Sven Posted October 12, 2016 at 03:28 PM Posted October 12, 2016 at 03:28 PM On n'est pas vraiment de la même école. Doigts comme médiator, c'est à balle le plus souvent. Sûrement mon expérience en hardrock + rick ou à la contrebasse, à la Mingus. quand tu commence à vouloir jouer vite, t'es obligé d'y aller mollo concernant la puissance de l'attaque. Et encore, je joue pas très vite Je suis d'accord avec bajito et pas d'accord avec Milliouz: pour moi, jouer plus vite ne veux pas dire attaquer moins fort, ça veux juste dire attaquer plus vite. La vitesse d’exécution se joue au niveau du poignet mais l'attaque c'est les doigts qui tiennent le médiator. Bien sur quand t'enchaine les doubles croches à 140 tu fait pas des grands moulinets de poignet, mais j'ai pas la sensation d'attaquer moins fort quand j'accélère, les deux choses sont indépendantes. Et c'est important de pouvoir gérer les deux, jouer vite ou lentement, avec une attaque souple et déliée ou ferme et puissante. Quote
Glitchmann Posted October 13, 2016 at 11:40 AM Posted October 13, 2016 at 11:40 AM Je suis en train de m y mettre et c est....laborieux. du mal encore a gerer les resonnance surtout sur le mi bien sur. vous avez des sugestions de morceaux pas trops difficiles techniquement dans gestio du pick ? Eh bien, tu as par exemple ce morceau qui, si tu adhères au style, me semble parfait pour s'exercer au médiator... (...et à la résonance du Mi !) Quote
garcimore Posted October 13, 2016 at 01:11 PM Posted October 13, 2016 at 01:11 PM (edited) Merci, ça va pas me rajeunir mais effectivement, pour la régularité et l'aller retour, ça doit le faire, je vais essayer. J'ai fais du U2, et deux trois intro de rock en générale me fixant 5 minutes au départ et maintenant je commence à tenir une vingtaines de minute sans douleur au poignet et le "déclic" semble avoir eu lieu même si je suis encore loin du résultat escompté. En tout cas je commence à prendre un gros pied et c'est bien le principal (PB filet plat/JB rounds + tout lampe avec un leger drive ça bute quand même , je me demande pourquoi j'ai pas sauté le pas avant...). Edited October 13, 2016 at 01:21 PM by garcimore Quote
mauriant Posted October 27, 2016 at 08:19 PM Posted October 27, 2016 at 08:19 PM J ai joue tres longtemps aux doigts Aujourd hui exclusivement au mediator. Je peux passer tous les morceaux Muse RHCP etc Evidemment dans le jazz c est plus dur mais regardez Wolfgang schmid il joue avec Billy Cobham ou Lee Ritenour avec un mediator 1 Quote
samdav Posted November 6, 2016 at 12:37 PM Posted November 6, 2016 at 12:37 PM Pour ma part en voulant passer du jeu au doigt pratiqué depuis toujours, au médiator, je me suis fait une technique type "doigtor": je m'explique, en ayant un seul médiator à ma dispo super épais et triangulaire et pas pratique je me suis mis à jouer avec les ongles, courts je précise. Cette technique est totalement bâtarde mais donne plus d'attaque à mon jeu en attendant de me mettre pour de vrai au médiator. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.