Jump to content

Une Jazz Bass 6 Cordes ?


Nuf

Recommended Posts

  • Replies 142
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En effet ! Intéressante solution dans ce cas ! :)

S'ils peuvent me faire corps + manche sur mesure... A ce moment là, il me faudrait juste pouvoir faire le design complet sur un logiciel de dessin... :)

Je risque de demander des conseils, ami Dolganoff :lollarge:

Edit: ah...Faut voir par rapport aux manches... S'ils sont capables de pouvoir mettre des inserts et renforts en carbone à la warmoth (ou tout autre), c'est gérable... Sinon ça risque d'être la case luthier...

Link to comment
Share on other sites

Je suis aussi une teub, mais je me dis que bon... j'suis quand même sensé être ingénieur (pour autant que ça veuille dire quelque chose)... Ca devrait être dans mes cordes, si je m'y mets sérieusement...

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit l'ordinateur ça le fait aussi très bien :D

Tiens, un site pas mal qui permet d'avoir le design pour la partie la plus compliquée: manche/diapason/frettage

Permet d'exporter un fichier SVG directement exploitable dans Inkscape (que je recommande aussi)

http://www.ekips.org/tools/guitar/fretfind2d/

Link to comment
Share on other sites

... Je suis convaincu le papier + crayon ça reste le meilleur moyen de dessiner un instrument, au moins on peut apprécier chaque tracé à taille réelle.

... Du coup j'ai Autocad, Draftsight et Inkscape que j'ai la flemme d'ouvrir sur l'ordi. ^^

Pour le placement des frettes j'ai fait un fichier Excel qui convertit les mesures des cases selon le diapason, mais ton lien m'aurait évité cela. ^^

Edited by AlexB6
Link to comment
Share on other sites

j'avais pas calculé en effet, ca fait plutot du 15.5 mm despacement au chevalet.

Oui, c'est plutôt ça, faut un temps d'adaptation quand on vient du 19mm (..toujours de chez Warmoth pour moi :wink:)

Ils ont annoncés sur Facebook que les corps de basse sont taotalement sur mesure, et qu'ils allaient aussi proposer des manches sur mesure...

Je pense qu'il ne faut pas se fier au site internet !

Je les avais contactés pour du buckeye burl, "même" ça, ils n'ont pas.. bois trop rare.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, c'est du 19mm, et le manche a l'air costaud par rapport à ce que je cherche ! Tant pis ! :)

J'ai l'impression qu'on est pas beaucoup à être à l'aise sur des écartements réduits en slap...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...