Jump to content

Re Install Windows Sur Ordi Hp


bunny

Recommended Posts

voila mon soucis, ma copine a son ordi qu'a planté
un HP

comme d'hab avait pas fait les sauvegardes sur DVD ou Disque externe
et donc le système de réparation de HP il a pas fonctionné

je me suis donc dit que, comme j'ai un dvd de Windows 7, que le num de série de windows est collé sur la tour je peux ré installer par dessus

donc je lance le truc,

achtung, je n'ai pas fais de formatage, ni viré les partitions avec tout le bintz de sauvegarde de HP sur le disque D

il me fais une archive , le fameux windows old

apparemment l'install c'est bien passé

mais en fait rien ne fonctionne correctement
impossible de télécharger les mises à jour, il me met une erreur

et l''ordi se "gèle" au bout de 2mn, impossible de faire quoi que cela

auriez vous une solutions, les pros de l'info là, pour réparer ou ré installer correctement

merci

Link to comment
Share on other sites

je ne suis pas un pro en informatique, mais je pratique depuis bien 20 ans B)
donc premier réflexe a été de trouver une solution pour sauvegarder ce qui est possible
et j'ai trouvé la solution, donc tout ça est sauvegardé Alabsanthe
et ne t'excuse pas, je suis entierement d'acc avec toi la dessus

pour PaowZ, j'ai des doutes sérieux sur l'état du disque dur

pour Jo, c'est le Rheinland Pfalz ( Rhénanie Palatinat) et plus précisément le Westerwald

oui donc pas peur de formater le DD à raz et de ré-essayer d'installer s'il le faut

Link to comment
Share on other sites

Salut Bunny,

Difficile de pouvoir t'en dire plus sans information précise sur la machine (model, type...) mais il existe généralement un petit utilitaire HP pour tester ton disque dur. En général cet outil est accessible via le BIOS (en appuyant sur la touche F10 dès le démarrage de la machine)

un petit lien qui te montrera le principe:

http://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Lockups-Freezes-Hangs/How-to-test-RAM-and-HDD-Hard-Drive/td-p/301638

Si possible, essais de te graver ce qu'on appelle une "Live" de support. C'est un cd ou dvd bootable de linux en général, qui contient une multitude d'outils de test comme celui-ci par exemple: http://www.ultimatebootcd.com/

Bonne chance.

Link to comment
Share on other sites

Si je puis me permettre, en général quand le pc gèle en pleine utilisation la première chose à faire est de vérifier ta Ram.

Telecharge le logiciel memtest

C un soft qui charge des trucs en boucles pour tester la bonne tenue de ta ram.(en espérant qu'il ne fige pas avant)

Si le test indique une erreur rapidement cherche plus:

Si c est un portable, tu as une trappe (sous le pc) fermée avec une ou deux vis qui te donnera accès a tes (généralement 2) barrettes de RAM.

Declipses en une, rallume le pc.

SI ça bug encore, intervertis les deux.(pc éteint).

Si Ton pc est une tour, faut ouvrir et tu verras à côté d'un gros ventilateur(sur la carte mere) des rails sur lesquels sont clipsées les barrettes(tu appuies sur les bloqueurs aux extrémités des rails pour les extraire.

Tu suis la même procédure que précédemment et tu vois si ça change.

Ça peut paraitre un peu laborieux à Faire mais tu verras, ce n est pas si compliqué.

Je pense que si une de tes barrettes est défectueuse(fort probable) , tu n auras qu'à l enlever et ton pc pourra au moins continuer à tourner(chargement plus long c est tout)

en attendant d en commander une nouvelle paire, bien sur.

Sinon il y a une autre cause, un peu plus rare qui peut être un pb de chauffe...

Vérifie tes températures cpu dans le bios après un plantage.

Pour le hdd essayé de coller ton oreille près du pc pour tenter d entendre des cliquetis(plus ou moins régulier), si c est le cas c est pas bon...

PM si tu as des questions.

Edited by junta95
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...