Jump to content

[Vds] Jb Edwards By Esp - 680 €


Piedo

Recommended Posts

Salut la horde,

j'ai des envies de changement qui me démangent, j'ai envie de faire tourner du matos parce que je pense que j'ai upgradé le plus loin possible mon matos actuel. Rien de rationnel, donc, dans cette vente.

Je mets donc à la vente cette Jazz Bass like, une Edwards (une des marques ESP réservées au marché nippon). Elle est teal green (du moins, selon le reférentiel Fender), soit un vert canard qui tend vers le bleu. Elle est en bon état, même si il est impossible de la dater précisément (je pense qu'elle a au moins une quinzaine d'années), le manche est droit comme un i, le truss parfaitement fonctionnel. Quelques bing et zing, mais absolument rien d'inquiétant. Le binding a pris un peu au niveau de la tête, à mon avis à l'occasion d'un changement de sillet à la hache.

La lutherie est globalement impec, très japonaise : la jonction corps manche est ultra clean. La basse est très résonnante et sonne, oh surprise, comme un JB des familles. On est en terrain connu, rien à lui reprocher à ce niveau là.

Les specs, en vrac :

- JB like

- manche érable une pièce (pas de touche rapportée), avec le skunk stripe qui va bien au dos,

- le corps doit être en frêne japonais ou quelque chose d'équivalent, le poids de la basse est donc dans la moyenne des JB, autour de 4 kilos.

- clés traditionnelles Fender, non reverse

- positionnement 60's

- inlays blocs en vraie nacre abalone (merci Growl), pas du plastique. La différence saute aux yeux, c'est vraiment très beau.

- électronique vol vol tone, avec un switch série parallèle sur la tonalité

Elle est montée en bass boomers 45-100 et sort tout juste de l'esthéticienne du luthier.

Mes upgrades :

- changement du chevalet pour un gotoh, plus lourd. Ça a rééquilibré la basse (elle ne piquait pas du nez, mais là, c'est pile poil), c'est meilleur pour le sustain et surtout, c'est quand même plus facile à régler…

- electronique entièrement refaite : changement des potards (ils étaient cuit), la tonalité a été changée pour une JeSaisPlusQuoi qui marche sur toute la course, cablage en étoile, blindage, passage dans un accélérateur de particules, maraboutage et vaudou. Y a plus le moindre début de buzz. J'ai fait ajouter un push pull série parallèle sur la tonalité mais je n'ai jamais réussi à m'en servir. Typiquement l'option à la con que j'ai voulue à cause des internets et dont je ne sais que faire.

- j'ai fait monter un kit micro Fender Custom 60's

Les photos :

pour l'instant, je n'ai que ces deux photos, d'avant l'upgrade. J'en fais une série, avec tous les détails qui vont bien ce WE.

411014_10151008510141278_1882767720_o_zp

82d10a28-6fdf-4207-a74b-d87ddea15323_zps

Chose promise, chose due, les photos. Elles sont grosses, je n'ai pas eu le temps de les réduire (et faut que je file). Si ça pose souci, dites le moi, je le ferai dans l'après-midi.P1100872_zpsf95ef658-1-1.jpg

P1100873_zps9ec12ca1.jpgP1100874_zpse644c23c.jpgP1100875_zps03d7eb11.jpgP1100876_zps612015c8.jpgP1100877_zps78e9676f.jpgP1100878_zps37ac5be0.jpgP1100879_zpsc198c991.jpgP1100880_zps4ff0dd0e.jpgP1100881_zps8213cef1.jpgP1100882_zps2f67dbe4.jpg

Le prix :

Je suis transparent, je l'ai échangé contre une autre JB edwards, d'une valeur à la louche de 500 €. J'en ai eu pour plus de 250 € d'upgrade (factures à l'appui).

Elle vaut donc :

- 600 € avec les micros d'origine

- 680 € avec les deux paires de micro

Je fournis bien entendu l'ancien chevalet. La basse sera livré dans une housse qui fait son job sans être pour autant neuve de chez neuve. Je peux aussi fournir un étui mais qui est bien bien bien défoncé de chez défoncé. M'enfin, pour le transport, ça devrait le faire.

Je privilégie une vente en mains propres.

A vous !


Ah, et cette fois-ci, la vente est ferme et définitive. Pas d'échange, donc, puisqu'il s'agit de rembourser l'achat de ma PB et le refrettage du manche.

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Une Fender de 78, bien player comme il faut. Un des guitaristes de PALM me l'a prêtée pendant un moment, j'ai fait quelques menus travaux dessus. Elle a été très très très jouée, elle a pris cher, un bourrin lui a collé un jazz au chevalet mais en bossant comme un crado.

Par contre, elle sonne à mort. Et maintenant que j'ai refait l'élec et changé le micro J, c'est vraiment impeccable. Elle passe partout, même en flats.

Je n'ai donc clairement plus besoin de deux basses. Et vu que j'ai pas trop de blé, je dégraisse !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Pif paf pouf, je uppe.

Petite précision, la basse est à vendre comme suit :

- 650 € avec les micros d'origine

- 750 € avec les deux paires de micro

C'est une base de négociation, je vous laisse la main. A vos propositions !

Edited by Piedo
Link to comment
Share on other sites

Non, mais à supposer que je veuille ta basse avec les micros d'origine et les cs 60, je te la prends avec les micros d'origine et j'achète un set cs soit neuf ( 129 euros chez toto soit d'occasion env 80/90 euros si je suis acheteur lambda. Perso plus de micros d'occasion à moins d'une remise en mains propres )

Donc le prix avec les 2 paires n'est pas interessant je trouve.

Link to comment
Share on other sites

tiens je la reconnais celle la :)

pour info la capa qui etait dessus etait issue d'un vieux stock gibson d'avant la télé couleur, raison pour laquelle je l'avais fait monter dessus.

pour ceux qui hesiteraient, l'origine francaise de cette belle babasse est Hoochie, je l'ai vu j'ai craqué je suis reparti avec.

je suis bien curieux de l'entendre avec les upgrades que tu a fais, tu n'a pas un ou deux soundclips qui trainent ?

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...