous mes presets, est-ce que tu connais le modèle ?

Link to comment
Share on other sites

Tu peux y aller pour la ph-2, elle est vraiment délirante. Je l'ai eu en occas, elle était toute crasseuse, mais une fois nettoyé et branché, il suffit de tourner quelques bouton est bonjour les changement. Je suis en train de voir pour la coupler avec ma dieseldawg, mais il me faudrait une ls2 pour le rendu que je désirerais et ça, chez moi c'est pas toujours donné. J'attends l'occase..

sinon la lf7 m'intéressait aussi mais j'ai laissé tomber celle-là .

Link to comment
Share on other sites

A avoir un son lo-fi... C'est pour les gens qui ont un bon matos, pour se souvenir du temps ou ils jouaient sur....[CENSURE] :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je peux... ? Ca serait sympa de faire un topic général pour présenter les nouveaux arrivants, surtout si ceux-ci ne nécessite pas un topic a eux seul. Enfin c'est une idée, quoi, je propose que tout ceux qui récupère des effets et qui ont envie que ca se sache le fasse ici.

Moi, je viens de récupérer ca : ::D:

whammy2.jpg

Whammy basse, a priori c'est plus fabriqué depuis qq années. In, Out dry, Out wet, un bypass, un selecteur de mode, et la pédale magique... (mode technicien : ca bouffe 9volts AC et 780mA, quand meme...)

Bah va falloir voir ce que ca donne en vrai avec gratteux et tout, avec disto sur la sortie wet, avec blend entre les 2 sorties, etc... Mais pour l'instant c'est prometteur ! ::D:

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer. Je vais rentrer chez moi dans l'aprem, je pense pouvoir faire ca ce soir.

L'octaveur est bon, vraiment. Il tracke bien, et sonne pas trop artificiel. L'octaveur +1, par contre, ca commence forcement a ressembler a du synthé... Mais ca reste honnete. Jusqu'a la quinte/la sixte, ca reste tres bon, assez naturel, comme son.

J'ai ouvert le truc, c'est pas mal... Tout bien propre, quelques tres grosses puces. Le systeme de la pédale est optique, une diode montée sur la pédale, directement, et la mesure se fait apparemment a la distance entre la diode et un detecteur fixe. C'est marrant, comme systeme. Et comme elle est alimentée en AC, y'a le pont redresseur et toute la régulation dedans. Ca chauffe vite ! Mais bon, ca a l'air prévu pour.

Y'avait un insecte crevé, dedans (ou plutot une peau de mue), c'est trippant !! :lol::lol:

Elle était a OnTheOne, au fait, qui est arrivé ici y'a qq temps, et a un peu posté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...