Jump to content

Pickguard Fender Vintage ?


L'Oil

Recommended Posts

Je comprend rien à ce site, c'est dommage ça à l'air bien d'après ce que tu décris.

Ben alors bonhomme ?

Tu note bien la référence de ce que tu veux en choisissant dans les milliers proposés, et tu leur fait un mail avec le max d'info qui te viens à l'esprit.

Il te répondent avec le prix, si t'es OK, tu fais un Paypal. Et hop.

Le site est pas top, mais c'est pas leur taf, eux, leur métier, c'est de faire des pickguards.

Si tu veux du relic, tu as ce gars, Gregg Rogers:

http://www.grguitars.com/

A ce jour les plus beaux pickguards reliced que j'ai vu. En plus il travaille "à façon", si tu veux du special.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

Je vais suivre les conseils que tu donnes au frangin puisqu'à moi tu n'en donnes pas... enflure ultime que tu es...

:Laie_41:

T'as vu un peu comment j'ai même pas relevé !

Edit: Et puis je m'en fous, j'ai demandé un pick tortoise d'office sur la mienne, avec un fond 2TS derrière, mais avec le rouge à la place du jaune, c'est beau.

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

çuilà défonce non ?

PGPB750VT

P-Bass Vintage Tortoise pickguard. 4 ply vintage style nitrate material, tort/parch/black/parch color like Fender brand, above, except no truss rod notch, pickup cover or thumbrest holes. These may be added by request, see above. Photo in middle shown with protective cover in place. 13 pickguard screw holes. Thickness .100, slightly thinner than the Fender brand 4 ply pickguard. Made in USA. List $55
pbass4plynitratepgcolor.jpgpbass4plynitratepg.jpgpgpbass4plybk.jpg

http://www.grguitars.com/

$46.95

c'est super correct

merci Japh pour les infos :)


Frangin : je peux faire un paypal si tu veux ?

On fait une commande groupée ?

edit : "Truss rod notch can be added to any pickguard by request ($1.95 charge, see below)"

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Le PGPB750VT de GRGuitar présenté par GRE est bien sympa, je m'en craquerais bien un pour ma PB71 si vous faites une commande groupée

Sinon j'ai chopé un PG JB issu d'une RW sur le fofo, l'aspect est assez fidèle aux vintages.

Il rentre nickel sur ma BJB62 et se marie super bien avec le fiesta red .

Link to comment
Share on other sites

Attention pour les quantités des pièces à Gregg, bien demander avant de commander si c'est dispo. C'est pas Amazon, trois fois la même pièce, je sais pas si c'est son truc... En fait il stocke surtout pour ses clients dans sa boutique, et bobonne alimente le site web avec les fonds de tiroirs pour améliorer la trésorerie.

Il y encore des gens qui sont dans l'économie réelle. Mais ce type est super, ces produits sont parfaits.

Link to comment
Share on other sites

C'est une info intéressante pour notre Gre ça.

Dis moi Bernard, ta P 71 a t elle la vis au centre du pick et le repose pouce côté grave comme sur la mienne ?

En clair, est ce qu'un pick typé 60's (avec thumbrest coté aigus) irait sur une mid 70's ?

En fait ma 71 est vierge de trous à l'exception du tour de la défonce depuis le refinish fait par Cyril Guérin donc pour moi c'est open. Le PG actuel tient avec du scotch double face. C'est la solution que j'ai trouvée pour ne faire les trous que quand j'aurais le PG définitif.

Le repose pouce est encore côté corde de sol

Sur ma 68 pas de vis central

Ce que j'ai constaté: les PG de PB ont 13 trous et sont la plupart du temps compatibles, ce qui n'est pas le cas de PG de JB

Link to comment
Share on other sites

sans jouer les chats noirs , faut faire gaffe aux trous des adaptables , pas forcément tip top avec ceux d'origine (on veut visser et c'est un poil décalé) ... :mf_depressed:

je ne sais pas ce que tu appelles "trou des adaptables" : les PG que j'ai essayé c'est en face ou pas

Par contre le PG original de ma 68 a rétréci avec le temps donc il vaut mieux éviter de le démonter trop souvent

Apparemment c'est un défaut connu des anciens PG cellulo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...