Jump to content

Quels 2X15 Pour Mon Cab ?

Recommended Posts

Posted

Salut les amigos,

La tuile aujourd'hui en répète : l'un de mes HP crachotte fort. J'ai réviser les connectiques, la lampe, les câbles, etc...rien n'y fait, je crois qu'il est mort. :(

Du coup, je me lance dans un nouveau domaine où j'y connais rien : les haut-parleurs.

Plusieurs questions alors :
- quoi acheter (quel marques/modèles me recommanderiez-vous) ?
- où acheter (thomann ? autre ?)

Merci à ceux qui pourront me filer un coup de pouce... :(

PS : dois-je obligatoirement remplacer les deux hp ? (c'est comme les roues d'une voiture : on les change toutes en même temps?)

Posted

Pas de son ressort (les HPs venaient d'un ancien Eden D215XL), et pour le coup c'est vraiment juste le HP que HS. A part le remplacer, y a rien de particulier à faire. 3 minutes montre en main avec un tournevis cruciforme et roule...mais bon, voilà, faut choisir un nouvel haut parleur, et là je suis perdu..

Ouais, premier réflexe, contacter Fred..

CF ma première remarque. Les speakers ne viennent pas de chez [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ]. :)

Posted (edited)

Ba justement, Eden fait ses propres speaker.... :(

A priori (FAQ du site), Eminence ferait les speakers en question, rebadgés Eden !

Edited by Cassius
Posted

Et en terme de puissance, comment se fait le choix ?
(nb : je joues sur hybrid, puissance max de la tête 300 [vrais] watts)

Posted

Ca va faire cher de remplacer les 2 et tu ne trouveras pas le même modèle. Les HPs ça se répare, ce serait peut être plus intéressant.

A défaut donne le volume de l'enceinte, la surface et la longueur de l'évent s'il y en a un.

Posted

Ca va faire cher de remplacer les 2 et tu ne trouveras pas le même modèle. Les HPs ça se répare, ce serait peut être plus intéressant.

A défaut donne le volume de l'enceinte, la surface et la longueur de l'évent s'il y en a un.

Tu aurais une adresse (en Ile-de-France) pour de la réparation Jazz?

Pour le reste :

- le cab : 64 x 89 x 36 cm

- pas d'event

Posted

ah d'accord.. c'est pas un 2x15 [ Citation d'une marque non autorisée, merci d'éditer votre post ].. ayant vu ton logo, je pensais que t'étais amplifié par lui..

Posted (edited)

Fred n'avait fait que la boîte je pense... Mais bon, je passerais quand même par lui pour choper un des Celestion comme il monte sur ses 2x15 classic ou ceux des standards.

Edited by trois6
Posted

Fred n'avait fait que la boîte je pense... Mais bon, je passerais quand même par lui pour choper un des Celestion comme il monte sur ses 2x15 classic ou ceux des standards.

Je me demande si ça va pas me faire un bras en fdp pour le coup (pas légers les speakers...)

Posted

Sur Paris, la Maison du Haut-Parleur dans le 11ème a bonne réputation depuis houla, longtemps.

Je me rappelle y être allé petit avec mon père après avoir eu la bonne idée de colorier les HPs de ses enceintes.

Posted

Bon, sinon, je te fais un taro pour deux hps neufs et on n'en parle plus!! :D

je ne pense pas que tu les trouves moins chers ailleurs vu comment je suis de bonne humeur !!

On en parle après demain?

Yes, d'office Fred ! :)

Via mail, facebook?