Jump to content

Besoin D'aide Pour Un Échange.


Canauos

Recommended Posts

Salut à tous !

Alors voilà dans mon groupe on joue en drop C (c'est super chiant) et je dois donc me trouver une basse pour cet accordage spécifique.
J'avais craqué en novembre (je crois) pour une Spector Euro 4lx montée en EMG 35DC et avec manche traversant.
Sauf que je trouve le manche vraiment trop rond et j'ai du mal...

Du coup je me suis décidé (enfin tatage) à l'échanger contre une autre basse.

Je cherche donc une basse avec un manche confortable et plutôt fin
Une électronique active qui envoie la patée et qui supporte les accordages graves

J'ai déjà deux échanges possibles et j'aurai besoins d'aide pour me décider.
Je précise, qu'avoir une basse moins cher ne me dérange pas du tout du moment qu'il y a une compensation financière.

- Une Schecter Stilleto 4 Avec EMG 35 DC. Je l'avais déjà remarqué et elle me donnait envie, surtout avec le profile du manche traversant.
Je ne pense pas être déçu en partant sur cette basse. Après elle est un peu sombre... Mais bon.

_ Une Sandberg VM4 custom finition un peu crème légèrement usée avec pickguard noir. Micros delano en P/M
Celle là c'est une proposition que je viens juste d'avoir. Je suis curieux parce que je n'ai jamais testé cette configuration. Mais j'ai peur qu'elle sonne trop vintage ou trop grave... En plus le confort est à mon avis moins bon que sur la Schecter.


Voilà voilà, je ne sais pas pour quelle basse me décider. les deux me font envie et semblent très bonnes.

Je précise que je la jouerai sur un ampli [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 100s avec une pédale Darkglass B7K (très poussée au niveau du gain).

J'attends vos avis !

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Merci !
Tu pourrai tester en C même si le tirant est trop faible ? Et me dire si les micros tiennent le coup ?

En tous cas si ça sonne plutôt moderne c'est cool.
Mais avec le look de ces basses, j'ai toujours du mal à m'imaginer que ça sonne moderne.

Sinon un autre truc à prendre en compte entre la Schecter et la Sandberg, c'est que la Sandberg elle est Allemande et la Schecter Coréenne.
Et j'essaye de plus acheter asiatique fait à la chaine...
Mais bon, pour la Sandberg c'est un échange simple et pour la Schecter c'est échange plus des sous.

Franchement je suis bien attiré par la Sandberg. Le seul truc qui me saoule c'est que je préfèrerai la laisser accordée en E ^^
Mais ça me fait toujours pareil quand je cherche une basse pour le drop C.
Sinon niveau frettage et action basse ça le fait sur la Sandberg ?
Parce que j'aime jouer très bas sans que ça frisouille.

Link to comment
Share on other sites

En fait avant je jouais sur une 5 cordes puis une 6 accordée 1 demi ton plus haut.
Le soucis que les plans composés par le gratteu sont beaucoup plus simple à faire avec un accordage en drop et il utilise énormément les cordes à vides.
Donc dans tous les cas la 5 cordes serait ou un demi ton plus haut ou en drop. Mais ça pose probleme au niveau de la corde aiguë.
Et puis de toutes façons dès que je jouais des arpèges ou des solos sur la 6, on entendait jamais rien... Du coup je réserve ça pour mes groupes jazz et je joue sur 4c dans mon groupe de metal.

Après j'avais pensé à trouver une baffe genre Dingwall pour l'accorder en GCGCF
Ou alors ajouter une corde aigue en quarte (normale) ou en tierce (comme à la guitare).

Mais bon je préfère jouer sur 4c, en plus ça me force à jouer un peu sur 4c et à démancher.

Par contre pour la Sandberg, ça le fait aussi pour tout ce qui est tapping et techniques "extrêmes" ?
Franchement elle me tente bien mais j'ai peur d'être déçu pour le metal.
En plus j'avais testé une Sandberg fretless passive et c'était tout pourri genre son en carton (par rapport à ma Mayones Be6)
Et dernier truc con, quand on va dans les artistes Sandberg, il y a peu de gros metalleux.

Je cherche un son metal donc très fournie et très dense mais suffisamment précis pour des lignes solos mélodiques, des accords, du tapping etc tout en perçant le mix !

Link to comment
Share on other sites

salut,

j'ai eu une Spector euro 5LX, et comme toi, j'ai eu du mal avec le manche que je trouvais trop épais. Après avoir discuté avec un pote (un bassiste pro qui a été endorsé par Spector à une époque) il m'a fait essayé une autre Spector et là je me suis senti à l'aise tout de suite, je ne comprenais pas pourquoi je me sentais bien sur la sienne et pas sur la mienne alors que c'était les mêmes basses?????? en fait il y avait une difference, la mienne était en 35" et la sienne en 34". Ce n'était pas la forme mais la longueur du manche qui me genait (à en avoir presque des tendinites).

Je ne sais pas si la tienne est en 35 ou 34, mais au cas ou elle est en 35 et que tu aimes le son caracteristique des Spector, tu peux peut être essayer une 34, ça change vraiment les choses niveau confort...des que j'ai les moyens, je reprends une Spector, mais en 34", ça c'est sur!!

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse mais ma basse est en 34.

C'est vraiment la rondeur qui me gène. Mon pouce à tendance à monter sur la tranche du manche et j'aime pas jouer comme ça.
Je suis habitué à des manches très fin et larges (sr5006, Mayones be6) et là c'est trop rond...

Piur le son je le trouve très sympas mais en réfléchissant bien je préfère les sons plus médiums (mais pas bas médium hummmm pas défini) plutôt le son à la Jaco mais en plus HiFi, moderne et rond.
Du coup pour la sandberg ça peu être cool avec le micro M en position chevalet et le précision. Mais j'ai jamais essayé...

Pour le son de la spector j'aime beaucoup la dynamique au niveau du C grave. On dirait qu'il est naturellement compressé. Par contre dès que je monte dans les aigues pour des passages mélodiques, ça le fait moins.

Pour la Schecter le manche est à priori orienté sr avec les micros emg + le règlage des mediums. Donc ça peut être bien aussi.

En tous cas un truc important, je joue bas et je déteste quand ça frise. Donc c'est pour moi un point hyper important.
Par exemple, ma sr5006 est pour moi la meilleur basse que j'ai testé niveau frettage.


EDIT : Ca fait déjà un bout de temps que je vois cette basse en vente sur Zicknif http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=999795
Comme l'ancien proprio de la Spector hésite à la reprendre, j'hésite à me prendre cette Comodous à la place. J'ai aussi proposé un échange.
Au début j'avais pas confiance mais après recherche c'est une ex à Matt Beer et je lui ai acheté une Jabba 4c qui est vraiment top donc...
Après le micro MM tout seul je sais pas trop, mais c'est comme al Sandberg, c'est une configuration que je n'ai jamais testé.
En tous cas j'ai deux Mayones vraiment top, j'ai jamais été déçu des Seymour Duncan, j'aime l'Aguilar OBP 3 donc à voir aussi.
Le seul truc c'est qu'elle se vend tellement pas que ça me fait douter ^^ En plus la loupe de peuplier c'est joli. Mon grand père en utilisait pour faire des meubles qui se vendait.... très cher ^^

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

J'ai du nouveau (désolé si je me triple up, je sais c'est pas bien...)

Après réflexion je me décide à échanger contre une 5c pour un accordage CGCFbB.

J'ai deux propositions pour des basses Noguera qui me semble très bien mais je ne connais pas du tout cette marque et elles sont plutôt vieilles.
Du coup je ne vois pas comment ça peut sonner en disto avec la B7K
Et j'ai peur que dans les deux cas il y ai une plannif à prévoir.

Après entre les deux, j'aurai tendance à dire que celle avec manche traversant vaut plus le coup mais c'est aussi la plus vieille.
Pour l'autre je pense que les modifes au niveau des attaches courroie est un mauvais point pour une revente d'occase. Mais d'un autre coté, je pense que je vais préférer l'équilibre de la basse avec ces modifes.

Si quelqu'un a un avis (même subjectif) je suis preneur !
Et surtout si vous voulez repasser un 4c avec un Spector et que vous avec une 5c, n'hésitez pas :)

Link to comment
Share on other sites

salut, c'est encore moi :mf_laughbounce2:

j'ai eu aussi une superbe Noguera expression+ 5cordes, j'en avais rêvé, je me la suis offerte et je l'ai gardé je crois moins d'un ans!!!!!! Impossible de la faire grogner, beaucoup trop sage pour mon jeu, rien a faire, même avec des pédales, je n'ai jamais pu avoir un son bien rentre dedans, c'était une basse pour faire autre chose que du rock/metal!!! Je l'ai échangé contre...........la Spector euro5lx et là, le jour et la nuit.

Comme j'ai l'impression qu'on a les mêmes gouts en terme de son, je pense qu'il faut absolument que tu teste les Nog avant échange.

A+

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien fait de demander des avis alors ^^

Ceci ditje cherche pas forcément du bourin (un peu à la Spector) ^^
Mais c'est vrai que je cherche quand même un son assez fournie et naturellement boosté par l'électronique de la basse.

Dommage que le confort Spector et Warwick ne me convienne pas.

Link to comment
Share on other sites

Non, c'est trop loins de chez moi ...

Voici les deux annonces :
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/78370-noguera-fair-play-super-etat/#entry1408509
http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/79201-edit-noguera-expression-custom-5c-1100/

Le soucis, c'est que j'ai pas vraiment de coup de coeur, alors que d'habitude quand j'achète une basse c'est vraiment un coup de coeur.

En même temps en ce moment je suis tenté par une Gibson Thunderbird ou une Rick 4003, c'est completement inutile pour tous mes groupes mais ça fausse peut être mes idées ^^

Mais pour ma basse en drop C je cherche un truc vraiment confortable comme une SR ou une Mayones mais avec la puissance d'une WW ou d'une Spector et surtout un frettage à la sr, avec des frettes fines, un frettage easy et pas de frise !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Re Salut !

Je déterre mon propre sujet.

On me propose une basse precision Warmoth avec des micros Hepcats 62.
Elle est vraiment belle en tous cas !

A votre avis ça sonnera comment en drop C sachant que je la couplerai presque tout les temps avec ma Darkglass B7K ?
J'ai jamais essayé de basse precision, ça me tente bien mais je voyais plus cet achat pour jouer dans un registre rock vintage en E ou drop D.

Au pire, est il possible d'ajouter une électronique à cette basse ?

Merci d'avance

EDIT : la basse en question : http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=47455

Edited by Canauos
Link to comment
Share on other sites

Pour les zickmans (qui ssont je crois les basses que je prefere) je te conseillerais d'essayer une bongo,

Tu peux faire ce que tu veux avec et au niveau de la config de micro il y a du choix.

L'electro et tres efficace et tu peux faire ce que tu veux avec (le reglage des haut et bas medium c'est pratique)

Et elle est utilisé par pas mal de musiciens des metalleux, jazzman, etc

Apres le manche est un peu bombé donc je pense que c'est le truc qui pourrais te déplaire

Mais c'est une basse a la quel tu devrais t'interesser, c'est pas tout a fait la meme chose qu'une stingray, c'est plus sage mais bon c'est reconnu pour etre du tres bon matos

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos propositions, mais le soucis c'est que pour l'instant j'ai rien vendu, donc je fais avec les échanges qu'on me propose !
Sinon pour Musicman, à la limite j'étais bie tenté par une Stingray mais par contre la Bongo, même si elle sonne je ne supporte pas son design ^^
Pour Warwick, ça dépend peut être de l'année (pré 2000 ou pas) si je me réfère aux explications de Kascollet dans ses tests, mais j'ai peur d'avoir le même problème qu'avec ma Spector.

Ce que je repproche au manche de la Spectr c'est vraiment le profil C dodu, je n'arrive pas à placer mon pouce correctement et comme je joue surtout sur une Ibanez Sr 5006 ou une Mayones Be6 fretless (l'ex à Kasco d'ailleurs) j'ai l'habitude des manches assez larges et plats et j'y trouve plus mon compte.
Par contre une 4c type jazz bass ça me va très bien aussi ! (au niveau du confort).

Pour rester dans mes possibilités d'échanges achat actuels, j'ai deux idées :
Echanger mon combo GK mb 212 + 400€ contre ça : http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=47455
Le soucis c'est que j'ai un peu peur du passif pour un accordage en drop C, j'ai peur que le son soit trop mou ou pateux. Mais en même temps il sera boosté par ma B7K et j'utiliserai un tirant de cordes adaptés.
Deuxième idée, si j'arrive à vendre ma Spector je serai bien tenté par cette basse : http://www.slappyto.net/Petites-Annonces-Basse-Occasion/Voir-Annonce-Matos-Basse.aspx?id=47658 (lien slappyto car plus facile à trouver mais elle est sur OB).
Là normalement je ne devrai pas avoir de soucis, le bassiste de Gojira utilise la même en drop C aussi donc même si les autres c'est les autres, ça doit quand même fonctionner. En plus le humbucker chevalet m’apportera plus de polyvalence pour du metal.

J'aimerai partir sur quelque chose de plus "grave" et "dense" que le son de la Spector que je trouve trop claquant et même un peu gling gling. D'ailleurs sans la disto (donc son clean) j'ai du mal à supporter le son.
C'est aussi l'ex à Kasco, donc à titre de comparaison, autant la Mayones Be6 on s'approche de tout ce que j'aime au niveau son et confort, autant la Spector on s'apporche de tout ce que j'aime pas (toujours au niveau du son et du confort).

Pour Fender, J'ai eu une jb Mex bien uppgraddée et j'en étais content.

Link to comment
Share on other sites

https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1056252

Tiens une sr sans te ruiner qui est vraiment genial je l'ai eu il y a plusieurs années et franchement je la regrette comme plusieurs de mes anciennes basses d'ailleurs

Sinon pour warmoth je suppose que tu le sais mais il y a de tout ca depends de la demande des clients, et apparemment elle sont souvent lourde

Mais en gros une Musicman pourrait te plaire et une basse en config p/j ou p/m j

Edited by leyack
Link to comment
Share on other sites

Oui mais le soucis c'est que pour l'instant j'ai rien vendu !!
Donc c'est échange ou rien !

Après c'est vrai qu'elle est pas chère celle là. Par contre je suis chiant mais je la trouve bien moche aussi ! ^^

Je vais réfléchir à tout ça !

Merci pour les propositions !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...