Jump to content

Corde Qui Se Détend...


jsk

Recommended Posts

Bonjour,

il m'arrive quelque chose d'étrange, ou plus exactement qui ne m'était jamais arrivé.

La corde de SOL de la basse ...comment dire...et bien se détend au niveau de mécas. C'est à dire que je n'arrive plus à la tendre pour l'accorder à la note de SOL.

Je cale bien dans le trou et ensuite je tourne ma méca, comme d'hab, mais une fois un certain niveau de tension arrivé, se produit un bruit (comme si elle cassait, en moins fort), et la la corde se détend, et le "fil de soie" rouge autour de la corde s'effrite...impossible de l'accorder à la bonne tension. Par contre elle ne semble pas cassée, elle est bien en un seul morceau.
Que peut-il bien se passer d'après vous ?

Link to comment
Share on other sites

Même pas, la méca marche très bien. En attendant, j'ai monté une autre corde, d'un autre jeu et c'est nickel. De plus la fameuse corde avec la laquelle il y a un soucis, était montée sur cette même basse auparavant. On sent bien que c'est bien au niveau de la corde qu'il y a quelque chose, à un certain niveau de tension, qui lâche, comme si elle cassait, mais ce n'est pas le cas.

Se pourrait il que la corde "interne" (l'âme ?) se se soit, elle, bisée ?

Link to comment
Share on other sites

oui en effet ça doit être ça ; j'ai vu une corde de bas de se mettre à "filer" (pas d'autre terme sous la main mais je trouve sympa la comparaison avec un bas...), et c'est l'âme qui avait cassé net. Elle a pu casser au démontage ?

Link to comment
Share on other sites

L'intérieur de la corde, "l'âme" de la corde n'est pas bon, pas forcément cassé, mais bon... parfois dans la prod de masse il y a une défaillance, peut être une corde sur 100, 1/10 000 voire plus.. Dommage que ce soit tombé sur ton jeu

Edited by geomath
Link to comment
Share on other sites

@binuche : ah c'est possible en effet. Je saurais pas trop dire pourquoi par contre.

@geomath: ah ouais c'est con ...surtout que c'est un jeu de Thomastik flat, pas les plus donnnées. Enfin e plus balot c'est que du coup j'ai monté une corde de G filets ronds pour ne pas reter sans rien.

Link to comment
Share on other sites

Petite question : Ta corde ne bougeait pas dans le logement de la mécanique ? Car une fois ça m'est arrivé un truc un peu dans le genre: la corde avait été coupée un peu courte, moralité elle glissait contre la mécanique dès que la tension montait.

Link to comment
Share on other sites

Voila donc après vérification, c'est bien un soucis de tension : on voit clairement que le filament qui s'enroule autour de l'âme est beaucoup plus espacé. Au lieu d'être serrés, il y a carrément de l'espace entre chaque tour (je pense que c'est pas clair).

Link to comment
Share on other sites

Putain leur formulaire de contact bug que ce soit avec chrome ou ie. Décidément ....

@nuf : franchement niveau son c'est une tuerie, niveau touché aussi elles sont super agréables. Après elles sont en effet assez molles, ce qui est rédhibitoire pour certains.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...