Jump to content

(Maj) Cherche Micro Pb - Toujours Plus De Tests !


LowlO

Recommended Posts

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Sympa ce sujet.

Comme, il est bien fréquenté, j'en profite pour vous demander :

J'aimerais me "faire" une bonne petite PBass ou PJ en 5 cordes passive, avec un son bien classique ou vintage précision (donc avec un son où les médiums / médiums-bass sont bien présents) pour avoir un son bien différent de ma MusicMan Sterling 5.

La seule possibilité, c'est de la faire moi-même vu qu'un tel instru n'existe pas en 5 cordes (sans devoir sortir une fortune).

Pour les micros (5 cordes), vous me conseillez quoi ? Fender standard V, Fender Deluxe, Hepcat, Delano ?

Pour les bois, je pense aller vers du Fender Mex ou US: Body Precision ou PJ/Deluxe 5 (US), manche Jazz 5 US ou Mex (j'ai l'habitude des manches fins: Sterling 5, ATK305)

Link to comment
Share on other sites

Suite des tests avec le Lollar 60's enfin arrivé.

Le son

Dans l'ordre SPBD-2, Fender Original, Lollar 60's. Même réglages, mêmes prises direct, même gain.

SPB-2 tone ouvert

Fender Original tone ouvert

Lollar 60's tone ouvert

SPB-2 tone fermé

Fender Original tone fermé

Lollar 60's tone fermé

Mon avis (toujours aussi personnel)

Le son du Lollar me chiffonne un peu. Pour tout dire les amis, je suis un peu déçu ! Je m'attendais à mieux/autre chose...

Le niveau de sortie est le même que sur le Fender.

Le son est plus fermé que le Fender et se rapproche du SPB-2 sans être aussi voilé. Il y a un joli grain, de beaux bas-médium chauds et assez puissants, très plaisant mais sans cette brillance que possède le Fender et que j'aime beaucoup.

Une chose très agréable sur ce micro est sa grande dynamique, plus importante que sur les autres. Faut faire gaffe à ses attaques !

Du coup, je ne sais pas encore ce que je vais garder car il reste le test "gros stack" à passer.

En tout cas, il va y a voir du bon micro PB dans la section vente très bientôt, j'ai envie de tester un Hepcat :)

Link to comment
Share on other sites

Très bien le lollar.

Ouais plus de bas.

Très vivant. Les aigus ne sont pas en reste.

Après à long terme et tona coupée...pas dit que je préfèrerais pas l'original 62.

Sinon comme idée de micro, celui de la lb 100. On le trouve sur le online store ( après est ce qu'ils expédient hors us ? Je sais pas )

Édit: trompé de lien

http://m.youtube.com/watch?v=-ePhq8zNBlA

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le prochain, ce sera un Hepcat, je pense...

Concernant le Lollar, après quelques heures intensives de jeu, j'affine un peu mon jugement. Moins ouvert que le Fender, oui, mais un très très joli grain dans le bas médium. Même en lui rentrant bien dedans, ça reste clean, puissant et précis.

En fait, pour tout dire, je trouve que le Fender a moins de personnalité. Plus creusé mais plus lisse. Plus ouvert mais moins growly du coup.

Tone fermée, c'est pas mal mais là, faut clairement que j'attende le test sur gros ampli pour juger.

Ca me plait bien en fait :)

Link to comment
Share on other sites

J'attendais que tu poste le Lollar histoire de me rafraîchir la mémoire.

Ce qui est rigolo, c'est que moi je lui reprochait un manque de dynamique :mf_laughbounce2: .

Je retrouve bien aussi ce bas très présent voire trop, à mon goût.

Clair que pour faire de la soul, il n'y a pas mieux, direct dans la carte son...

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Non, je n'ai rien pour mesurer mais sur les deux sites j'ai trouvé:

Lollar - 11K

Hepcat - 11,5K

Pour le AV63, oui je peux l'essayer et faire un test comparatif, sans aucun soucis ! On voit ça en MP si tu veux.

Et sinon, merçi à tous pour les compliments, ça sonne effectivement; je joue ce micro intensivement depuis que je l'ai et je l'aime de plus en plus. Je vais l'essayer cet aprem dans ma vieille Trace à lampes, ça risque d'être pas mal :)

Et hop, voici, le même morceau avec la tona presque complètement fermée.

Conclusion ? Ca fonctionne bien, la basse se cale sans problème dans le mix mais j'ai l'impression de perdre énormément de dynamique. Va peut-être falloir que je change de capa.

https://vimeo.com/127692225

Pas mal d'échange à consulter dans envie de PB autour de la page 700 (ça en fait de la pignolade!)...

Bravo pour les sc et la review du Hepcat. Je le reconnais bien et ça me permet de situer un peu mieux les autres du coup.

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...