Jump to content

Les Fender American Deluxe


leyack

Recommended Posts

Sympa ce son que tu nous a déniché Yoshi;-)!

Je confirme que le blindage est efficace sur les JB, car c'est encore bien souvent qu'elles ont du buzz effectivement.

Par contre j'ai eu une deluxe de 98 qui était très silencieuse de mémoire..et son corps était plus petit qu'une standard.

Link to comment
Share on other sites

Les premières séries de JB Deluxe 2012 avaient un buzz à cause d'une mauvaise mise à la masse.

(les micros N3 n'ont pas de liaison à la masse séparée et ils avaient mal conçu leur circuit en conséquence)

Ils ont changé le circuit ensuite pour éliminer ce buzz des premiers modèles (et fait la modif gratuitement via le support).

Perso je n'avais pas de buzz sur la mienne, d'origine (produite fin 2012).

Et quand j'ai changé mes micros et préamp, je n'ai pas du tout refait de blindage de cavité, et zéro buzz.

(aussi parce que les micros CREL ont un blindage intégré)

Il est possible de modifier les N3 pour avoir un fil de masse ; il faut juste gratter un bout de circuit de la plaque au dos du micro et souder un fil.

Il y a les explications détaillées chez Audere si vous voulez : http://www.audereaudio.com/Fender_Noiseless_Mods.htm

(le buzz des premiers modèles ne venait donc pas du blindage, qui est standard au graphite mais néanmoins suffisant)

Link to comment
Share on other sites

Ah bah tout de même ! Tu vas faire ton Sharay, enfin !!!

Mon maître absolue de tous les temps !

Mais il a vraiment (outre un jeu et une musicalité exceptionnelle ) une super JB ! elle sonne grave sur tout le spectre, faut que j'ai faire régler ma mienne par un pro je pense pour voir .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...