Jump to content

Ma Première 5C


PaowZ

Recommended Posts

.. est une Warmoth (encore ??) Oui, j'aime les pièces de cette marque et j'aime triffouiller/bricoler tout autour de celles-ci. Et en la matière, c'est une 5c de cette marque que j'ai récupérée, appartenant précédemment à Raf666. Un manche érable d'une excellente facture, un corps avec une table en érable flammé sous un tobacco burst, des micros Crel, bref, du beau monde.

Initialement, elle était comme ça: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/80292-vendue-warmoth-custom-pj5-800/

En termes de modifications que j'ai effectuées, elles ont été les suivantes:
- Nouveau sillet
- Nouvelle plaque électronique (Raf avait livré 2 plaques électroniques une à preamp EMG et une passive, j'ai tout foutu sur une même plaque avec l'adjonction d'une diode-témoin quand je suis en actif, d'un switch actif/passif, d'un potard stack vol/tonalité)
- Changement du jack et de sa plaque
- Nouveau pickguard (même forme qu'avant la vente mais en noir)
- Cordes Strings by Aurora.
- Nouveaux bridges-pontets (ceux utilisés pour les cordes aux espacements exotiques)

- Nouvelle plaque au dos, en alu..
- ..beaucoup d'amour et pas mal de temps.. :wink:

P1040536_redim.jpg

P1040538_redim.jpg

P1040541_redim.jpg

P1040540_redim.jpg

..et avec sa cousine en 4c.

P1040548_redim.jpg

..et inutile de vous dire que ça sonne :wink:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

@Seb: :lollarge:

@shavo: bah écoute, je connaissais pas le PJ de Crel (uniquement le JJ, sinon j'ai aussi une PJ en EMG actifs), et le son est vraiment chargé en grave pour le micro P, je trouve.. ou alors, c'est mon setup (Eden) qui enjolive, mais ça envoie. A la limite, je suis davantage surpris par le micro J (série Silent de chez Crel) dont le son est vraiment bon et défini, du très bon coin-coin. En parlant d'électronique, je pense que je vais rajouter une self sur l'alim et/ou résistance en sortie, parce que le switch fait gravement poper la sortie quand on bascule sur le preamp..

Link to comment
Share on other sites

merci tous :good:

L'écartement des cordes a l'air faible, t'es à combien au chevalet?

Faible ! Je dois être à 15mm, faudra que je m'y fasse, en slap.. Par contre en finger style, ça court, ça court !! Faudra aussi que je revoie l'action qui est un poil trop élevée mais juste un poil.. les pontets m'ont obligé à renverser un peu le manche mais j'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois pour trouver un angle qui satisfasse le pontet le plus bas et le pontet le plus haut.. pas évident.. et comme j'ai touché au truss, je vais laisser se stabiliser ça avant de retoucher :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...