Jump to content

Quels 2X15 Pour Mon Cab ?


Cassius

Recommended Posts

Salut les amigos,

La tuile aujourd'hui en répète : l'un de mes HP crachotte fort. J'ai réviser les connectiques, la lampe, les câbles, etc...rien n'y fait, je crois qu'il est mort. :(

Du coup, je me lance dans un nouveau domaine où j'y connais rien : les haut-parleurs.

Plusieurs questions alors :
- quoi acheter (quel marques/modèles me recommanderiez-vous) ?
- où acheter (thomann ? autre ?)

Merci à ceux qui pourront me filer un coup de pouce... :(


PS : dois-je obligatoirement remplacer les deux hp ? (c'est comme les roues d'une voiture : on les change toutes en même temps?)

Link to comment
Share on other sites

Pas de son ressort (les HPs venaient d'un ancien Eden D215XL), et pour le coup c'est vraiment juste le HP que HS. A part le remplacer, y a rien de particulier à faire. 3 minutes montre en main avec un tournevis cruciforme et roule...mais bon, voilà, faut choisir un nouvel haut parleur, et là je suis perdu..


Ouais, premier réflexe, contacter Fred..

CF ma première remarque. Les speakers ne viennent pas de chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. :)

Link to comment
Share on other sites

Erf t'es maudit toi, sinon la gamme des eminence n'est pas mal du tout

http://www.thomann.de/fr/search.html?KF=on&gk=palplk15&oa=ala&bn=Eminence&pr=&wgfid1=14141&wgf14141=&wgfid2=16719&wgf16719=

Edited by Evilvince
Link to comment
Share on other sites

Ca va faire cher de remplacer les 2 et tu ne trouveras pas le même modèle. Les HPs ça se répare, ce serait peut être plus intéressant.

A défaut donne le volume de l'enceinte, la surface et la longueur de l'évent s'il y en a un.

Tu aurais une adresse (en Ile-de-France) pour de la réparation Jazz?

Pour le reste :

- le cab : 64 x 89 x 36 cm

- pas d'event

Link to comment
Share on other sites

Fred n'avait fait que la boîte je pense... Mais bon, je passerais quand même par lui pour choper un des Celestion comme il monte sur ses 2x15 classic ou ceux des standards.

Je me demande si ça va pas me faire un bras en fdp pour le coup (pas légers les speakers...)

Link to comment
Share on other sites

Bon, sinon, je te fais un taro pour deux hps neufs et on n'en parle plus!! :D

je ne pense pas que tu les trouves moins chers ailleurs vu comment je suis de bonne humeur !!

On en parle après demain?

Yes, d'office Fred ! :)

Via mail, facebook?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...