Jump to content

Un Combo Qui Tiens La Route?


BOOKABASS

Recommended Posts

Salut a tous

Je commence à en avoir un peu marre de trimballé ma grosse tête trace Elliot des années 90' et un gros 15" qui pèse le poids d'un poney atteint d'obésité morbide!

J'aimerais bien passé sur un combo sympa et qui envoi autant la purée!

Minimum 300w

Ça vous parle???

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

À voir mais je vais peut être vendre mon combo GK MB212.

Il est ultra léger, délivre plus de 300w seul et 500w si tu ajoutes un baffle.

J'ai aussi un combo Kustom.KBA 65. Mais là c'est lourd, il y a un 12 pouces et c'est 65w Nosfet. Je le trouve aussi puissant que le GK perso, sûremebt à cause des Nosfet. À vérifier tout de même.

Désolé pour la pub mais ce sont des combos qui tiennent la route ! Et je te conseille le GK mb212 même si tu ne prends pas le miens ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

À l'occasion, essaie un combo Hughes & Kettner Quantum, c'est léger (20kg en 1x12) et ça envoie très très fort !

C'est surprenant comme matos, car avec le hp néodyme et le savoir faire de HK on s'attend à un ampli typé froid-moderne et en fait, c'est plutôt des sonorités ampeg-rock. Deux points noirs : l'égalisation et le dosage gain-growl-master qui ne réagissent pas (et n'interagissent pas) comme sur la plupart des amplis, mais une fois qu'on a compris, c'est un ampli très polyvalent et bien équipé, l'autre pb c'est qu'il n'aime pas le si grave. Hors ces deux limites c'est un ampli pro et fiable.

On les trouve d'occase autour de 450-500€

Link to comment
Share on other sites

Un Ampeg BA-115HP. Ca y en a un très bon combo (ne pas oublier HP dans la référence, il existe au catalogue un BA-115 deux fois moins puissant)

Un peu moins puissant sur le papier que ce que tu veux mais la puissance c'est très marketing. Je suis électronicien et bien placé pour savoir que ça ne veut pas dire grand chose. Il faudrait pouvoir mesurer la pression acoustique.

Par exemple les 500W des petits markbass 12 pouces c'est du flan! A quelques mètre t'as déjà plus grand chose.

Autre exemple, le Peavey Tour TNT 115 : http://www.peavey.com/products/index.cfm/item/811/116915/TourTNT%26reg%3B115

Il est donné pour 600 watt et n'envoie pas plus que le BA-115HP cité plus haut.

Je dis ça je dis rien ;)

PS: Ce petit accessoire peut s'avérer très utile: http://www.castorama.fr/store/Aide-de-transport-400-kg-maxi-grip-prod7360023.html?navAction=jump&isSearchResult=true#prodTabs

Edited by eyoyo
Link to comment
Share on other sites

Mouais le ba 115 HP bof bof, de plus, encombrant et pas super leger, pis le tweeter il souffle le blizzard

C'est marrant ça car certains on des soucis de tweeter avec Ampeg d'autres non! Ça viendrait pas de mauvaises prises de terre?

Je fais partie des gens pour qui le poids n'est pas super important si le son est là!

Link to comment
Share on other sites

J'ai repéré un ampeg ba300 en 1x15" ou un ashdown mag evo 115 300w

en ce qui concerne markbass plus jamais! ;)

Salut BOOKABASS ,

Pour info si cela peut t'aider je joue depuis 4 ans avec un mag 115/300 evoII (30kg) pas de soucis ce petit combo fonctionne super bien quoique l'on on dise , petit combo passe partout avec un son qui se rapproche de l'Ampeg ma référence en amplification basse ,le fait de rajouter un 210 cela nous mène à une puissance de 300w sous 4 Ohms largement suffisant pour se faire entendre le réglage ets un peu fastidieux mais une fois fait il sonne pas mal toujours en rapport qualité prix ,sinon la DI est super je n'ai jamais eu de problème sur scène .

Toujours à la recherche de réduction du poids transporter je suis passé à un stack [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ] 212 néo 4 Ohms et tête Ampeg PF 500 pour le son Ampeg,je garde le petit combo pour les petits plans ou la repique via le sono suffit.

Pour ce qui est du son Markbass mes oreilles n'ont pas aimé .

Link to comment
Share on other sites

Le tc bg250 : pour quelqu'un habitué à 500W Trace, les 250W TC risquent d'être un peu soft, en plus il n'y a pas la possibilité d'ajouter un cab sur ce combo, la connectique est sommaire ; TC sait très bien segmenter ses produits.

Franchement en léger, costaud avec un bon son rock, une excellente qualité de fabrication et une connectique sympa je ne vois que le HK Quantum (350 vrais W pour 20kg).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...