MrBungle Posted May 11, 2014 at 05:03 PM Share Posted May 11, 2014 at 05:03 PM Salut! je vais vous demander un coup de main parce que depuis que j'ai changé le préamp de ma basse impossible de régler la balance à ma convenance, c'est 100% micro neck, 100% bridge ou les deux 50%-50%, comme si j'avais un switch 3 positions. C'était pas le cas avec le preamp précédent, et celui que j'ai installé était tout cablé, j'ai juste eu à brancher les micros, donc je vois pas où j'ai pu faire un erreur, même si je suis nul en electro. Vous savez d'où ça peut venir? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 11, 2014 at 05:15 PM Share Posted May 11, 2014 at 05:15 PM (edited) Sur ma Vigier Excess, il y avait un préampli Glockenklang d'origine qui me permettait de doser le mix des micros. Je l'ai remplacé par un Mike Pope flexcore et le constat est le même que le tient. C'est le seul point "négatif" du Mike Pope par rapport au Glockencklang. Je le contourne en utilisant le potard de low-mid qui apporte de la présence et de la profondeur. Edited May 11, 2014 at 05:22 PM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted May 11, 2014 at 08:31 PM Share Posted May 11, 2014 at 08:31 PM Cela dépend de la piste du potar. A priori un double 250K, mais je ne sais pas si c'est une piste linéaire ou log B qui est installé. 250K pour une attaque en haute impédance, 50K pour une basse impédance, cela dépend des micros ou plus généralement de l'emplacement de la balance dans le schéma. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 11, 2014 at 09:57 PM Share Posted May 11, 2014 at 09:57 PM Normalement sur le Flexcore il y a une balance active très précise avec 2 canaux séparés pour adapter n'importe quelle impédance, c'est même l'un de ses points forts. CUrieux que vous ayez des soucis de ce côté là. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 11, 2014 at 10:04 PM Share Posted May 11, 2014 at 10:04 PM Ouais d'autant plus que vu le prix de cet engin... Il vaut mieux que ça marche à 100% Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mistergroovy Posted May 12, 2014 at 07:25 AM Share Posted May 12, 2014 at 07:25 AM (edited) Perso, je n'ai pas de soucis avec ce pré ampli. La balance réagit comme sur 90% des pré amplis embarqués que j'ai eu l'occasion de tester. Je dirais plutôt que c'est la balance du Glockencklang qui était particulièrement bien étagée. Et encore... Je dirais qu'il y avait cinq positions exploitables. Donc une côté bridge et une côté neck en plus des trois de base. Pour faire une comparaison, celle des Wal est encore plus efficace. Je n'ai pas encore trouvé mieux. Le son change à chaque graduation et la balance en propose une dizaine. Edited May 12, 2014 at 07:35 AM by mistergroovy Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MrBungle Posted May 12, 2014 at 01:59 PM Author Share Posted May 12, 2014 at 01:59 PM Merci pour les réponses. J'ai demandé son avis directemement au Pape et il m'a répondu qu'il n'y a pas de solution embarquée dans le préampli qui permette de régler le problème facilement. Il dit aussi que Bartolini met une restistance 180k sur le potar balance pour améliorer le truc... ça sous-entend ce souci vient des micros? Vous pensez qu'il y a quelque chose à faire? Genre insérer une résistance quelque part? J'ai changé le preamp d'origine pour avoir plus de possibilités alors si je dois me priver de la balance progressive bofbof! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 12, 2014 at 02:05 PM Share Posted May 12, 2014 at 02:05 PM C'est surtout qu'au prix qu'il vend ses engins il pourrait se fendre d'une paire de trimpots. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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