Jump to content

Avis Peterbuilt Basse


boombasstic

Recommended Posts

comme le dis lowlo,le débat sur les assembleurs et les luthier ressort chaque fois qu'un nouveau "assembleur"arrive sur le marché.j'ai eu quelques basses de luthier,certaines étaient très bien d'autres vraiment moyenne.

je me suis renseignais sur le onlybasse néerlandais pour avoir un avis.et de ce que j'ai lu,il y a beaucoup d'avis positif,il y a même un gars qui en a 4.

maintenant peut être que je serais déçu(peut être pas),mais bon ça je le saurais la semaine prochaine.

Link to comment
Share on other sites

Ah mais j'ai pas dit que ce serait pas une bonne basse, y a pas de raison. Je dis juste que les opérations faites par ce monsieur sont à la portée de tout le monde avec un minimum d'outillage, de temps et d'application.

Après une basse qui sonne ou pas, et d'une c'est subjectif et de deux si tu prends deux pelles avec les mêmes bois, le mêmes micros, les mêmes cotes, elle sonnera pas exactement pareil alors assemblage, standard de série, custom shop, luthier ou ce que tu veux, bah c'est un peu la loterie

Link to comment
Share on other sites

Je dis juste que les opérations faites par ce monsieur sont à la portée de tout le monde avec un minimum d'outillage, de temps et d'application.

Sans entrer dans le débat de la justification des assembleurs, et encore moins des prix pratiques, sur un plan purement pratique, je ne suis pas d'accord avec ton postulat.

Les pièces détachées d'instruments de musiques électriques solidbody existent depuis au moins les années 70. L'immense majorité des musiciens n'assemble pas ses instruments, pas plus que l'immense majorité des gens ne fabrique ses meubles même si les planches et les clous existent depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

L'immense majorité des musiciens n'assemble pas ses instruments, pas plus que l'immense majorité des gens ne fabrique ses meubles même si les planches et les clous existent depuis longtemps.

Bah si Ikea, c'est exactement ça et il me semble que la plupart des gens ne prennent pas l'option montage à domicile. Et c'est la différence, ce n'est pas de la fabrication mais simplement de l'assemblage...s'il fallait mettre ses planches à longueur et épaisseur, le principe Ikea fonctionnerait beaucoup moins bien, c'est clair!

Link to comment
Share on other sites

C'est parce que tu en fais une montagne, tu te dis que c'est un truc super pointu et que tu n'as jamais essayé. Vas voir le tuto (de Jazz ad je crois) sur le site OB, c'est très clair bien expliqué étape par étape...encore plus simple à suivre qu'un manuel de montage suédois :yes:

je suis comme gad elmaleh,quand j’achète un meuble chez ikea,à la fin je me retrouve avec 12 vis dans les mains et un meuble art design :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Bon ok, admettons que vous soyez pas doués, ça arrive on en meurt pas :D ...le luthier prend combien pour un simple réglage? 50€? Sans même parler de prix, de marge que font les assembleurs (qui n'a pas l'air énorme, je le reconnais), vous trouveriez pas ça plus sympa de la faire vous même quitte à l'amener chez le luthier pour la petite retouche nécessaire si besoin?

Edited by Glooby
Link to comment
Share on other sites

Eh, c'est quoi ton but là ? On a bien compris que tu trouves ça con mais tu espères tous nous convertir ou quoi ? Tu pars en croisade ? :)

Y a de ça, je l'avoue :D . J'ai juste trouvé ça curieux et je rappelle qu'on m'a incité à déraper :p

je me garderai donc d'exprimer le fond de ma pensée :whistling:

re re ps : mais n’empêche que t'as le droit d'exprimer le fond de ta pensée , Glooby :)

Bon sur ce, je retourne dans la section lutherie :chatchat:

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'elles sont belles. Les couleurs, l'accastillage, le type a du goût ... et du talent.

Si on continue le raisonnement par l'absurde avec le meuble Ikéa, finalement, un tableau aussi c'est simple, c'est rien que des couleurs étalées sur une toile: Rien de bien compliqué non plus.

A 2€ le tube de peinture et la toile à 15€ je trouve ça abusé de vendre ça des fortunes dans des galeries... (quoi que, des fois c'est vraiment abusé, c'est justement quand il n'y a ni le goût, ni le talent....)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai discuté cet après-midi avec Peter Boer. Très sympa.

Je lui ai demandé le chiffrage d'une basse avec corps de precision 55 reverse head et matching headstock et double micros de precison splittés. Dans une couleur fun et flashy comme le orange et sans gimmicks vintage ( repose pouce , cendrier and CO )

Je vous tiens au courant

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien ça y est je viens de lui commander une basse....je me lance et on verra bien !

Corps de Précision 54. Reverse head . Matching headstock. Pas de pickguard/cendrier /thumbrest.

Deux micros de précision bass Nordstrand ou Lollar dont un en position chevalet.

Stacked knobs.

Pour la couleur après avoir tourné autour du pot, je me suis souvenu de mon autre passion automobile soit mon magnifique spider alfa de 1989. La couleur sera donc Alfa Rosso (le vintage pastel de 89 pas le métallique des actuelles )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...