Jump to content

T.bone Ovid Cc100


Cagneu

Recommended Posts

Il encaisse en façade, ça c'est sûr. Je compte me prendre une enceinte amplifiée pour la mettre en hauteur. Ca ne devrait pas poser trop de problème à volume modérée.

Pour le magnétique, en triturant un peu l'eq, j'espère obtenir un son de contrebasse, sans espérer en tirer quelque chose de naturel. De toute façon, au volume souhaité, c'est impensable.

Par contre, avec mon groupe acoustique, là il servirait de renfort, et non de son principal, et ça pourrait être sympa. Même si le Realist irait mieux.

En gros, il me faudrait un magnétique pour le groupe de noise et un Realist pour l'autre, toujours en couplant à l'ovid. Mais difficile de tout essayer...

Link to comment
Share on other sites

Si il encaisse la façade c'est le principal. Tu peut jouer avec seulement le magnétique en retour.

Je ne sais pas si ça peut t'aider mais c'est celle la que j'ai jouer avec le schaller.

Et ils jouent fort.

http://m.youtube.com/watch?v=REqxR7LNDgI&desktop_uri=%2Fwatch%3Fv%3DREqxR7LNDgI

Edited by redcarp
Link to comment
Share on other sites

Ce n'est pas moi qui joue et oui, c'est un schaller. Effectivement, sur ces vidéos de concert on entend pas bien la basse. Au casque on l'entend mieux.

Peut être que c'est un peu mieux sur celle là.

http://m.youtube.com/watch?v=6ztKaCReVy0

Link to comment
Share on other sites

Tout de suite on tombe sur un son typé EUB. Perso je suis pas super fan des micros magnétique sur contrebasse acoustique. Tu devrais peut etre en parler avec manmane sur le forum. Je sais qu'il a pas mal expérimenté et qu'il travaille avec des effets et des boucles. Il aura peut être des bonnes infos a te donner.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Realist et j'ai un Ovid…parfois ensemble dans des scènes moyennes...

C'etait niquel, aux dires de l'inge son, mais faut savoir que il ne m'envoyait sur retour

que la cellule, pas le micro….trop de larsen…mais pour la P.A., l'archet avait plein de grain

et un beau son de contrebasse...

Edited by alejander
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai le test sur ONF contrebasse est flagrant. Ce qu'il en sort, c'est que: oui, on entend la différence. Et non, ça ne vaut pas la différence de prix. Perso, je vais l'acheter cet ovid.

Link to comment
Share on other sites

J'avais lu le test ONF. Et eu d'autres retours allant dans le même sens.

Donc j'avais commandé... et fut déçu. J'en recommanderais un à ma prochaine commande Thomann.

(hs, mais je les soupçonne d'envoyer certains de leurs produits B-stock en 1ere commande, en se disant 'tiens si on pouvait refourguer ce truc qui déconne, le prochain client verra p'tet pas le souci comme le précédent). Après si t'es mécontent ils t'en renvoient un autre sans problème, mais quand même, j'me demande...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...