Jump to content

Morceaux De Jazz Les Plus Joue En Jam


edbass

Recommended Posts

Ma contrib pour la liste:

All the things you are,

blues majeur et mineur

All of me

Feuilles mortes

Caravan

Misty

How high the moon

Days of wine and roses

Night in tunisia

Someday my prince will come

Summertime

Take tha A train

Swert georgia brown

Les bossas:

Girl from Ipanema

One note samba

Corcovado

Wave

Blue bossa

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Ah le Smooth ... pas facile comme terrain de jeu.

En général, on y utilise des tournures de 2 ou 4 accords ce qui permet de facilement "participer" au jam mais on y retrouve aussi des ponts constitués de succession d'accords que peu de personne vont connaitre. En tout cas, pas facile de trouver des scènes. En plus, tu vas aussi te heurter aux puristes qui considèrent que ce qui n'est pas ternaire n'est pas du Jazz ...

Ne perdons pas espoir ... tu pourrais commencer par des morceaux du style "2 of us" (G.Washington), "On Broadway" (G.Benson) et "Breaking Away" (A.Jarreau). Les quelques fois où j'ai eu l'occasion de "jammer" la dessus il y avait aussi des morceaux issus de la "Pop Americaine" (M.Jackson pour n'en citer qu'un) mais aussi des choses plus récentes issu de la "bande FM". Cela dépendra des musiciens présents ce soir là.

Edited by Jazz86
Link to comment
Share on other sites

-Blue Bossa

-Autumn Leaves

-Just the Two of Us

-Cameleon et Cantaloupe Island de Herbie Hancock

Ce sont les morceaux les plus joués là où je vais jammer : mais la liste de Dolgano a l'air plus complète!

L'idée sinon c'est de prendre le Real (ou le Fake) Book sur son téléphone, histoire de pouvoir suivre. J'ai le Fake, avec chaque morceau sur un fichier type PDF différent, et c'est vraiment pratique! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Le "smooth" jazz c'est du jazz pour ceux qui n'aiment pas le jazz...?

Ça m'fait penser à cette réaction classique "ce que j'aime pas dans le jazz c'est quand ils font n'importe quoi" - entendu ça mille fois... une référence au "free" sans doute ?)

Dans le même registre - "j'aime Nougaro mais j'aime pas le jazz"... :mf_prop:

(Juste une petite digression edbass, c'est pas spécialement pour toi cette petite provoc' ! :wink: De toute façon si tu te mets à travailler du jazz tu risques fort d'y prendre goût et d'avoir envie de jouer autre chose que du "smooth"...!)

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

t'inquiete pignolo , toute intervention est bonne a prendre .....

j'ai pas mal de titres grace a vous tous , c'est genial .

je decouvre donc tout m'interesse dans ce style , meme la bossa effectivement super sympa a jouer .


merci dolganoff , je vais déjà ecouter tous ça et commencer a voir les titres les plus abordable

- j'ai déjà autumn leaves bien dans les doigts .

Edited by edbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...