Jump to content

Balance Sur Preamp Pope (Flex Core)


MrBungle

Recommended Posts

Salut!

je vais vous demander un coup de main parce que depuis que j'ai changé le préamp de ma basse impossible de régler la balance à ma convenance, c'est 100% micro neck, 100% bridge ou les deux 50%-50%, comme si j'avais un switch 3 positions.

C'était pas le cas avec le preamp précédent, et celui que j'ai installé était tout cablé, j'ai juste eu à brancher les micros, donc je vois pas où j'ai pu faire un erreur, même si je suis nul en electro.

Vous savez d'où ça peut venir?

Link to comment
Share on other sites

Sur ma Vigier Excess, il y avait un préampli Glockenklang d'origine qui me permettait de doser le mix des micros.

Je l'ai remplacé par un Mike Pope flexcore et le constat est le même que le tient.

C'est le seul point "négatif" du Mike Pope par rapport au Glockencklang.

Je le contourne en utilisant le potard de low-mid qui apporte de la présence et de la profondeur.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Cela dépend de la piste du potar. A priori un double 250K, mais je ne sais pas si c'est une piste linéaire ou log B qui est installé.

250K pour une attaque en haute impédance, 50K pour une basse impédance, cela dépend des micros ou plus généralement de l'emplacement de la balance dans le schéma.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je n'ai pas de soucis avec ce pré ampli. La balance réagit comme sur 90% des pré amplis embarqués que j'ai eu l'occasion de tester.

Je dirais plutôt que c'est la balance du Glockencklang qui était particulièrement bien étagée. Et encore... Je dirais qu'il y avait cinq positions exploitables. Donc une côté bridge et une côté neck en plus des trois de base.

Pour faire une comparaison, celle des Wal est encore plus efficace. Je n'ai pas encore trouvé mieux. Le son change à chaque graduation et la balance en propose une dizaine.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Merci pour les réponses.

J'ai demandé son avis directemement au Pape et il m'a répondu qu'il n'y a pas de solution embarquée dans le préampli qui permette de régler le problème facilement.

Il dit aussi que Bartolini met une restistance 180k sur le potar balance pour améliorer le truc... ça sous-entend ce souci vient des micros?

Vous pensez qu'il y a quelque chose à faire? Genre insérer une résistance quelque part?

J'ai changé le preamp d'origine pour avoir plus de possibilités alors si je dois me priver de la balance progressive bofbof!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...