Jump to content

Japon, Bons Plans Ziks Et Autres...


SaintKRO

Recommended Posts

Mon périple estival 2014 va me mener en Corée du Sud pour deux semaines puis je gagnerai le Japon par la mer pour une semaine. Il est peu probable que j'aille jusqu'à Tokyo mais je pense rester dans la région de Kyoto/Osaka. Je voudrais connaitre les bons plans des japanophiles du forum, tant au niveau de ce qu'il y a à faire sur place ( ne vous limitez pas au secteur évoqué, rien n'est encore arreté...) que des magasins de ziks. Je ramenerais peut être un ptit souvenir sous forme d'une basse...

Bref je prends toutes les infos.

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, on est parti avec Nuf début novembre et on s'est fait Hiroshima > Nara > Kyoto > Tokyo.

Niveau magasin de musique on a visité deux magasins Ishibashi à Tokyo (Shibuya et Shinjuku). Ils ont pas mal de choix niveau basse (incluant de grosses marques) et te laissent essayer ce que tu veux (j'ai mis mes doigts sur de la zon, ken lawrence entre autres). Dans les autres villes j'ai pas la moindre idée en revanche. Niveau prix par contre, sauf cours du yen bas, t'attends pas à des prix incroyables, ça reste équivalent à ceux en France pour la plupart. Pour les Tunes comme citées précédemment, c'est rare même dans ces deux magasins.

Au Japon après, suivant ton budget (a cause du prix des transports), je ne peux que conseiller de faire un détour d'un ou deux jours sur Hiroshima. Je pourrai aussi te conseiller un petit détour par Miyajima (Mont Misen inclus). Pas trop loin de Kyoto, niveau temples, histoire, paysage, la ville de Nara est également super intéressante. Honnetement, la partie Hiroshima-Miyajima-Nara est la partie du séjour qui m'a le plus marqué.

Sur Kyoto deux conseils :

- Si t'as pas réservé de visite pour le palais impérial et que tu veux le visiter, réserve rapidement. Autrement ça ne sert à rien de te déplacer pour visiter simplement le jardin du palais. On l'a fait malgré tout et ça vaut définitivement pas le détour (la pluie n'aidait surement pas).

- Les tickets à la journée pour les bus sont vraiment intéressants si tu fais plusieurs temples dans la journée (500Yen).

Au niveau des visites à ne pas rater pour moi, j'en conseille trois : le Ginkaku-ji, le Sanjusangen-do et le château de Nijo. Après t'as les autres temples célébres du genre Kinkaku-ji (avis perso : gros mouais, je pige pas pourquoi c'est un must-see pour beaucoup), Ninna-ji (au printemps surtout et si y'a pas de travaux et sans la pluie...) et Kiyomizu-dera (vraiment sympa à visiter mais beaucoup beaucoup trop de monde en novembre, j'imagine même pas en été), et Fushimi Inari-taisha ça vaut aussi le détour mais c'est pas ce qui m'a le plus marqué.

Dans les autres attractions de la ville, je conseille également le marché de Nishiki, la promenade des philosophes (avec un beau temps, c'est une promenade bien agréable), le musée et la tour de Kyoto (avec un arrêt au lounge pour une petite dégustation de sake).

Niveau nourriture, je pourrais te conseiller au moins deux restaux mais j'ai plus les noms en tête (pour Nuf : celui avec le fan de rugby et le dernier où on s'est fait les sushis).

C'est tout ce qui me revient par mémoire rapidement (je suis au boulot là :goute: ).

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu la chance d'y vivre pendant une petite période, et je suis assez d'accord avec Seb, Hiroshima et surtout miyajima sont absolument a voir, tout comme Kyoto & Nara.

A kyoto, je te conseille d'aller au Fushimi Inari taisha en fin de journée, car on peut le visiter la nuit également..

J'ai également adoré Osaka, il faut absolument aller dans le quartier Dotonbori la nuit...

Dans le Kansai, les japonais sont encore plus adorables et amicaux qu'ailleurs!

Si tu montes vers Tokyo, je te recommanderai de tarrêter a Himeji sur la route,

le château est sympa a voir, mais surtout, il y juste a coté le Mont Shosha..

Un endroit incroyable et peu connu, on y accède en téléphérique, il y a quelques temples

sympas (c'est la que le dernier samourai a été tourné) mais surtout la montagne est blindée de petits chemins avec des autels pour différents dieux shinto etc..

(ce genre de choses)

http://2.bp.blogspot.com/-cYLsHMrGm6g/UEQIbclCirI/AAAAAAAABMY/H9upSyRAWK8/s640/41+MOUNT+SHOSHA.JPG

Je crois que c'est un des endroits que j'ai préféré.

(Gaffe aux horaires du téléphérique pour le retour par contre!)

Sinon, pour les magasins de musique, pas forcément de bon plans hormis les fender japan,

par contre a Osaka comme a Tokyo, ils ont des magasins avec du matos de ouf!

(Carl Thompson, Alembic, Fodera, Ritter...)

Les prix sont oufs également par contre...

Link to comment
Share on other sites

Ah oui! Autre bon plan, si tu te retrouves a Tokyo, lèves toi très tôt le matin (7h)

et files a Ryogoku (le quartier des sumos).

Il y a de nombreuses écuries à sumos la bas (c'est le terme) et il est possible d'assister

aux entraînements, et c'est assez fou à voir! bien plus impressionnant que les combats au stade,

puisque là tout se passera a 3m de toi.

Au début, les jeunes s’entraîneront, et vers la fin, les gros balèzes!

Il suffit juste d’être très respectueux pendant leur entrainement, ne pas parler, ne pas prendre

de photos avec flash... et de saluer en entrant/sortant.

Link to comment
Share on other sites

Corée du sud ! Rhaaaaaaaaaa !

Tu as déjà prévu ton trajet pour la Corée ? Y'a des gros trucs super chouettes à voir, si t'as envie et que t'as pas peur de la débrouillardise ! :)

Ensuite, Japon, pas mieux que Seb... Si tu rejoins le Japon par la mer, essaie de rejoindre Hiroshima (le musée, le parc, et 2/3 trucs... ): perso, c'est ma GROSSE claque du japon. C'était tout bonnement incroyable, tellement c'est fort...

Ensuite, à partir d'Hiroshima, je conseille aussi Miyajima, avec l'escapade au mont Misen à pied, en passant par le petit temple derrière Itsukushima ( Itsukushima, fais le quand la mer est haute par contre, c'est ouffissime!).

Ensuite, Nara pour la ballade au milieu des daims et des temples perdus en forêt, qui te ramèneront à des images des films parlant du japon féodal...

Kyoto, les temples, avec en gros coup de coeur Ginkakuji, Sanjusangendo et deux trois curiosités, comme le chateau de Nijo et son fabuleux parquet rossignol (FA.BU.LEUX). Dans le nord, vers le Kinkaku-ji, t'avais aussi d'autres temples intéressants, qui avaient l'air vraiment cool (notamment pour les estampes présentes sur les murs).

Tokyo... En 1 semaine ce sera déjà chaud de faire le reste, donc concentre toi là dessus et kiffe ta race comme un gros sale ! :D

Par contre, Himeji, je te déconseille, vu qu'il est toujours en travaux (jusque 2015 je pense), et donc pas visitable :wink:

Edit : Je vois qu'en fait, mes coups de coeur sont les mêmes que ceux de Seb :lollarge:

Par contre, petit add : on a testé un Ryokan vraiment cool et pas si cher que ça à Nara... Ryokan Matsumae, j'y retournerai, un jour ! :)

Seb > On se fait le Japon du nord jusqu'à Tokyo, voire Kyoto, au printemps 2015 ?

Link to comment
Share on other sites

Ouais on a eu les mêmes coups de coeur mais ça m'étonne pas trop. :goute:

Le ryokan dont Nuf parle est juste super et honnêtement si je retourne un jour à Nara (et j'y retournerai vu qu'il me reste pas mal de choses à y visiter), je ferais en sorte d'y rester.

Seb > On se fait le Japon du nord jusqu'à Tokyo, voire Kyoto, au printemps 2015 ?

NE ME TENTE PAS FRODON NUF ! Mais ouais ça me tente grave si Fukushima a pas rayé le Japon de la carte d'ici là. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben tout simplement MERCI les gars, c'est exactement ce que j'attendais comme infos, j'en ai l'eau à la bouche, j'ai lu rapidement pour tout les noms que vous citez, je vais approfondir point par point mais ça me conforte dans mes idées de départ.

Et Nuf pour la Corée, le trajet n'est pas encore établi, la débrouillardise ne me fait pas peur, j'ai plus de 15 voyages en Asie à mon actif et parfois en solo, donc si tu as des conseils, je prends!!

Link to comment
Share on other sites

Ah oui! Autre bon plan, si tu te retrouves a Tokyo, lèves toi très tôt le matin (7h)

et files a Ryogoku (le quartier des sumos).

Il y a de nombreuses écuries à sumos la bas (c'est le terme) et il est possible d'assister

aux entraînements, et c'est assez fou à voir! bien plus impressionnant que les combats au stade,

puisque là tout se passera a 3m de toi.

Au début, les jeunes s’entraîneront, et vers la fin, les gros balèzes!

Il suffit juste d’être très respectueux pendant leur entrainement, ne pas parler, ne pas prendre

de photos avec flash... et de saluer en entrant/sortant.

Super idée, merci pour le tuyau, je n'y aurais pas pensé un seul instant !

Je dois normalement aller passer une semaine à Tokyo fin août, est-ce que les entrainements ont lieu également durant cette période ?

Link to comment
Share on other sites

Bon ben tout simplement MERCI les gars, c'est exactement ce que j'attendais comme infos, j'en ai l'eau à la bouche, j'ai lu rapidement pour tout les noms que vous citez, je vais approfondir point par point mais ça me conforte dans mes idées de départ.

Et Nuf pour la Corée, le trajet n'est pas encore établi, la débrouillardise ne me fait pas peur, j'ai plus de 15 voyages en Asie à mon actif et parfois en solo, donc si tu as des conseils, je prends!!

Pour la Corée, y'a énormément de choses à faire, mais si tu peux trouver le temps de faire ça :

  • Seoul:
    • Les différents chateaux (Changdeokgung, Gyeongbokgung, etc.),
    • Le marché musical d'Insadong,
    • Gangnam et le parc olympique,
    • Les portes de la fille (notamment Namdemun et son marché),
    • Le marché au poisson de Seoul (à comparer à celui de Tokyo si jamais tu y vas... C'est TRES différent !),
    • La tour de Seoul,
    • Le musée national de Corée,
    • Le musée de la guerre / paix,
    • etc...,
  • Suwon (à 1h de Seoul Station en métro) et ses remparts,
  • Gyeonju (ses temples et ses tumuli),
  • Busan,

Mais y'a tellement de choses à voir que bon... Tu risques de bien t'éclater ! :D

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

@Gaf: alors oui je pense qu'il y a moyen en Aout...

Après tout, les sumos restent japonais, donc les vacances, ils connaissent pas trop!

Il faut jsute trouver le bon endroit, et demander poliment...

repeat after me: "Sumimasen, renshuu o mite mo ii desu ka?" ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...