Jump to content

Hauteur Capot Micros Precision


djridoo

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

J'ai remonté ma pbass Morris et je m'aperçois que le capot de mon micro où on pose le pouce est trop bas pour que je le pose justement.

J'ai essayé de dévisser au max mais même comme ca le capot flotte.

Comment je peux le remonter?

Le micro repose sur une plaque métallique reliée à la masse et un gros rectangle caoutchouc qui m'a l'air en bon état....

Link to comment
Share on other sites

Intéressant ça Jazz Ad ! Tu sais où on peut trouver de telles pièces, je n'ai rien vu sur le site de Delano ?

@Glooby:

je pense qu'il veut monter un peu le micro mais qu'il est déjà au max de ce que propose la hauteur de la mousse. Du coup, en dévissant encore, il ne monte que le capot qui flotte donc :)

Ca m'est déjà arrivé, faut juste mettre une mousse plus épaisse ou le système dont parle Jazz Ad

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Ce que j'ai trouvé pour remplacer la mousse, c'est l'isolation en caoutchouc mousse pour les tuyaux de plomberie

proteger-les-tuyaux-fuient-chauffage-iso

Elle existe aussi en espèce de polystyrène gris clair qui marche pas aussi bien (se tasse trop avec le temps)


(c'est pas moi sur la photo, et je suis pas en train de vous suggérer de voler l'isolant dans vos caves d'immeuble pour équiper vos basses :D )

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

En fait j'ai l'impression qui personne n'a capté ton problème.. Tu dis que ton micro est à la bonne hauteur (les plots par rapports aux cordes j'entends) mais le capot est trop rentré dans le corps, offrant peu de prise pour reposer le doigt.

J'ai eu le même pb avec la mienne.

j'ai triché en rajoutant un bout de carton de 2mm d'épaisseur entre la bobine et le capot. Tu démontes le capot, tu mets 2 rectangles en carton de chaque chaque côté de la rangée de plots et tu remets le capot. Tu as ainsi les plots qui sont descendus de 2mm dans le capot (et le capot qui est donc 2mm plus haut pour la même hauteur de plots) ;)

Cette solution a aussi l'avantage de descendre les plots et ainsi on les touche beaucoup moins avec les doigts (évitant les buzz avec la tona ouverte)

Voilà

Edited by blocbul
Link to comment
Share on other sites

bon ben j' ai découpé une espèce de protection que l'on trouve dans les cartons de PC ou d'écrans tv par moment, j' ai mis aux dimensions et maintenant le capot ne flotte plus

par contre c'est pas pour autant qu'il reste de la surface pour bien poser mon pouce (j' y arrive mais je trouve ca un peu juste).

faut que je pose quelque chose juste en dessous du capot sur la partie supérieure....j' essaierai avec la même mousse mais peu large de chaque coté.

Je viens de mesurer et j' ai 3-4 mm au max.

En tout cas, merci pour vos conseils.

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...