Jump to content

Preamp Inboard "coloré"


ShavO

Recommended Posts

J'aimerai savoir s'il existe d'autres preamps (3 band), mis à part l'Aguilar OBP3, qui colorent le son ?

Je vais mettre des Crel sur ma Streamer, j'étais parti sur un preamp pas cher mais qui finalement est réputé neutre, du coup j'ai peur qu'au final ça perde pas mal en personnalité.

J'ai pensé au VARI-MID de chez Ibanez, le truc c'est qu'il me faudrait un mode passif/actif...

Petite précision, je ne souhaite pas changer les Crel pour d'autres micros plus typés.

Link to comment
Share on other sites

A mon avis, la réponse est plus globale, et tout dépend ce que tu nomme "coloration"

En général la coloration vient du préamp de l'ampli. En dehors de cela tu peux avoir des préamps avec une coloration propre, mais en dehors d'un préamp neutre, tu aura tout et n'importe quoi et cela ne va pas te plaire forcement.

Si tu prend un préamp ancien ( genre Aria GB1000, vielle Music Man ) ce sont des préamps pas neutre avec souvent un EQ particulier. De plus les composants sont quelquefois obsolètes.

Le mieux est d'avoir un préamp non CMS et de remplacer l'OP-Amp principal par différents type, jusqu'a trouver le résultat qui te convient.Il peut y avoir des différences énormes, je ne parle pas sur des références récentes, mais sur d'autres plus anciennes. Tu peux jouer aussi quelquefois sur des transistors, ce genre de chose, cela dépend du préamp.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi essayer les préamps de chez Delano, ils ne sont pas excessivement chers et ils font très bien leur boulot. J'ai pu les tester à la MusikMesse cette année, et j'ai été conquis. Ils apporte une touche très sympathique et les bandes de fréquence manipulés donnent un son moderne de bon aloi.

Link to comment
Share on other sites

Chez EMG t'as le EXB (sorte de filtre qui creuse le son) et le VMC qui ressemble au Vari-Mid de Ibanez.

http://www.emgpickups.com/accessories/bass-accessories.html

Sinon sur ma dernière streamer j'avais mis tout en EMG avec le BTC (Bass+Treble) et gardé la tonalité des micros, du coup c’était vraiment pas mal, demande à Manny ^^

Link to comment
Share on other sites

Le Sonar à 99 euros, c'est quand même pas très cher pour l'efficacité du bousin. Mais bon, les pattes et pommes de terre n'attirent pas forcément assez pour en consommer pendant plusieurs semaines...

Bah c'est déjà mon alimentation de base...

Chez EMG t'as le EXB (sorte de filtre qui creuse le son) et le VMC qui ressemble au Vari-Mid de Ibanez.

Je peux me constituer une sorte de preamp avec ces 2 modules ?

Edited by shavo62
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...