Jump to content

1 Question A Bunny Et 1 A Manubasse


Tiny Anne

Recommended Posts

C'est à moi que tu poses la question bunny ?

Ce que je voulais dire, c'est qu'au bout d'un moment ca devient mécanique (une fois que j'ai fait tout le manche en fait, après ca a tendance à vite devenir automatique). Donc je me demandais quand il fallait passer a l'accord suivant, mibuuu m'a bien répondu je pense, faire une pause dans l'exercice, essayer de voir ce que je peux faire avec ce que je viens de travailler et repartir sur l'exercice.

Nightpop, je vais finir par y venir sur ton blog, il est super intéressant, j'ai juste l'impression qu'il me manque encore quelques notions pouvoir bien tout comprendre. Je vais d'abord essayer de bien intégrer ces exercices dans les 4 gammes que je connais avant de me mettre à enfin essayer de comprendre les modes.

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 60
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour ceux que les modes mystifient, un peu d'info sur leur construction et leur caractère :

http://antoinepelegrin.com/modes-et-notes-caracteristiques/

À mettre en lien avec le travail des triades:

http://antoinepelegrin.com/developper-son-langage-triadique/

On a donc I II bIII V bVI, c’est-à-dire un accord mineur9(b13) ou encore un accord Maj7(#11) sur sa tierce.

sur sa sixte tu veux dire !!!

Link to comment
Share on other sites

Night : ah oui c'était pas clair je le comprend à l'envers dans ta phrase la tierce en question c'est donc le 1er degrè Eolien.

sinon :

Phrygien :

La note caractéristique de phrygien est le deuxième degré mineur. En Mi dorien, il s’agit de Fa bécarre, qui est présent dans la triade majeure de Fa et la triade mineure de Ré.

Mi phrygien donc plutôt

Trouve toi un prof... Le forum c'est bien et ya des bons ici, là n'est pas le problème... mais rien ne vaut un bon questions/réponses irl... A mon humble avis. Tu vas gagner en temps, en energie et en efficacité.

Ca c'est clair :)

gros +1

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

je viens de lire tes dernières interventions Tiny Anne, et j'ai un soucis sur ta façon de progresser
tu joue les gammes, tu enchaine les accords de la gamme tels quels suivant le schema d'harmonisation de base
I II III IV V VI VII VIII
et tu joue les triades comme cela, l'une après l'autre
est ce que j'ai raison??

Link to comment
Share on other sites

je les ai travaillé comme ca au début, mais ensuite manubasse m'a donné un des ses cours, ou il indique de les travailler aussi dans d'autres ordres. Donc Quand je commence la gamme ou la tonalité la première fois, je les fais dans l'ordre des degrés jusqu'à ce que je les ais bien en main et ensuite je prends un des schémas de manubasse au hasard et j'enchaine les accords suivant le nouvel ordre.

Link to comment
Share on other sites

Ben les cadences, en fait je connais pas, je viens de regarder un peu ce que c'est, mais c'est un peu abstrait.

Peut être que oui, il faudrait que je trouve un prof pour me donner des cours théoriques, je vois bien que c'est la théorie qui me coince, les exercices pour les travailler sur le manche ca ne pose pas de problèmes.

Bon c'est pas grave je vais quand même continuer à travailler les gammes, depuis des années qu'on me dit de le faire, mais je vais voir si j'arrive à trouver un prof pour des cours pour tout ce qui est théorie. Il faut juste que j'arrive à trouver un prof qui peut être disponible tous les jours.

Déjà vous m'avez bien aidée, vous avez réussi à me faire faire des trucs que je voulais pas faire depuis des années, faut que j'arrive à accepter les conseils d'un prof comme j'ai accepté les votres.

Merci beaucoup pour tout le temps que vous m'avez consacré et pour vos conseils. Je vous tiendrais au courant de mes progrès (en espérant qu'il y en ait )

Link to comment
Share on other sites

Déjà vous m'avez bien aidée, vous avez réussi à me faire faire des trucs que je voulais pas faire depuis des années, faut que j'arrive à accepter les conseils d'un prof comme j'ai accepté les votres.

:langue: Je vois pas bien pourquoi tu accepterais moins bien les conseils d'un prof que t'auras en face de toi, que tu auras pu "tester, que les conseils parfois complètement abstraits de mecs que tu connais pas sur un forum !!...

par contre, un prof tous les jours, je vois pas bien non plus... Outre le fait que ça va te coûter une blinde, faut quand même te laisser le temps de digérer et bosser ce qu'il t'aura montrer/appris...

C'est bien d'être motivée mais faut pas confondre vitesse et précipitation :)

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...