Jump to content

Avis Peterbuilt Basse


boombasstic

Recommended Posts

C'est toi qui vois.

Attention, les basses avec des corps de télé comme celle ci peuvent pencher méchamment du nez. Méfies toi. Tu es prévenu.

Pour le son je ne me fais pas trop de souci... au pire je te la rachèterai ! :lol2: Mais pas tout de suite...

niveau son,c'est une pbass survitaminée j'ai l'impression.et si elle me convient pas et bien elle se retrouvera dans la section vente :lol2: mon envie première va sur la jazz,je la trouve vraiment splendide,mais la t sonic esthétiquement elle déboite aussi et j'ai envie de voir ce quelle donne.j’attends une réponse de peter pour voir tout ça.

Link to comment
Share on other sites

Je passe pas souvent en dehors de la section lutherie et électronique. Dois je comprendre que ce mec fait juste de l'assemblage et de la finition et qu'en plus ça se vend comme des ptits pains? :shok:

C'est déjà pas mal. Si c'est bien fait.

Et puis si il aime les formes classiques, aucune raison pour lui de s'enquiquiner à couper son bois.

Après c'est sûr qu'un mec comme Nash Bravewood qui fait tout de A à Z c'est autre chose.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

:good: félicitations , j'attends aussi la review avec impatience , même si j'aurais préféré une review de la jazz .: :mf_lustslow: ( quoique ... )

ps : sinon , même pas une seule video sur youtube ... :( , pas de site internet :( ...

re ps : +1 gargouill

re re ps : mais n’empêche que t'as le droit d'exprimer le fond de ta pensée , Glooby :)

Edited by Djame
Link to comment
Share on other sites

re re ps : mais n’empêche que t'as le droit d'exprimer le fond de ta pensée , Glooby :)

Bah disons qu'à la base c'est des pièces de remplacement donc plutôt destiné aux particuliers. Qu'on en fasse un kit "de luxe", ok (c'est pas donné le warmoth, moi je trouve que c'est du vol mais bon passons). En plus on peut commander chez warmoth déjà fini, teinté/vernis...reste plus qu'à foutre quelques vis et quelques points de soudure, éventuellement un coup de papier de verre dans le neck pocket pour l'ajustement, vous trouvez que c'est si compliqué à faire soi même? :huh:

Link to comment
Share on other sites

Bah disons qu'à la base c'est des pièces de remplacement donc plutôt destiné aux particuliers. Qu'on en fasse un kit "de luxe", ok (c'est pas donné le warmoth, moi je trouve que c'est du vol mais bon passons). En plus on peut commander chez warmoth déjà fini, teinté/vernis...reste plus qu'à foutre quelques vis et quelques points de soudure, éventuellement un coup de papier de verre dans le neck pocket pour l'ajustement, vous trouvez que c'est si compliqué à faire soi même? :huh:

Euh oui Glooby hors de mes compétences.

Maintenant je trouve que le gars a le souci de l'esthétique de belles couleurs de bonnes idées.

Personnellement considérant la basse aussi comme un objet je suis sensible à l'esthétique.

La precision 51 avec les badges dynamite...etc je la trouve top tout comme les couleurs des JB ou de la basse choisie par notre ami Bombasstic.

En plus le gars badge de son nom peterbuilt et n'appose pas des logos bidons de marque us bien connues....et ce n'est pas fréquent.

Donc moi ça me va ! Le marketing a fait effet sur moi ! :-)

Chez les hollandais il y a rebel relic qui a l'air sympa aussi.

Link to comment
Share on other sites

Ah le bon vieux debat sur les assembleurs... Je me souviens de certains etripages sur le topic Stevie G...

Le type fait toutes ses peintures, ses vernis vieillis (nitro ?) . Si tu regardes certains modeles comme la dynamite, y a un gros boulot dessus.

Apres:

oui c'est de l'assemblage mais le choix des composants semble bien choisi.

Non, tout le monde n'est pas capable de le faire.

Fais un devis warmoth avec un corps peint et vernis, un manche pret à monter, les micros que le type installe et fais la comparaison: tu risques d'etre surpris.

Ne pourrait on pas dire la meme chose de 7ender pour ses modèles standards fabriqués à la chaîne ?

Vaste débat...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

En effet, du tout warmoth fini, c'est extrêmement cher, même brut je trouve ça déjà cher.

Déjà quand tu regardes la photo de présentation de sa page qui ne fait que rediriger vers sa page facebook: http://www.peterbuilt-basses.nl/ ben t'as une tête avec de la peau d'orange et des crevasses, quand on se limite à faire de la finition, on prend au moins le temps et l'application nécessaire pour faire ça nickel, non? (ou choisir une photo d'un travail plus abouti si jamais c'était un accident)

Gargouill qui a fait ça sans équipement professionnel semble obtenir un meilleur résultat

Quant à Fender, ils ont au moins le mérite d'avoir fait le design et de partir de planches brutes...ok, c'est du bois étuvé et façonné à la CN mais tout comme Warmoth ou n'importe qui d'autre qui fait un minimum de travail en série.

Bon après, je ne suis que luthier amateur et je ne compte pas tirer profit de cette activité mais si j'étais pro, ça me ferai quand même bien chier...ou j'adopterai là même technique (mais ça me ferai mal aux fesses aussi)

Maintenant je vais jeter un coup d'oeil à ce Stevie G :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...