Jump to content

Et Vous, Vous Écoutez Quoi En Ce Moment?


Prankster

Recommended Posts

Le 24/09/2024 à 12:24, P-Bass Boy a dit :

et déplacement du pattern

Oui,

Garibaldi est un des précurseurs, déplacement d'un pattern qui tourne sur une (ou deux) mesures,

d'un temps puis de deux temps puis trois et 4, jusqu'à retomber sur l'original, ça fait partie de ses routines de travail.

 

après, on peut aussi décaler d'une croche, voire d'une double, (anticiper ou retarder d'ailleurs) c'est super enrichissant à bosser, pour certains, ces déplacements (Slides) sont complètement intégrés.

 

Pour peu que le bassiste soit complice, et au courant de ce qui va se passer,

ça peut créer des tournes diaboliques 😋.

 

Ce qui est super esthétique avec Gadd, ou Garibaldi, c'est que le Swing et la souplesse du Groove restent intacts, même avec le pattern décalé, le temps fort se retrouve souvent dans le vide, et ça tourne toujours autant 🥰.

 

Comme je disais au dessus, malheureusement, ça tend à disparaitre des prods actuelles, ça n'est plus ce que les mecs recherchent, heureusement il y en a qui font de la résistance, je trouve ce jeu particulièrement riche et esthétique.

 

J'utilise ça à mon petit niveau dans le dernier "Leviticus Faggot" que j'ai posté, l'ouverture charley

dans le Vamp de fin est un coup sur deux sur le temps et le tour d'après sur le "Et",

tout en gardant les obligés de marquage, petit clin d'œil esthétique pour qui s'intéresse, qui passe complètement inaperçu mais qui fait plaiz quand c'est réussi :D

 

Edited by SpeeRoo
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2024 à 13:08, SpeeRoo a dit :

après, on peut aussi décaler d'une croche, voire d'une double

j'ai découvert ce type de "système" sur une vidéo de la chaine de Rich Brown et avais commencé un peu à bosser dessus. Faudra que je la retrouve

je vais jeter un oeil à ton "Leviticus Faggot"

Edited by P-Bass Boy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...