Jump to content

Problème De "buzz"


watty

Recommended Posts

Hello les Ob's,

J'ai un problème de "Buzz" sur ma basse, et lorsque je colle ma main sur les cordes plus rien, j'ai donc changé d'ampli, branché la basse en direct, changer de jack et là, je suis prêt à attaquer (les refaires) les soudures de la basse car je pense à un problème de masse, mais avant ça, avez-vous une idée de quoi cela pourrait être ?


Link to comment
Share on other sites

Le blindage consiste à recouvrir cavités micros et electronique de feuille de cuivre ou de peinture graphite, et de les relier à la masse. C'est pas sorcier.

Dolga:

Ce que je comprends pas, c'est que le contact du corps avec les cordes suffit à supprimer le buzz.

Or pour autant, le blindage reste le même, insuffisant ou non relié.

Ne peut on pas dire que le problème vient d'une mise à la masse qui n'est pas suffisante ?

C'est parce que la mise à la masse n'est pas assez directe, dans le sens de courte ? Le temps que les interférences aillent à la terre, certaines arrivent à "s'échapper" ?

C'est ça ?

Donc il faut blinder pour réduire autant que possible les interférences d'interagir avec les composants electro.?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Y'a quand meme un truc qui m'échappe.

Si le buzz s'arrêtait si il touchait le chevalet, ca veut dire que c'est lui qui faisait office de masse/terre, et donc que le chevalet etait forcément relié au circuit, non? C'est quand le buzz ne s'arrete pas au contact des cordes/chevalet que la on peut dire que le chevalet n'est pas relié.

J'comprends pas...

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

je remonte ce sujet.

Sur un PJ deluxe, active donc, j'ai un buzz, assez léger mais bon...

lorsque je n'utilise que le micro P, même avec un boost aigu, tout va bien

Quand je mets dans la balance le micro J, ça commence à buzzer légerement. Le buzz s'amoindrit lorsque je touche les cordes ou le chevalet ou les potards. J'ai ouvert la bestiole, avec un multimètre, toutes les masses semblent reliées entre elles, j'ai essayé d'être assez systématique en testant chaque potard, les points de masse les uns après les autres...

Je n'ai pas de soucis avec d'autres basses (enfin si sur une j'ai du faire le blindage)

Les cavités ne sont pas blindées, cela est-il spécifique au micro jazz, un blindage résoudrait-il l'affaire? d'autres pistes?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...