Jump to content

Quels Hp De 12" ?


Ghostface

Recommended Posts

Salut

Je viens de récupérer un baffle 4*12 Peavey, vide de tout Hp.

Je souhaite donc le ré-équiper pour pouvoir déchaîner la fureur !

Je suis donc à la recherche de conseils, bon plans, tout ce que vous aurez, pour me guider dans mon choix.

Quelques indices :

- Pas plus de 100 euros par Hp

- Utilisation pour basse uniquement.

- Pas forcément des monstres en puissance

- Si possible pas trop lourds, le bestiau pèse déjà son poids à vide !

Une petite photo pour finir:

WP_20131224_002.jpg

Link to comment
Share on other sites

Les évents en façade font 12 cm de haut, mais les pans de bois sont inclinés: à mesure qu'on s'enfonce dans le baffle, la hauteur diminue. Ça se voit un peu sur la photo, sur celui de haut. Au fond, il y a 3 cm d'ouverture lorsqu'on arrive dans la cavité qui contient les hp.

Mais en quoi c'est important pour choisir des haut-parleurs ?

Link to comment
Share on other sites

Le son dépend des caractéristiques du HP (très variables selon les modèles) mais aussi de la caisse: son volume et l'évent . Il y a un logiciel que tu peux télécharger pour faire des simulations: winisd. Et http://petoindominique.fr/ pour en savoir plus. (je mets les liens, ça veut pas dire que je comprends leur contenu :mf_prop: )

Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement d'accord avec al.louis55 :

Ça va faire cher le cab pas forcément ajusté, c'est à réfléchir. (Et fait gaffe ça va faire lourd !)

Et sinon j'allais t'envoyer le lien pour winsd et dominique petoin, mais je n'ai jamais vraiment cherché à tout comprendre. C'est pas ce qui me passionne le plus.

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

Une solution souvent adoptée dans les bouges où la monnaie ne circule pas à flot:

Tu découpe une grande bande à l'arrière pour en faire un baffle ouvert, ainsi l'évent avant ne rentre plus dans les calculs.

Tu choisis tes hp avec facilité, en respectant les méthodes de calcul excellentes de Mr Petoin.

Le coût total chute comme un para sur Kolwesi.

Par contre, tu auras quasi forcément un son très classique, "à la ampeg".

Edit: Si ça se trouve, ce baffle est calculé comme un baffle ouvert "vers l'avant".

Si c'est le cas, pour 180E, tu as ton jeu de hp pour aussi bon qu'à l'origine.

Edit 2: Pour le poids, cherche pas, t'es niqué jusqu'au trognon.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...