Jump to content

Fender Marcus Miller Passive


thierryc

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède 3 basses, une précision 74, une roscoe beck v et une marcus miller 4 cordes, 2 passives et 1 active. Je pense donc modifier ma marcus en passive et acheter un boitier type Aguilar ou Sadowsky externe. Cette modification est-elle compliquée et peut-on avoir les memes réglages qu'une jb passive ? Merci par avance.

Link to comment
Share on other sites

J'ai loupé un truc ?

L'idée du préamp externe est parfaite.

Passer la Jazz Miller en passive ne posera aucune difficulté.

Bah oui t'as loupé un truc...

Pourquoi se faire chier avec une pédale,2 jacks etc...alors qu'il peut tout avoir in-bord et pour le même prix!

De plus quitte à modifier l'electro autant la modifier pour de bon,et il aura sa bass passive quoi qu'il arrive.

Link to comment
Share on other sites

Sauf s'il veut utiliser le préamp avec ses autres basses.

Sinon j'suis d'accord, c'est mieux en embarqué. Comme tu dis pas de merdier à brancher, et accès aux réglages sous la main. Et il y'a aussi une incidence technique, et donc sonore, un préampli embarqué étant cablé directement en sorties de micros, et ne passe pas par de l'électro passive + 1 jack.

Edited by gaille
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Merci de vos réponses.

Si je passe ma MM en passif, je prendrai donc un préamp externe pour mes 3 basses. Par contre ces boitiers sauf erreur (aguilar, sadowsky) proposent 2 frequences. Est-ce suffisant? Quel en sera le bénéfice en matière de son sur ma RB, déja polyvalente ? Un son plus moderne ?

Link to comment
Share on other sites

Perso j'avais fait repasser une JB marcus miller japan en passif (volume, balance, tona), ben je la trouvais vachement mieux comme ça qu'avec le préampli de base qui est un peu tout perrach'... du coup avec un (bon) préamp externe, qui peut effectivement servir pour d'autres basses, ça doit être sympathique comme résultat!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...