nicowaddle Posted May 25, 2014 at 05:14 PM Posted May 25, 2014 at 05:14 PM Et quand on chope des schémas comme ça sur Internet, on peut alimenter le clone en 18v comme l'original ? Quote
Wolsten Posted May 25, 2014 at 05:20 PM Posted May 25, 2014 at 05:20 PM (edited) Une réponse qui a le mérite d'être posée NIco le mieux est de voir avec un mec qui bidouille depuis plus longtemps que moi là dedans comme Glen, Basstyra, Jan ou Cylens entre autre... Mais je serai tenté de dire oui parce que les layouts, s'ils sont exacts (et vérifiés) et si les composants sont respectés, reproduisent précisément le circuit original donc a priori pas de raison que non. Edited May 25, 2014 at 05:22 PM by Wolsten Quote
Lenhny Posted May 25, 2014 at 05:28 PM Posted May 25, 2014 at 05:28 PM C'est juste chiant pour la led en fait, faut utiliser zener J'adore ce son ! Quote
Wolsten Posted May 25, 2014 at 05:33 PM Posted May 25, 2014 at 05:33 PM C'est juste chiant pour la led en fait, faut utiliser zener pour la diode ? Quote
Lenhny Posted May 25, 2014 at 05:37 PM Posted May 25, 2014 at 05:37 PM D'habitude je relie la led en parallèle du circuit, bêtement liée à une résistance. Là c'est plus possible, on passe de 6,8V (9 - 2,2) à 15,8V, donc courant plus que doublé, c'est pas génial pour la led Quote
Lenhny Posted May 25, 2014 at 05:46 PM Posted May 25, 2014 at 05:46 PM (edited) Une diode zener "claque" au delà d'un certain voltage quand on la met dans le "mauvais" sens, et entre ses deux pins se trouve une différence de potentiel précis. Typiquement ici j'en prendrais une où la tension de claquage est de 8V (entre 9 et 6,8 ), comme ça ce qui se trouve entre ses pattes est à voltage constant et je n'ai plus de problème en passant de 9 à 18V. Mais je pense que je vais me mettre en 18V et puis c'est tout Edited May 25, 2014 at 05:47 PM by Lenhny Quote
nicowaddle Posted May 25, 2014 at 05:55 PM Posted May 25, 2014 at 05:55 PM Donc il faudrait mettre une résistance de 12k au lieu de 2,2k avant la diode et ça serait bon ? Quote
cylens Posted May 25, 2014 at 05:56 PM Posted May 25, 2014 at 05:56 PM (edited) D'habitude je relie la led en parallèle du circuit, bêtement liée à une résistance. Là c'est plus possible, on passe de 6,8V (9 - 2,2) à 15,8V, donc courant plus que doublé, c'est pas génial pour la led avec un doubleur de tension interne, il suffit de te repiquer sur le 9V et non le 18V, le 9V attaque la Led et RLed et le doubleur, le doubleur attaque le circuit principal nico: assure-toi que toutes les capas électrolytiques sont en 25V mini et roule Edited May 25, 2014 at 05:57 PM by cylens Quote
nicowaddle Posted May 25, 2014 at 06:06 PM Posted May 25, 2014 at 06:06 PM Pour ne aps prendre de risque, je viens de mettre la mienne sur 12v, ça marche. C'est cool, je voulais juste récupérer une sortie 9v. Si j'ai envie de la mettre sur 18v, je changerai la résistance. Merci pour l'idée de la vérif, cylens ;-) Je me demandais surtout pour les condos en céramique... On verra, si elle pète quand je la brancherai en 18v, je m'en referai une !!! Quote
L'Oil Posted May 25, 2014 at 06:46 PM Author Posted May 25, 2014 at 06:46 PM Wouhou, regardez sur quoi je viens de tomber ! (J'ai pas de support d'écoute correct, si c'est tout pourri excusez moi) http://johnbscott.com/preamp_shootout/ Personnellement je suis toujours autant paumé, je ne parviens pas à me décider mais, à l'écoute de ce test bien fichu, je trouve que le son Darkglass est bien classe. La B7k et la Microtubes ont vraiment une signature qui me botte. Quote
Wolsten Posted May 25, 2014 at 06:50 PM Posted May 25, 2014 at 06:50 PM Elles sont cool mais très chères. Quote
pedroaabsinthe Posted May 25, 2014 at 07:11 PM Posted May 25, 2014 at 07:11 PM Elles sont chères, mais elles sont très cool... Quote
L'Oil Posted May 27, 2014 at 10:27 AM Author Posted May 27, 2014 at 10:27 AM Quelqu'un a testé le Tube Marker de chez Markbass ? Leurs effets/pédales ont bonne réputation non ? Quote
Ovo Posted May 27, 2014 at 10:49 AM Posted May 27, 2014 at 10:49 AM Personnellement je suis toujours autant paumé, je ne parviens pas à me décider mais, à l'écoute de ce test bien fichu, je trouve que le son Darkglass est bien classe. La B7k et la Microtubes ont vraiment une signature qui me botte. Je te conseillerai bien la Mojo Mr Bass. Pas évidente à trouver d'occasion, ça reste à mes oreilles une des meilleures simulation Ampeg. D'ailleurs, si t'es chaud, comme je me sers pas trop de la mienne en ce moment, il y a moyen que je te la prête un (bon) moment pour test et plus. Par contre elle sera jamais à vendre hein. Quote
geomath Posted May 27, 2014 at 10:53 AM Posted May 27, 2014 at 10:53 AM sinon peut être que cela peut marcher pour simuler de l'Ampeg : Quote
nicowaddle Posted May 27, 2014 at 11:09 AM Posted May 27, 2014 at 11:09 AM La Scrambler, c'est pas une Octave Fuzz, plutôt ? Quote
geomath Posted May 27, 2014 at 11:19 AM Posted May 27, 2014 at 11:19 AM Un octave fuzz avec des réglages bien travaillés on doit pouvoir se rapprocher d'un son Ampeg Quote
geomath Posted May 27, 2014 at 12:22 PM Posted May 27, 2014 at 12:22 PM oui. Pour moi le son Ampeg, bah c'est simplement une tête full tube Ampeg. C'est simple. Après, on a les artifices pour s'en rapprocher, comme la catalinbread (que je conseille chaudement) ou la Brimstone. Les préamplis Ampeg doivent être pas mal aussi, mais faut avoir une tête plutôt neutre, ou au moins un réglage neutre. Quote
gargouill Posted May 27, 2014 at 06:13 PM Posted May 27, 2014 at 06:13 PM (edited) J'entends aucune différence. Edited May 27, 2014 at 06:26 PM by gargouill Quote
Lenhny Posted May 27, 2014 at 06:45 PM Posted May 27, 2014 at 06:45 PM C'est pas un test de Zam ? Quote
L'Oil Posted May 27, 2014 at 06:52 PM Author Posted May 27, 2014 at 06:52 PM (edited) Bon... Me faut une OD, une fuzz de chez Darkglass et un comp... ... pas forcément un son ampeg. Edited May 27, 2014 at 06:52 PM by L'Oil Quote
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