Jump to content

Aide : Jazz Bass, Precision Bass, Ou Les Deux En Même Temps ?


Tornado

Recommended Posts

Trouve une PB qui te plait et fait rajouter un micro J par un luthier. Simple et efficace.

Pas mieux! :mf_prop:

si tu veux pas modifier le corps, tu récupère tout dessus (manche, électronique, accastillage), et tu montes sur un corps sur mesure (Luthier, Warmoth ou autre)

C'est ce que je vais bientôt faire avec ma PB Like (enfin, j'y ai déjà ajouter le micro "J", mais maintenant je voudrais changer d'essence...)

Link to comment
Share on other sites

Salut

L'idée n'est pas mauvaise, mais il parait que modifier un instrument peut lui être dommageable sur le long terme :s

Sinon, j'avais bien une idée derrière la tête, mais sa me semblait "couteux" :

Deux precision basses : Une american deluxe 3TS precision basse, et une vintage Hot Rod 60's noire

Comme sa je ne garde sur la deluxe que le superbe corps en 3TS et j'y met tout le stuff de la hot rod (pickguard blanc, manche, micros)

Mais a première vue, je vais en avoir pour plus de $5000, et je ne sais pas si ce serait compatible :s

Après, sa ne risque pas d'endommager la basse, si par exemple, je prend une US standard, et que je lui mette un micro jazz bass en chevalet ?

Bref, je reste bien dans le projet pour l'instant hein ^^

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi endommager? Un luthier fera ca proprement je vois pas ou est le probleme

Mon conseil, chope une PB et joue la un moment pour savoir si elle est "bonne". Si c'est le cas rajoute ensuite le J.

Perso j'ai eu 2 US Standard et j'les ai trouvé creuses, sans vie. Les Hot Rod sont trop chères pour ce que c'est AMHA.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut

Je vais donc suivre vos conseils, d'ici un ou deux mois, je me prendrais une precision de chez Fender.

En revanche, petite question, au niveau du son, il y a t-il une réelle différence entre US Special et US Standard ?

Car j'avouerais qu'une Mex standard me tenterais bien mais j'ai peur du côté low cost.

J'ai eu l'occasion de jouer sur une classic 50's, je n'ai pas trop accroché :s

Après, je trouve l' american Vintage 63's assez chère... J'ai l'impression que je paierais plus la marque que les composants...

Bref, merci pour vos avis pour les Mex Standard, US Special et US Standard.

Ah oui, désolé pour le déterrage, je suis assez occupé en ce moment :(

Merci ^^

Link to comment
Share on other sites

Un peu HS mais bon en P/J y'a ça:

http://www.woodbrass.com/basse-electrique-4-cordes-yamaha-bb424-black-p81476-af889.html?gclid=Cj0KEQjwjZefBRDfsY28oNjbgeABEiQA8kVt3ciZ3W7uSgV9ihhlPbVhAwqHj2y-7s10s-qtc_k3g_gaAkNy8P8HAQ

La gamme BB est bonne de la 424 à la 2024, pas difficile d'en trouver une à essayer, il y en a dans les shops et les Ob's sont nombreux à en posséder une. Tu es dans quel coin?

Link to comment
Share on other sites

C'est un genre de projet que je trouve intéressant.

Perso, j'aurais pris une Fender New American Standard d'occasion (800-900). Tu peux trouver plein de finitions différentes: Olympic white, Noir, Sunburst...

Pour le micro chevalet, pense qu'il n'y a pas que la position 60 ou 70. Tu peux aussi rapprocher encore plus le micro du chevalet, mais le son changera.

Link to comment
Share on other sites

J'ai longtemps cherché un son plus précision avec ma Jazzbass (une US de 92 avec un manche de remplacement 20 cases à la place du 22 cases d'origine ,ce qui a pour conséquence un chevalet déplacé vers l'arrière et un positionnement différent des micros que sur une jazzbass standard).Finalement cette Jazzbass est déja en soi plus proche d'une précision (si jouée en micro-manche) et elle a un son assez gras (en tout cas plus gras qu'une Jazzbass standard).J'ai essayé pas mal de précisions de tous types , et finalement je préfère toujours ma Jazz , je voulais néanmoins un son plus gras et plus roots ,j'ai trouvé d'occaze pour une croute de pain (310 euros avec housse de qualité et un jeu de cordes) une télécaster bass chinoise (modèle apparu en 2012).Ben j'en suis très content et elles se complètent à merveille.La Jazz a un son plus doux et plus nerveux ,plus riche ,et la telecaster a un son très rentre dedans (un niveau de sortie hallucinant pour une passive) très grave bas médium et peu d'aigus...La Télé est certes moins polyvalente , mais j'ai enfin une basse qui arrache et qui a un son très vintage (excellent pour du reggae roots ou du vieux rock), la Jazz est plus polyvalente (slap,funk,...)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dites moi, j'aurais une question, je viens de lire une review des American Vintage Precision Bass et je suis tombé sur un commentaire disant que si l'on trouve un revendeur Fender Custom Shop, on peut avoir sa propre basse, un genre de Fender ADE mais pour la france ?

http://www.fender.co...p/how-to-order/

Si j'ai bien compris, je vais voir un revendeur, je lui dis ce que je veux, il passe commande auprès du CS US et paff on m'envoies la basse ?

Certains d'entre vous l'ont-ils déjà fait ? Une idée des délais de livraison et du prix ?

Merci ;)

Edit, merci pour ta réponse, désolé d'avoir supprimé mon message :s

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...