Jump to content

Pontet Redescend Tout Seul


BassMatt

Recommended Posts

Salut à tous,

Voilà depuis un moment j'ai un soucis sur mon Ibanez gwb35: Le pontet de la corde de la redescend tout seul et assez vite (je dirais en deux semaines plus ou moins) jusqu'à être assez bas pour que ça devienne injouable à partir de la 15e case.

J'en ai un peu marre de devoir la rerègler tous les 15jours, quelqu'un a une idée ?

Un gars sur talkbass qui avait le même problème m'a conseillé ce produit ci http://www.loctiteproducts.com/p/t_lkr_blue/overview/Loctite-Threadlocker-Blue-242.htm , je ne sais pas si vous pensez que c'est une bonne solution et si oui si vous avez des noms de produits similaires trouvables en Europe (pas l'impression que ça soit le cas pour celui là)..

Merci d'avance :)

Link to comment
Share on other sites

Frein filet effectivement, c'est plus "mécaniquement correct" que du verni à ongle mais le verni doit faire le boulot aussi... :)

Attention quand même pour le frein filet, il en existe de différente couleurs, en gros du moins fort au plus fort: bleu, rouge et vert.

Bien prendre le bleu et en mettre juste une goute, le vert est conçu pour ne plus pouvoir désserer la vis...

Link to comment
Share on other sites

Je vais essayer avec le vernis à ongle, j'en mettrai très peu et on verra ce que ça donne :)

Petite question supplémentaire: Quand je joue un peu fort sur le mi et le la à vide y a un truc qui vibre, ça s'entend pas une fois amplifié donc ça me dérange pas trop mais bon, des chances que ça soit dû au même problème ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...