Jump to content

Ton Premier Effet ? Ta Première Pédale ?


hugues666

Recommended Posts

Un flanger Washburn A-F4 (j'étais déjà fan du vert et noir dans mon matos) - une super pédale de flanger bien typée 80's avec un son assez métalique et un effet très prononcé.

A la gratte, c'est vraiment pour faire du Van Halen ! Bon, 'faut la technique aussi ...

A l'époque, j'étais plutôt dans ma période "The Cure" (mais ne le dites à personne!)

Edited by ristov
Link to comment
Share on other sites

Metal Zone sur une PB Squier II

une disto début 90...

Putain mais ouii ! Souvenirs ! Qu'est-ce que j'en ai vu des MT-2 dans ma ville aux pieds des guitaristes au début des 90's... un best seller !

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Ah oui la Metal Zone. En fait c'est elle ma premiere pedale, pas le Sansamp... Mais c'est pour gratte alors ca compte pas ^^

Quelle horreur cette disto...

Quelle horreur jsais pas (jsais plus), mais jlai revendue quelques mois plus tard à mon gratteux !

Et si ça compte pas... j'ai acheté une bass chorus ibanez avant la cry baby wah, pas mal, un peu trop synthétique dans mes souvenirs.

ibanez-bc-5-soundtank-bass-chorus-pedale

Link to comment
Share on other sites

Ma première pédalé : Korg AX1B. Je l'ai toujours.

http://medias.audiofanzine.com/images/normal/korg-ax1b-147619.jpg[\img]

Pareil, acheté en 1999 ou 2000, avec mon premier vrai ampli (l'ensemble m'a coûté un mois de salaire de job d'été, tout de même). J'ai toujours les deux, l'ampli stocké chez un ami batteur et le multi chez un pote bassiste.

Link to comment
Share on other sites

Aujourd'hui, avec un ami musicien qui compose de l'electro et de l'ambiant, on a passé un synthé dans sa Metal Zone puis dans le Ring Modulator et le Delay de mon Zoom... on a réinventé le "noise indus" les mecs !

La MT-2 n'est pas si mal, enfin avec une guitare ou un synthé. Elle a quand même un égaliseur paramétrique 4 bandes, c'est pas négligeable.

(...) à l'époque, les distos basse, ça se trouvait moins facilement que maintenant; surtout à Montauban, Tarn-et-Garonne.

Exactement, il y a 23 ans, sans grand choix en magasin, quand on débute, y'a l'ODB-3 "Bass Overdrive" de Boss pour les bassistes, super classique, ou les pédales plus nombreuses des gratteux. Donc bon.

Edited by hugues666
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...