Sonny Posted April 8, 2005 at 09:53 AM Share Posted April 8, 2005 at 09:53 AM Je joue actuellement la contrebasse sur une tête HA3500+4x10", pas de pb et c'est plutôt satisfaisant. :cool: Mon branchement habituel, en attendant d'avoir un bon préamp: Contrebasse>cellule>multicomp(compression 10% et gain 3/4)>ampli. Cela m'est arrivé plusieurs fois lors des répètes (en dehors de notre local), ou les amplis (combos Torque 100W, Calsbro,...) ne supportent pas: comme si le son est bloqué, et de temps en temps ca fait un gros boum. :mad: Or, ce ne fait avec mon BA115. Quelqu'1 connait le pb ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted April 8, 2005 at 02:02 PM Share Posted April 8, 2005 at 02:02 PM t'entends quoi par "son bloqué" et par "gros boum" ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonny Posted April 8, 2005 at 02:52 PM Author Share Posted April 8, 2005 at 02:52 PM En général, ca se produit après quelques minutes de jeu. Pendant le réglage au début, le son sort normalement. Son bloqué: très faible. Gros Boum: un son énorme, a faire décoller les membranes, de temps en temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
napalmito Posted April 8, 2005 at 03:22 PM Share Posted April 8, 2005 at 03:22 PM je ne sais pas comment est placé/fixé la cellule, mais elle se décollerait pas ? ou aurait un problème quelconque ? (j'ai pas de contrebasse hein, j'essaie juste d'aider ;) ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
J.R.C. Posted April 24, 2005 at 10:18 PM Share Posted April 24, 2005 at 10:18 PM La plus part des contrebassistes que j'ai vu utilisaient des Hartke. J'ai vu il y a pas longtemps sur un livre une photo d'un concert de Nougaro en 1969 et son contrebassiste de l'époque utilisait un Ampeg B15R. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted April 24, 2005 at 10:57 PM Share Posted April 24, 2005 at 10:57 PM C'est un problème de bande passante dans les graves. Comme le diapason est plus long, la fondamentale est beaucoup plus présente que sur une basse électrique. Les amplis dont le HP ne descend pas super bien dans les graves a du mal. En principe ils font la même chose avec une 5 cordes. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Seb21 Posted April 25, 2005 at 07:11 AM Share Posted April 25, 2005 at 07:11 AM Ha tient j'ai jamais eu ce genre de problème, que ce soit sur mon Torque 100W ou sur d'autres amplis dans les salles de répètes... Tu utilises quoi comme cellule? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonny Posted April 25, 2005 at 07:15 AM Author Share Posted April 25, 2005 at 07:15 AM Le pb de déplacement en basses fréquences des HP pourrait expliquer ce truc. :cool: Ce qui m'a permis de constater la différence entre les combos. Les Ampegs résistent mieux que les autres et ne bronchent pas. Pour JRC, la tête Hartke est en effet pas trop mal pour la contrebasse. :cool: Je n'ai jamais de pb jusqu'à présent (4*10 Warwick). Pour Seb21: une FWF qui a 2 piezos, 1 sous le pied et l'autre sous l'ouie du chevalet. Je me sers surtout du premier. :cool: Justement j'ai souvent ce pb avec un Torque 100W. As tu aussi le pb du larsen ded temps en temps (j'ai ce pb avec un H&K 100W). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Replica Posted April 25, 2005 at 11:40 AM Share Posted April 25, 2005 at 11:40 AM moi ca m'a fait ca avec un ampeg y a mem pas une semaine, en repet, quand j'ai mis mon qtron (avec une basse), au debut ca le faisait qu'avec le qtron, et puis progressivement mem sans, ct assez relou...pourtant apparement l'ampli n'est pas mort, mais y a un ou 2 trucs à changer dedans... ct exactement le mem pb que dans ta desxription. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted April 25, 2005 at 11:45 AM Share Posted April 25, 2005 at 11:45 AM En utilisant un bon préamp ou si tu diminue un peu le gain de la plupart des frequences en extreme graves, ca doit passer ou du moins aténuer le problème. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonny Posted April 25, 2005 at 02:39 PM Author Share Posted April 25, 2005 at 02:39 PM Bon, Ca se confirme et pourtant je travaille dans les vibrations( :redface: ) et je n'y ai même pas pensé :evil: :cool: :: C'est bien lié au déplacement en basse fréquence (bravo JAZZ AD) ;) Le HP est donc en butée (pas de son) et se relache dès que la longueur d'onde diminue (ca fait Boum). C'est pour ca que j'ai repris récemment la tête HA3500 d'OwO pour l'Eq à 10 bandes. :: J'ai utilisé cette tête d'1 autre bassiste depuis longtemps et le pb n'est jamais venu. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts