Jump to content

Des amplis qui ne supportent pas la contrebasse ?


Sonny

Recommended Posts

Je joue actuellement la contrebasse sur une tête HA3500+4x10", pas de pb et c'est plutôt satisfaisant. :cool:

Mon branchement habituel, en attendant d'avoir un bon préamp:

Contrebasse>cellule>multicomp(compression 10% et gain 3/4)>ampli.

Cela m'est arrivé plusieurs fois lors des répètes (en dehors de notre local), ou les amplis (combos Torque 100W, Calsbro,...) ne supportent pas: comme si le son est bloqué, et de temps en temps ca fait un gros boum. :mad:

Or, ce ne fait avec mon BA115. Quelqu'1 connait le pb ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

C'est un problème de bande passante dans les graves.

Comme le diapason est plus long, la fondamentale est beaucoup plus présente que sur une basse électrique.

Les amplis dont le HP ne descend pas super bien dans les graves a du mal.

En principe ils font la même chose avec une 5 cordes.

Link to comment
Share on other sites

Le pb de déplacement en basses fréquences des HP pourrait expliquer ce truc. :cool:

Ce qui m'a permis de constater la différence entre les combos.

Les Ampegs résistent mieux que les autres et ne bronchent pas.

Pour JRC, la tête Hartke est en effet pas trop mal pour la contrebasse. :cool: Je n'ai jamais de pb jusqu'à  présent (4*10 Warwick).

Pour Seb21: une FWF qui a 2 piezos, 1 sous le pied et l'autre sous l'ouie du chevalet. Je me sers surtout du premier. :cool:

Justement j'ai souvent ce pb avec un Torque 100W. As tu aussi le pb du larsen ded temps en temps (j'ai ce pb avec un H&K 100W). :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

moi ca m'a fait ca avec un ampeg y a mem pas une semaine, en repet, quand j'ai mis mon qtron (avec une basse), au debut ca le faisait qu'avec le qtron, et puis progressivement mem sans, ct assez relou...pourtant apparement l'ampli n'est pas mort, mais y a un ou 2 trucs à  changer dedans... ct exactement le mem pb que dans ta desxription.

Link to comment
Share on other sites

Bon,

Ca se confirme et pourtant je travaille dans les vibrations( :redface: ) et je n'y ai même pas pensé :evil: :cool: ::D:

C'est bien lié au déplacement en basse fréquence (bravo JAZZ AD) ;) Le HP est donc en butée (pas de son) et se relache dès que la longueur d'onde diminue (ca fait Boum).

C'est pour ca que j'ai repris récemment la tête HA3500 d'OwO pour l'Eq à  10 bandes. ::D: J'ai utilisé cette tête d'1 autre bassiste depuis longtemps et le pb n'est jamais venu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...