Jump to content

Micro Humbucker Avec Du Growl


mistergroovy

Recommended Posts

J'ai un projet de Jazz Bass passive équipée de deux micros humbucker jouables en série/simple/parallèle. (Vous l'aurez compris, dans l'esprit d'une Roscoe Beck)

La priorité pour ces micros reste: LE GROWL.

J'ai bien évidement fais pas mal de recherche sur le net, mais je serais particulièrement intéressé par l'avis de personnes ayant une config similaire ou en ayant déjà joué.

Des soundclips (de basses passives) seront les bienvenus. :)

IMPORTANT: Je ne recherche pas spécialement d'avis du genre "Je pense que ces micros devraient le faire." J'ai déjà mon avis sur la question. :)

Merci pour votre aide. À vous... :)

Link to comment
Share on other sites

Heu ... il y a des "doubles" (au sens humbuckers) format JB aussi, non ?

Bref, je sais pas si ça aide, mais j'ai comparé des dimarzio (les à plots noirs, j'ai oublié la ref) et nordstrand NJ4SE vs Fralin simples sur une JB. Je sais pas bien définir le growl mais les Fralin étaient super... Sauf que chez moi ils avaient trop de "hum" donc j'ai préféré les Nordstarnd, pas loin (moins de "grain" mais très bien quand même) des Fralin (que je viens de revendre sur le forum). J'ai vite essayé des ultra jazz aussi : très bon son propre mais du coup moins de growl (si on a la même définition du terme)..

Voilà.

Les humbuckers au format jazz existent, ce sont des twin jazz.

Je pense que c'est de cela dont parle mg.

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses. :)

J'entends par "humbucker" un micro avec deux bobines juxtaposées. C'est aussi une question de look (même si ce n'est pas le plus important, nous sommes d'accord)

Et pour le growl, j'entends par là le grognement.

Je continue ma quête...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...