nicowaddle Posted May 25, 2014 at 05:14 PM Share Posted May 25, 2014 at 05:14 PM Et quand on chope des schémas comme ça sur Internet, on peut alimenter le clone en 18v comme l'original ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 25, 2014 at 05:20 PM Share Posted May 25, 2014 at 05:20 PM (edited) Une réponse qui a le mérite d'être posée NIco le mieux est de voir avec un mec qui bidouille depuis plus longtemps que moi là dedans comme Glen, Basstyra, Jan ou Cylens entre autre... Mais je serai tenté de dire oui parce que les layouts, s'ils sont exacts (et vérifiés) et si les composants sont respectés, reproduisent précisément le circuit original donc a priori pas de raison que non. Edited May 25, 2014 at 05:22 PM by Wolsten Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 25, 2014 at 05:28 PM Share Posted May 25, 2014 at 05:28 PM C'est juste chiant pour la led en fait, faut utiliser zener J'adore ce son ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 25, 2014 at 05:33 PM Share Posted May 25, 2014 at 05:33 PM C'est juste chiant pour la led en fait, faut utiliser zener pour la diode ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 25, 2014 at 05:37 PM Share Posted May 25, 2014 at 05:37 PM D'habitude je relie la led en parallèle du circuit, bêtement liée à une résistance. Là c'est plus possible, on passe de 6,8V (9 - 2,2) à 15,8V, donc courant plus que doublé, c'est pas génial pour la led Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 25, 2014 at 05:39 PM Share Posted May 25, 2014 at 05:39 PM ah ok Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 25, 2014 at 05:46 PM Share Posted May 25, 2014 at 05:46 PM (edited) Une diode zener "claque" au delà d'un certain voltage quand on la met dans le "mauvais" sens, et entre ses deux pins se trouve une différence de potentiel précis. Typiquement ici j'en prendrais une où la tension de claquage est de 8V (entre 9 et 6,8 ), comme ça ce qui se trouve entre ses pattes est à voltage constant et je n'ai plus de problème en passant de 9 à 18V. Mais je pense que je vais me mettre en 18V et puis c'est tout Edited May 25, 2014 at 05:47 PM by Lenhny Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 25, 2014 at 05:47 PM Share Posted May 25, 2014 at 05:47 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted May 25, 2014 at 05:55 PM Share Posted May 25, 2014 at 05:55 PM Donc il faudrait mettre une résistance de 12k au lieu de 2,2k avant la diode et ça serait bon ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
cylens Posted May 25, 2014 at 05:56 PM Share Posted May 25, 2014 at 05:56 PM (edited) D'habitude je relie la led en parallèle du circuit, bêtement liée à une résistance. Là c'est plus possible, on passe de 6,8V (9 - 2,2) à 15,8V, donc courant plus que doublé, c'est pas génial pour la led avec un doubleur de tension interne, il suffit de te repiquer sur le 9V et non le 18V, le 9V attaque la Led et RLed et le doubleur, le doubleur attaque le circuit principal nico: assure-toi que toutes les capas électrolytiques sont en 25V mini et roule Edited May 25, 2014 at 05:57 PM by cylens Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted May 25, 2014 at 06:06 PM Share Posted May 25, 2014 at 06:06 PM Pour ne aps prendre de risque, je viens de mettre la mienne sur 12v, ça marche. C'est cool, je voulais juste récupérer une sortie 9v. Si j'ai envie de la mettre sur 18v, je changerai la résistance. Merci pour l'idée de la vérif, cylens ;-) Je me demandais surtout pour les condos en céramique... On verra, si elle pète quand je la brancherai en 18v, je m'en referai une !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 25, 2014 at 06:46 PM Author Share Posted May 25, 2014 at 06:46 PM Wouhou, regardez sur quoi je viens de tomber ! (J'ai pas de support d'écoute correct, si c'est tout pourri excusez moi) http://johnbscott.com/preamp_shootout/ Personnellement je suis toujours autant paumé, je ne parviens pas à me décider mais, à l'écoute de ce test bien fichu, je trouve que le son Darkglass est bien classe. La B7k et la Microtubes ont vraiment une signature qui me botte. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wolsten Posted May 25, 2014 at 06:50 PM Share Posted May 25, 2014 at 06:50 PM Elles sont cool mais très chères. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pedroaabsinthe Posted May 25, 2014 at 07:11 PM Share Posted May 25, 2014 at 07:11 PM Elles sont chères, mais elles sont très cool... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 27, 2014 at 10:27 AM Author Share Posted May 27, 2014 at 10:27 AM Quelqu'un a testé le Tube Marker de chez Markbass ? Leurs effets/pédales ont bonne réputation non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ovo Posted May 27, 2014 at 10:49 AM Share Posted May 27, 2014 at 10:49 AM Personnellement je suis toujours autant paumé, je ne parviens pas à me décider mais, à l'écoute de ce test bien fichu, je trouve que le son Darkglass est bien classe. La B7k et la Microtubes ont vraiment une signature qui me botte. Je te conseillerai bien la Mojo Mr Bass. Pas évidente à trouver d'occasion, ça reste à mes oreilles une des meilleures simulation Ampeg. D'ailleurs, si t'es chaud, comme je me sers pas trop de la mienne en ce moment, il y a moyen que je te la prête un (bon) moment pour test et plus. Par contre elle sera jamais à vendre hein. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted May 27, 2014 at 10:53 AM Share Posted May 27, 2014 at 10:53 AM sinon peut être que cela peut marcher pour simuler de l'Ampeg : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nicowaddle Posted May 27, 2014 at 11:09 AM Share Posted May 27, 2014 at 11:09 AM La Scrambler, c'est pas une Octave Fuzz, plutôt ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted May 27, 2014 at 11:19 AM Share Posted May 27, 2014 at 11:19 AM Un octave fuzz avec des réglages bien travaillés on doit pouvoir se rapprocher d'un son Ampeg Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 27, 2014 at 11:32 AM Share Posted May 27, 2014 at 11:32 AM Tu rigoles j'espère ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
geomath Posted May 27, 2014 at 12:22 PM Share Posted May 27, 2014 at 12:22 PM oui. Pour moi le son Ampeg, bah c'est simplement une tête full tube Ampeg. C'est simple. Après, on a les artifices pour s'en rapprocher, comme la catalinbread (que je conseille chaudement) ou la Brimstone. Les préamplis Ampeg doivent être pas mal aussi, mais faut avoir une tête plutôt neutre, ou au moins un réglage neutre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted May 27, 2014 at 06:13 PM Share Posted May 27, 2014 at 06:13 PM (edited) J'entends aucune différence. Edited May 27, 2014 at 06:26 PM by gargouill Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 27, 2014 at 06:36 PM Author Share Posted May 27, 2014 at 06:36 PM Ouais... Bof. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenhny Posted May 27, 2014 at 06:45 PM Share Posted May 27, 2014 at 06:45 PM C'est pas un test de Zam ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted May 27, 2014 at 06:52 PM Author Share Posted May 27, 2014 at 06:52 PM (edited) Bon... Me faut une OD, une fuzz de chez Darkglass et un comp... ... pas forcément un son ampeg. Edited May 27, 2014 at 06:52 PM by L'Oil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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