Jump to content

Bruxelles, Ma Belle...


L'Oil

Recommended Posts

Messieurs et Mesdames les Bruxellois ou plus généralement Belges, natifs ou d'adoption ce sujet est pour vous.

Je compte partir quelques jours avec ma fille, la semaine du 3 mars, et visiter cette ville... et ses alentours.

Je suis à la recherches de plans pour dormir (hôtel en ville, évidemment cools et pas chers).

Quoi visiter à part l'Atonium ? Je plaisante à peine... Je suis allé à Bruxelles quand j'étais gamin et c'est, avec le manneken pis mon seul souvenir...

Je ne vous prend pas pour le guide du Routard, je veux juste des avis de Bruxellois !

Les Français qui ont séjourné là bas peuvent évidemment y aller de leurs conseils aussi.

Nous vous remercions bien !

Link to comment
Share on other sites

L'atomium est cher, à l'extérieur de la ville et du coup y a pas grand chose à y faire en fait. Tu peux le voir d'en bas pour 0 euros et c'est tout aussi bien.

A faire : manger une vraie gauffre dans la rue à 1 euro en centre ville. Voir la Grand Place. Y a une boutique de chocolatiers belges dans un des petits côtés de la place, tu peux assister à une démo pour quelques euros.

Je sais pas quelle âge a ta fille (à la limite y a pas d'âge pour ça, moi je l'ai visité à 22 ans et j'ai trouvé ça génial) mais tu peux aller au magasin de jouets Serneels. Y a aussi des figurines, maquettes et autres pour les grands.

Pour les fans de Dikkenek, un tour sur la place Poelaert s'impose, la vue est sympa.

Nous on avait visité le château du Roi mais je crois que c'est possible que en été.

On était resté deux jours donc pas le temps de faire beaucoup de choses. On avait logé dans un hôtel 3 étoiles, NH Hotels. Bien placé mais pas ce que tu cherches je suppose.

Link to comment
Share on other sites

en disposant de plusieurs jours, je pousserais jusqu'a Bruges; c'est à une heure en train de bruxelles me semble t-il.

le centre ville n'est pas très grand, ballade sur les canaux en petit bateau, et tour dans le centre ville en calèche...

c'est assez touristique mais très typique aussi, on à l'impression que le temps s'est arrété à une autre époque.

si tu ne l'as déjà vu, le film "bon baisers de Bruges" donne une idée...

Link to comment
Share on other sites

En fait ce sont les non-belges qui pourront le mieux t'aider vu que les bruxellois ne visitent pas leur ville :p (enfin, comme partout en fait)

Perso, j'ai eu des amis qui sont venus me rendre visite et c'était galère pour trouver les "trucs à absolument leur montrer"

On a:

- fait grand place et alentours (le café sur le coin en face du Manneken y'a aussi masse de bières différentes, comme au Delirium café, qui est lui ... dans la strotje de Janneke Pis)

- Atomium, que j'avais pas fait depuis 30 ans, eh beh je confirme que c'est décevant (y'a que quelques boules accessibles avec expo pourraves)

- on avait visité une brasserie qui est l'une des dernières à faire la gueuze (le lambic) comme dans l'temps avec dégustation à la fin... Si ça te dit je peux retrouver l'adresse dans mes archives mails je pense...

Sinon, y'a quleques endroits sympa "pour passer devant" mais de là à s'y attarder c'est autre chose...

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous, je m'attendais un peu à la réponse ci dessous, c'est assez logique.

En fait ce sont les non-belges qui pourront le mieux t'aider vu que les bruxellois ne visitent pas leur ville :p (enfin, comme partout en fait)

Ma fille fait de la musique oui, elle a 14 ans et je crois que le musée des instruments de musique, on le fera... mais je n'échapperai pas au shopping :mf_laughbounce2: !!! Bruges, j'y ai pensé aussi c'est à 50 ou 60 bornes et puis du coup ça nous fera voir la côte.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Bien, je suis en train de nous chercher un hôtel sur les sites de dernières minutes que je ne citerai pas. La question réside principalement plus dans les parking alentours : je recherche des hôtels où je puisse coller ma caisse.

J'ai lu partout que ce déplacer en voiture dans Bruxelles est un peu un enfer et que la fourrière est aussi zélée qu'à Amsterdam donc... nous envisageons la carte transport en commun qui apparemment est la plus pratique vu le réseau bus/tram/métro...

Des avis là dessus ?

J'ai trouvé un hôtel au nord de la ville, métro Heizel, apparemment à 15 mn du centre et loin de Bruxelles Expo ? C'est correct d'après vous ? On y reste deux nuits.

Link to comment
Share on other sites

manon, c'est pas une cata BXL (pour le parking :p)

dans le centre, y'a quand même plein de parking payant (les interparking, ça tourne à 15€/jour en général - mais c'est parfois plus cher genre 35€/jour sous la Gare du Midi)...

après: Heizel effectivement décentré - mais tu as le métro qui te mène dans le centre... juste les fréquences c'est pas toujours le top... mais tu verras l'Atomium en rentrant chaque soir :-)

Link to comment
Share on other sites

Le plus proche, c'est parking MONNAIE, je pense (et il me semble que c'est un Interparking)

edit: en fait, y'en a 4 dans un rayon de pas grand chose autour de la place De Brouckère (et me semble que le tarif est bien <15€ - attention au ticket perdu! :p)

http://www.interparking.be/fr/find-parking/search-results/?City=Bruxelles

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

Quelle ville sympathique et cosmopolite ! 1 journée à cadriller le centre, le pentagone, cet apres midi musée des instruments de musique (gratos les premiers mercredis du mois).

Bouffe au Fritland ce soir, près de la bourse à deux pas de l hôtel. Fricadelle !!! C'est caricatural mais toujours plus cool et local que la brochette de restaurants à "gogos" des rues de l Îlot sacré.

Je n ai vu que le centre mais je suis amoureux. Je vais revenir. Ma fille a adoré. La Grand Place est une Merveille absolue, ce lieux est un rêve. On a fait les touristes mais on aime cette ville, c'est un fait.

Demain à la mi journée on file à Bruges.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le même effet que toi à Bruxelles, tant que tu reste dans le centre c'est magnifique...

Par contre la gare du midi c'est gare du nord :goute:

Bruges ne m'a pas tant plu que ça... C'est sympa et jolie tout de même et y a le micro-musée de la frite :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...