Jump to content

Site Achat De Cordes


JB.S

Recommended Posts

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon comme j'avais besoin de cordes, je suis passé sur Schneider, mais ils n'ont pas de Ken Smith....

Donc Bass String Online

J'ai pris :

DR Black beauty pour tester les nickels au lieu de l'acier : je crois que j'ai toujours acier en fait.

DR Marcus

DR Bootzilla

KS Rock Master car c'est pour moi un très bon compromis de corde et pas chère en plus.(23 euros le jeu de 5 cordes !)

21 dollars de Frais de Port. Total $159.70 (j'ai pris l'assurance) soit 114 euros, soit 28,50 euros les jeux de 5 cordes.

Sur Schneider, le jeu de marcus est à 40,90 euros, hors frais de port.

Wait and See.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder bass string Online... ben c'est quand même deux fois moins cher.

J'ai bien envie de prendre quelques jeux de DR Marcus (meme avec le port c'est moitié prix qu'ici)

Sinon tous les autres sites en Europe je dis bof, c'est les mêmes prix que j'ai dans le magasin de musique ou je vais. Et je trouve que c'est mieux de privilégier les vendeurs sur place quand il n'y a pas de différence de prix.

J'ai bien envie de tenter les DR Neon Bleu (parce que c'est bien connu, une basse sonne mieux quand il y a quelque chose de bleu) :lol2:

Mais juste je me demande, qu'est ce qui se passe dans les cas ou la douane intervient ? (Comme je vois qu'il y en a qui ont eu le cas, ca a l'air pas cool du tout.). C'est juste la TVA à payer ou c'est plus ?

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

TVA + taxe d'importation sur l'ensembel de la facture (frais de port compris) soit un total d'environ 20 à 25 % de taxe sur le montant de la transaction.

En fonction des prix là bas, du taux de change du dollar et du montant des frais de port, faut faire la calcul. Pour le faire simplement de tête, faut prendre le montant de la facture totale en dollar (frais de port compris) et imaginer garder le même chiffre mais en euros (le taux de change dollar euros étant à peu près de l'ordre de 1,25). Parfois ça reste valable, parfois non ...

Link to comment
Share on other sites

Merci bien Sven , alors en comptant 25 % de plus (au cas ou les méchantes douanes viennent s'en prendre à une pauvre petite fille) ca restera quand meme 25 % moins cher que les moins chères que je trouve sur les sites européens pour les cordes que je veux prendre. Donc voilà je vais tenter ma 1ère commande chez Bass Online String

3 DR Marcus Signature (en 45-105 mais la corde de La en 80)

1 DR Marcus MML (45-105 mais la corde de la en 85)

1 DR Neon blue (juste pour voir si c'est valable).

Je vais voir comment ca va se passer, la commande vient de partir. Ils disent environ une semaine, je vous tiendrais au courant.

Link to comment
Share on other sites

oui mais là chez Bass online elle sont à 24$ ca fait 17 €...

Pour les 5 jeux avec le port et l'assurance, j'arrive à 149 $ donc 107 €...

Je suis allée voir sur le site des douanes pour être plus tranquille (on sait jamais) :

En France métropolitaine, vous pouvez recevoir en franchise des seuls droits de douane, les marchandises en provenance d’un pays extérieur à l’Union européenne dont la valeur est inférieure ou égale à 150 euros, notamment celles achetées à distance.

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.

Donc voilà au cas ou, pour moins de 150 € je n'aurais que la TVA à payer, par contre il disent bine sur le site qu'il prennent en compte valeur de la marchandise+Frais de port+Assurance pour calculer les taxes... Moi je trouve que ca ne devrait être pris que sur la valeur des marchandises... mais bon je suis pas douanière

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

Oui mais les droits de douane c'est dans les 3 à 4 %.

C'est la T.V.A ( 20 % ) et surtout les frais de dossier de perception, jusqu'à 30 € pour certain transporteurs qui font mal pour les petits achats....

Si t'as pris une livraison en mode standard ( USPS ), c'est a dire par la poste chez nous, tu n'as quasiment aucune chance de te faire facturer la TVA par les douanes. Ce sera à toi d'aller au centre des impôts le plus proche pour t’acquitter de la TVA.

Sans rire j'aimerai bien voir leur tête si un jour un particulier faisait cette demande. Ils ne doivent même pas savoir ou sont les formulaires :).

Link to comment
Share on other sites

Merci bien mago, je me disais aussi que ca paraissait trop beau, puisque meme avec la tva et les frais de douanes ca revenait bien moins cher, par contre les douanes ne parlent pas des frais de perception (ce doit être les frais que le transporteur nous facture si les douanes interviennent). Donc là oui, si ca me tombe dessus ca risque de me revenir plus cher (suivant le montant de ces frais de perception).

J'ai déja ruiné ruiné trois semaines d'argent de poche pour l'achat, il va falloir que je prévois encore un peu juste au cas ou.

Après le centre des impôts... pas sûr que j'y aille, ca fait quand même un jeu de cordes en plus leur tva... ca fait réfléchir sur la question.

(Monsieur DR si tu cherches à endorser des jeunes artistes françaises, tu peux me mp :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

Oui les frais de perceptions sont fixés librement par la société qui s'occupe de facturer, collecter et remettre les taxes à l'état. Du coup on trouve un peu tout et n'importe quoi en fonction de la société en question.

Sinon pour les tirants entre les MM et les MML c'est un peu l'inverse les MM sont des 45,65,85,105 et les MML des 45,65,80,100 si je ne me trompe pas.

Link to comment
Share on other sites

Oui exact pour les tirants en fait ce sont les mediums en 45-65-85-105 (MM) mais là du coup j'en ai profité pour prendre aussi des jeux de Signature (45-65-80-105) comme ceux là j'arrive pas à les trouver ici (C'est MM ou MML ici seulement).

Bon mais finalement je vais pas commander souvent aux USA, là avec les jeux que j'ai déjà et ce que j'ai commandés, je suis tranquille pour au moins deux ans.

En tous cas merci bien pour le tuyau Bass Online et les infos sur les taxes...

Link to comment
Share on other sites

Moi je trouve que ca ne devrait être pris que sur la valeur des marchandises... mais bon je suis pas douanière

TVA c'est la Taxe sur la Valeur Ajoutee, et le transport est une valeur ajoutee, comme l'assurance et tout le reste. Heureusement d'ailleurs, si les droits et taxes ne s'appliquaient que sur la valeur de la marchandise tout absolument tout serait importe.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben les cordes sont bien arrivées, pas de méchant douanier à l'horizon, que du bonheur quoi...

Je suis vraiment contente du prix, c'est quand même 50 % moins cher que tous les vendeurs en europe.

Dans quelques semaines je teste les Neon Blue, (mais en fait je me dis que en dehors du look, ca ne doit pas valoir grand chose).

Donc voilà pour ceux que Bass Online intéresse, il ne faut pas dépasser 150 euro (fdp et assurance inclus) pour éviter les frais de douane. Après il y a aussi la loterie, on peut très bien se faire prendre avec moins de 150 euros, mais même dans ce cas on reste 20-25 % moins cher que les sites européens.

Edited by Tiny Anne
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 4 months later...

bassstringsonline a massivement augmenté les frais de port... 21$ contre 12$ il y a une année pour un jeu de 4 cordes... ouch.

je cherche des D'addario Pro Steels en super long scale, c'est dispo qu'en cordes individuelles, et les seuls endroits autres où je les ai trouvées sont http://www.stringworld.es(qui a l'air un peu douteux) et The Player's Choice en France. Quelqu'un connaît?

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...