Jump to content

Les Couples Basses/amplis Qui Déchirent


fbassman

Recommended Posts

Perso, la L2000 je la colle dans du GK, ça tabasse. Mais je dois dire que je l'ai branchée dans la Mesa de Azure Sound, et là c'est ciao bye comme on dit chez moi.

Donc pour un couple qui tue, je dirais G&L et Mesa :)

C'était quoi comme GK ?

J'aime bien le son de GK également :) UN 700RB2 en occase ça le fait bien

Link to comment
Share on other sites

Peavey cirrus en barto dans un eden, c'est tout à fait sympas ! En fait j'ai rarement été déçu par la peavey, enregistrée sur ashdown mag, ça a un super son aussi.

Squier vintage modified 50's dans un ampli neutre = caca. Y a pas de chaleur dans la basse, alors sans aide de l'ampli c'est très triste. Par contre vue dans une svt3 c'était top.

Link to comment
Share on other sites

PB (jap, us, lawsuit...) dans trace elliot V4 = génial

JB Bacchus dans Trace Elliot V4 = génial

Ibanez Blazer dans Trace Elliot V4 = génial

Stingray 77 dans Trace Elliot V4 = génial

Stingray 77 dans Ampeg = grosse grosse tuerie, peut être encore mieux que le Trace Elliot. Par contre, moins fan du couple PB/ampeg, c'est très bien pour le rock qui tâche, moins pour le reste. amha

En fait, je crois que ce Trace Elliot est juste parfait :)

Les quatre basses sus-citées marchent aussi très bien dans un Ashdown ABM EVO II. Mais tout le monde sait que Trace et Ashdown, c'est la même famille...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Pour en revenir à l'expérience de b'boom, je confirme : il y a 6 mois, quand j'ai branché ma Musicman Sterling 5 dans ma "nouvelle" tête à lampe Trace Elliot V6, j'ai aussi eu cette impression d'avoir un son trop boosté, avec un peu trop de basses et d'aigues, trop de dynamique ...

Et puis, après avoir cherché pas mal sur les forums qui parlent de tubes (préamps et puissance), j'ai changé mes ecc83. J'ai mis 4 tubes de préamp JJ ... déjà bien mieux : une meilleure balance dans les fréquences avec des médiums-bass plus présents qui apportent plus de chaleur ... mais toujours un peu trop de dynamique.

Enfin, j'ai remplacé le tube V1 (premier tube dans le circuit du préamp). A la place du ecc83s, j'ai mis un 5751. Et là, magnifique ! J'ai perdu un peu de gain, mais j'ai surtout gagné en douceur ! Là, je suis au anges avec mon ampli !

Si vous êtes dans le cas, faites l'essai, ça ne coute pas cher et ça peut vous apporter de la douceur dans votre son lampe.


Prochaine étape: vendre mon Ibanez ATK (trop proche de ma MMan) et me trouver une bonne petite precision mex pas trop chère (genre 50's precision mex) pour essayer une passive (et le son precision) dans la V6

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...