Jump to content

Proposition D'echange


Lokiz

Recommended Posts

Salut à vous, j'ai besoin d'un petit conseil:

En échange de ma warwick ss1 custom shop on me propose une fbass bn5.

Je n'ai jamais essayé cette basse, est-ce que ça vaut le coup?

Ma wick: http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=994085

La bn5:

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1008461

A vous.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Jazz Ad

Seulement je pense qu il est nécessaire de la contrôler, suites aux interventions qu' elle a subi, ça fait déjà quelques temps qu elle est à vendre...

il écrit qu elle est Saine, à ce prix elle n aurait pas du traîner normalement...(c est mon avis)

Enfin, ça vaut toujours le coup de se deplacer :)

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Pour le coup j'essaierai avant de décider. Juste pour être sûr que la F n'a pas trop ramassé. (Et pour le son, c'est quand même vachement plus "sage" une F bass).

Et sinon une SS1 custom c'est actuellement dans les 5k euros (que ça soit ridicule ou pas n'est pas la question), ça ne vaut donc pas "deux fois moins" qu'une F.

Cela dit la BN5 est superbe.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait vérifier de visu l'état de cette F. Mais ça me semble une bonne affaire pour toi si elle est clean. La couleur est rare et une F, c'est plutôt recherché.

Après, au niveau son, ce sera le jour et la nuit par rapport à ta Warwick. Les F sont très sages et propres. Pas très rock and roll quoi.

Link to comment
Share on other sites

La bn5 semble bien mais à mon avis sera difficile à (re)vendre.

Gre a raison sur ce point : par expérience les basses présentant une finition abimée sont vraiment plus difficiles à revendre surtout si l'on monte en gamme. Beaucoup de bassistes ne conçoivent pas d'acheter un instrument relativement récent dont l’état esthétique laisse à désirer (et ce, même si la lutherie et l’électronique n'en ont pas souffert).

Sachant que tu souhaites vendre ta WW 1500 euros le deal me semble intéressant.

Sur le marché de l'occasion les disparités de prix sont telles pour les WW qu'il est parfois difficile de s'y retrouver pour le commun des bassistes (entre les CS, les séries limitées, les modèles, les années,...) d'autant que des WW à vendre il y en a souvent un paquet.

Les BN5 sont moins fréquentes à la vente et suscitent plus d'intérêt à mon avis qu'une WW aussi sympathique soit elle.

Après si seul l'état cosmétique en a pris un coup, rien ne t'empêche de faire refaire entièrement la finition.(tu pourras même choisir la couleur si tu souhaite changer) tu ne devrais pas t'en sortir pour plus de 500 euros maxi.

Celle ci dispose d'une touche en ébène de macassar (+ 300$), d'un black hardware (+ 80$), d'une table en érable pommelé (+ 2000$) en finition blue ou green burst (+ 300$) et d'un corps en une seule pièce qui sont des options couteuses chez Furlanetto faisant monter sa valeur à minimum 2700 euros d'occasion (avec la finition refaite et même 2500 euros en admettant tu souhaite revendre facilement). Tu peux même commander le knob d'origine pour 20$.

Donc même un achat à 1700 euros reste une très bonne affaire si bien sur seule la finition est à revoir : si tu ne peux la voir en direct je te conseille de demander des photos précises en gros plan des détériorations (pocs, ponçage, attache courroie...).

Concernant la comparaison entre ta WW et une BN5, en terme de son tu n'es pas dans le même esprit, mais la FBass est tout de même une basse assez neutre, avec une belle finesse et précision de son, une efficace palette de réglages. Après dire que cette basse est plus faite pour tel style de musique que tel autre, il s'agit d'un autre débat dont je ne suis pas toujours convaincu, tes doigts et tes réglages (basse/ampli) te permettront normalement de toucher un peu à tous les styles sans trop de difficultés avec une BN5.

edit : je vois aussi que la finition des caches micros bois présente apparemment des marques prononcées des cordes (un problème fréquent sur les BN5 quand les cordes sont réglées trop bas et que l'utilisateur attaque bien les cordes) : une photo en gros plan des caches micro serait à mon avis à demander

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est un critère de choix. Une basse bien usée c'est bon signe, si c'était une bouse le gars ne l'aurait pas jouée elle serait comme neuve.

oui peut être... les basses en bon état sont pour toi non jouées ?

Arretons les aprioris, une basse propre qui a 10 ans est une daub alors qu'une qui en à 5 en état épave est une balle ? :lol2:

Regardes les furieux du vintage qui dévalorisent une fender de 64 parce que le potard a été changé. Comme si un potard fender de daub de cette epoque avait pu survivre à 50 ans d'existence (c'est je le reconnait un raisonnement de crétin ou d'antiquaire).

J'ai connu certains musiciens très négligeants qui pour autant n'ont pas joué leur instru très longtemps pour le pourrir (posé à même le sol, presque volontaires pour faire du relic' maison, la basse ou la guitare qui tombe par terre de façon régulière...) : c'est tout sauf un critère. Maintenant si "dechiquetter" un instru est le critère d'une bonne basse pour toi, cela reste très aléatoire à mon avis (comme le vintage fender) et si soigner son instru au traversdes années est le critère opposé, je ne suis pas convaincu non plus.

Il y a tout de même de sacrés porcs avec leurs instrus dont la lutherie et l'elec ont surement pris un coup dans la tronche pour mauvais traitements.

Edited by brorzg
Link to comment
Share on other sites

Yep, y a une différence entre usure et maltraitance...

J'avais bien usé les caches micros de la Warrior en un an, plus qu'ils ne l'avaient depuis sa fabrication. 2ans à ne jouer que sur celle-ci 2 répètes par semaine et 1 concert par mois... sans compter les heures à la maison...

Elle n'est pourtant jamais tombé mais ça se voyait que je l'avais joué...

Allez, dans le fond, je crois que vous êtes d'accords :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Je connais cette F c'était mon ex je l'ai eu en 3eme c'est le 2eme proprio qui l'a abimé car il joue beaucoup et ne fais pas forcement trés attention à sa basse, les seuls coup qu'il y a dessus sont sur le vernis et n'affecte en rien le jeu, le son est super et trés polyvalent franchement à ce prix la c'est une affaire


et pour la finition vous ne l'avez pas vu au soleil en faite il y a un contour violet qui fait tout le tour de la basse quand elle est au soleil sa le fait ^^


et enfin elle est quand même signé par richard bona ^^

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...