Jump to content

Sansamp Bbdi Alternative


Seb-thedawn

Recommended Posts

Y'a Joyo (sous la marque Dr J.) qui a sorti un autre clone de sansamp, ça doit être le même circuit que la Behringer d'ailleurs, mais avec boitier métal et otut:

dr-j-sparrow-drive-di_02l.jpg

Elle me fait grave de l'oeil celle là, par contre pour la trouver à un prix raisonnable faut commander direct en Chine je pense ...

Comme sur la Behringer, le seul truc que je trouve bête d'avoir supprimé sur ce clone, c'est la sortie "clean" en parallèle; je vois pas pourquoi ils l'ont vité, c'est tout con comme option et c'est surement pas ça qui fait exploser le prix de fabrication ...

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Nan effectivement, ceci dit j’imagine que les modifs de la Behringer suggérées plus haut se bricolent sans problème sur celle ci aussi ...

Avec le réglage de mix tu récupère pas un peu de mediums en ajoutant plus de son "dry" ?

Link to comment
Share on other sites

Le mxr me tente bien sur le papier mais tous les tests que j'ai vu sur Youtube ne m'ont pas emballé. A cause du blend j'ai l'impression que la disto est juste un parasite par dessus le son clean.

Bizarrement le test qui m'a le plus convaincu, c'est celui là, fait par... cette chose.

Rigolez pas :

http://youtu.be/mkp5FUiFbes

Link to comment
Share on other sites

La disto de la MXR j'aime pas. Trop moderne oui certainement. Pourtant le reste de la pédale est très convaincant.

Le EBS Microbass j'en ai un et non ça ne peut pas remplacer un sansamp... l'EBS est super transparent et l'étendue des réglages est tout de même assez limitée.

Le valvedrive est très bien pour ce qu'il fait (crunch, drive, disto) mais ce n'est pas vraiment un preamp et il n'a pas de DI

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Et au fait, dans la série des clones de sansamp mais avec un réglage de mediums, on a zappé celle ci:

http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bdi2000.htm

8036602_800.jpg

elle a un blend, un réglage des mediums, et une sortie dry en parallèle !!

Link to comment
Share on other sites

ben pour l'instant je change de tete, je verrai quand j'aurai ma config basse / tete / cab.
je me suis rendu compte que le sansamp me servait plus comme un EQ qui compense la perte de Low de ma Boss disto turbo 2.

Je vais me prendre un OD qui perd pas de Low avec un EQ complet intégré et de là je verrai si ya besoin d'une sansamp bis.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Y'a Joyo (sous la marque Dr J.) qui a sorti un autre clone de sansamp, ça doit être le même circuit que la Behringer d'ailleurs, mais avec boitier métal et otut:

dr-j-sparrow-drive-di_02l.jpg

Elle me fait grave de l'oeil celle là, par contre pour la trouver à un prix raisonnable faut commander direct en Chine je pense ...

Comme sur la Behringer, le seul truc que je trouve bête d'avoir supprimé sur ce clone, c'est la sortie "clean" en parallèle; je vois pas pourquoi ils l'ont vité, c'est tout con comme option et c'est surement pas ça qui fait exploser le prix de fabrication ...

à ce propos justement chez vsn guitars et vidéo de démo incluse ;)

http://www.vsnguitars.com/dr-j-d53-sparrow-driver-di-for-bass/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...