Jump to content

Les Fender American Deluxe


leyack

Recommended Posts

En fait je trouve que ça manque de caractère...mais sans doute je fais partie de la catégorie qui les joue mal...;-)

Plus sérieusement j'ai eu aussi il y a quelques années une guitare strato deluxe superbe en tobacco burst mais qui sonnait très fade....pareil. Donc deux fois déçu pour les mêmes raisons basse et guitare

Donc ce sont de bons couteaux suisses mais ça manque de personnalité. Mais ce n'est que mon avis.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant j'ai bien aimé ces basses et depuis que j'en ai essayé de 2012 j'ai vu et entendu une nette différence qualitative. Manche plus fin, meilleur SI, préamp plus efficace et plus dans les couleurs que j'aime.

Bon maintenant si tu veux une bonne 5 cordes types JB je ne suis pas certains que Fender soit le mieux placé sur ce créneau. Si la marque est importante 2012 et suivantes.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu une 2006,une 2011 et actuellement j'ai une magnifique 2013 transwhite.

Alors on est revenu à un corps de taille normal(plus petit sur les anciennes Deluxe).

Le manche est asymétrique.Confortable même en 5.

Le Si grave est bon mais pas au niveau d'une Warwick(par exemple)

Non,le preamp n'est pas le même(mais on est proche quand même)

Le mode actif/passif est un vrai plus.

La tonalité passive aussi...

Les micros N3 sonnent bien.

Le chevalet est plus massif également.

La basse n'est pas lourde pour du fresne et l'équilibre est bon.

LE POINT NÉGATIF que j'ai toujours rencontré sur une Jazz Bass et même avec des micros "noise les" se sont ces put... de buzz!!

A chaque fois que je chope une Jazz Bass c'est démontage et blindage intégral.

Ça marche très bien et je ne comprend pas pourquoi ça dure depuis 50ans chez Fender.

Sur mon ancienne,j'ai viré le preamp pour un Marcus Miller US,parceque 2bands sur une Jazz Bass c'est suffisant et le mode actif/passif...il ne manquait plus qu'une tonalité.

Pour résumer,je suis est attaché au look 70' mais avec quand même la possibilité d'avoir un bon couteau suisse entre les mains...

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Petite question aux possesseurs de JB deluxe (les dernières) et pour reprendre dd33 : elles ont toutes ce buzz/sifflement énorme?

Et le blindage résout vraiment le souci?

J'aime le son JB et j'ai voulu utiliser ce modèle sur un enregistrement : les 3 qu'on m'a prêtées avaient le même problème!

Bref, j'ai du renoncer car inutilisable en studio en l'état!

Et en live ça doit s'entendre aussi je pense.

Edited by raf666
Link to comment
Share on other sites

C'est malheureux mais c'est ainsi...mais pour l'avoir fait à 2 reprises,oui le blindage est très efficace.

En fait c'est con mais j'ai toujours rencontré ce problème avec des micros à plots apparent,même sur une Custom Shop à 4000!!

Edited by dd33
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...