Jump to content

Trace Elliot Rah 400 Smx + 1048T


Jeanlh

Recommended Posts

Salut à tous !

Besoin de faire rentrer de la fraîche et rationalisation de matos...

Tâtage de terrain donc pour cet ensemble… Ca date des années 90, c'est solide comme un tank, ça fonctionne du feu de Dieu et ça en rendra plus d'un plus qu'heureux...

400 watts Anglais donc… EQ 12 bandes, compresseur double bande, pressages Trace… Un monstre. Ca pousse...

Le 4X10 est également en très bon état… Tout fonctionne comme au premier jour...

L'ensemble à saisir pour 600 euros, ce qui est un prix démoniaque… La tête est en rack 3U. Le genre de truc à laisser dans une salle de repet pour kiffer total !!!

Je n'ai pas d'image sous la main, mais en mettrai dès que possible...

La tête ressemble à ça :

http://for-sale.yowcow.com/listing/52271024/

Et l'enceinte à ça :

http://fr.audiofanzine.com/baffle-basse/trace-elliot/1048T-4x10/avis/r.48993.html

Bonne journée !

Jean.

PS : pas d'envoi, mais je peux bouger un peu...

Edited by Jeanlh
Link to comment
Share on other sites

Surtout qu'il était en état parfait en quittant la Champagne, et connaissant Jean, il doit l'être encore !

J'avais changé la lampe de preamp par une JJ Tesla, cela permet de mieux gérer le mix des deux preamp, d'avoir un léger drive très agréable sans bourrer le gain.

J'ai toujours considéré cet ampli comme une alternative à la Fafner, on est clairement dans les mêmes possibilités.

L'ensemble des réglages: double preamp + eq 12 bandes + compresseur bi-bande, permet vraiment beaucoup de choses.

Le rapport qualité/prix de cet ensemble est royal.

Edit: C'est exactement celui-ci:

400smx.jpg

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement monstrueux !

Et dans les 90's, ça coûtait effectivement un bras et DEUX reins !

Là, 600 euros, c'est le prix d'une tête classe D d'occase... Et on ne parle pas du tout de la même chose...

Et pour ceux que le poids rebute :

http://www.thomann.de/fr/rocknroller_r6_mini.htm

J'en ai un, de la bombe !!

;-)

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Ça me paraît compliquer de dissocier... Je crains que le baffle seul ne soit difficile à vendre... Quant à l'envoi, c'est chaud...

Tu es dans quel coin ? Ah oui, pays de la Loire. Les frais de port risqueraient d'être rédhibitoires..

Link to comment
Share on other sites

La plus aboutie des séries (transistors) de chez Trace !

J'ai joué 17 ans sur ce préamp (avec puissance séparée chez moi) et j'en garde de magnifiques souvenirs.

A ce prix, foncez !!! Regardez le prix des modèles actuels !

C'est à se demander si Peavey ne cherche pas à couler Trace Elliot.

Le seul truc bien avec les boxes actuels, c'est le poids par rapport aux anciens. Mais à quel prix !

Link to comment
Share on other sites

Ça me paraît compliquer de dissocier... Je crains que le baffle seul ne soit difficile à vendre... Quant à l'envoi, c'est chaud...

Tu es dans quel coin ? Ah oui, pays de la Loire. Les frais de port risqueraient d'être rédhibitoires..

Pour la tête seule en envoi faut voir... Si au total elle ne dépasse pas 30kg avec le colis et le rack, ça passe pas la poste sans problème. Et le tarif n'est pas exorbitant (25-30 euros à vue de nez).

Link to comment
Share on other sites

oui bien sûr fbassman, 4 ohms c'est l'impédance minimale (2 boxes de 8ohms ou un seul de 4 ohms), mais la tête peut sans problème et sans danger fonctionner avec un seul box de 8 ohms.

Pour 400 watts en 4 ohms, tu devrais avoir plus ou moins 250 w en 8 ohms avec ton box (j'ai pas les données exactes)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...