Jump to content

Ampeg Sound


L'Oil

Recommended Posts

Une réponse qui a le mérite d'être posée NIco le mieux est de voir avec un mec qui bidouille depuis plus longtemps que moi là dedans comme Glen, Basstyra, Jan ou Cylens entre autre...

Mais je serai tenté de dire oui parce que les layouts, s'ils sont exacts (et vérifiés) et si les composants sont respectés, reproduisent précisément le circuit original donc a priori pas de raison que non.

Edited by Wolsten
Link to comment
Share on other sites

Une diode zener "claque" au delà d'un certain voltage quand on la met dans le "mauvais" sens, et entre ses deux pins se trouve une différence de potentiel précis. Typiquement ici j'en prendrais une où la tension de claquage est de 8V (entre 9 et 6,8 ), comme ça ce qui se trouve entre ses pattes est à voltage constant et je n'ai plus de problème en passant de 9 à 18V.

Mais je pense que je vais me mettre en 18V et puis c'est tout :p

Edited by Lenhny
Link to comment
Share on other sites

D'habitude je relie la led en parallèle du circuit, bêtement liée à une résistance.

Là c'est plus possible, on passe de 6,8V (9 - 2,2) à 15,8V, donc courant plus que doublé, c'est pas génial pour la led

avec un doubleur de tension interne, il suffit de te repiquer sur le 9V et non le 18V, le 9V attaque la Led et RLed et le doubleur, le doubleur attaque le circuit principal

nico: assure-toi que toutes les capas électrolytiques sont en 25V mini et roule

Edited by cylens
Link to comment
Share on other sites

Pour ne aps prendre de risque, je viens de mettre la mienne sur 12v, ça marche. C'est cool, je voulais juste récupérer une sortie 9v. Si j'ai envie de la mettre sur 18v, je changerai la résistance.

Merci pour l'idée de la vérif, cylens ;-) Je me demandais surtout pour les condos en céramique... On verra, si elle pète quand je la brancherai en 18v, je m'en referai une !!!

Link to comment
Share on other sites

Wouhou, regardez sur quoi je viens de tomber ! (J'ai pas de support d'écoute correct, si c'est tout pourri excusez moi)

http://johnbscott.com/preamp_shootout/

Personnellement je suis toujours autant paumé, je ne parviens pas à me décider mais, à l'écoute de ce test bien fichu, je trouve que le son Darkglass est bien classe. La B7k et la Microtubes ont vraiment une signature qui me botte.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis toujours autant paumé, je ne parviens pas à me décider mais, à l'écoute de ce test bien fichu, je trouve que le son Darkglass est bien classe. La B7k et la Microtubes ont vraiment une signature qui me botte.

Je te conseillerai bien la Mojo Mr Bass.

Pas évidente à trouver d'occasion, ça reste à mes oreilles une des meilleures simulation Ampeg.

D'ailleurs, si t'es chaud, comme je me sers pas trop de la mienne en ce moment, il y a moyen que je te la prête un (bon) moment pour test et plus. Par contre elle sera jamais à vendre hein. :wink:

Link to comment
Share on other sites

oui.

Pour moi le son Ampeg, bah c'est simplement une tête full tube Ampeg. C'est simple. Après, on a les artifices pour s'en rapprocher, comme la catalinbread (que je conseille chaudement) ou la Brimstone. Les préamplis Ampeg doivent être pas mal aussi, mais faut avoir une tête plutôt neutre, ou au moins un réglage neutre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...